Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Flasheur de calculateur (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum32/)
-   -   EDC16c34 lecture impossible avec bdm ni boot mode suite erreur (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/flasheur-de-calculateur/32683-edc16c34-lecture-impossible-avec-bdm-ni-boot-mode-suite-erreur.html)

Kennfeld 25/10/2014 14h25

Citation:

Envoyé par figo95 (Message 239074)
je ne sait pas comment fonctionne le bdm fgtech mais il est normal qu'un ecu planté ne soit pas reconnu !
avec cmd il nous demande de lui donner la version de calculateur ensuite il lit un fichier complet! on ne peut réecrire qu'un fichier complet

t'est en slave ou master
mon master cmd lit soit un fichier unique soit eeprom mpc et flash

kitten13 25/10/2014 16h26

Merci pour le retour...

Pour moi le problème viens d'une erreur d’alimentation du MCU via les pin de ton adaptateur...

Tu alimente l'ecu par la broche seulement (pin adaptateur) ?

Si oui, et tu sur du sens de ta broche ?

Montre nous une photo de ton montage complet (ecu, adaptateur, cable jusqu'au galletto)...

adrar 25/10/2014 17h46

1 pièce(s) jointe(s)
salut a tous , oui d'accord kitten13 je vais prendre tes photos ,par contre j'ai un doute sur le branchement ,sur la documentation pdf du fgtech il montre un branchement différent pour les edc16, voila la photo ci -dessous , alore que moi j'ai soudé l'adaptateur sur les dix point a partire de la gauche comme j'ai pu le voir sur des videos ,vous aller le voir sur mes prochaine photo, vous en dite quoi les amis ??

diagnosis29 25/10/2014 18h05

Citation:

Envoyé par adrar (Message 241711)
salut a tous , oui d'accord kitten13 je vais prendre tes photos ,par contre j'ai un doute sur le branchement ,sur la documentation pdf du fgtech il montre un branchement différent pour les edc16, voila la photo ci -dessous , alore que moi j'ai soudé l'adaptateur sur les dix point a partire de la gauche comme j'ai pu le voir sur des videos ,vous aller le voir sur mes prochaine photo, vous en dite quoi les amis ??

Et bien moi j'en dit que tu as trouvé ton problème, voilà pourquoi on te demande des photos depuis le début !

Le bon branchement est comme sur la photo

En espérant que tu ne la pas cramé.

A+

*

kitten13 25/10/2014 18h11

Effectivement le branchement n'est pas correct...

Le MCU de l'ecu n'est pas alimenter et donc pas reconnu par le programmeur (galletto)...

Bon courage...

Drogo 25/10/2014 18h42

1 pièce(s) jointe(s)
Voici une image pour les correspondances

adrar 25/10/2014 18h44

2 pièce(s) jointe(s)
salut les amis et encore merci pour vos soutiens , j'ai une photo qui corresponde exactement a mon branchement elle est ci-dessous ,car j'utilise l'adaptateur fourni avec le fgtech sa photo en dessous ,donc ce qui m'amène a cette question , comment brancher mon adaptateur avec le calculo car j'aurais un décalage ??

DIAG.ECO.POWER 25/10/2014 18h47

Ca vient de ton galletto qui ne fonctionne plus en bdm si tu as branché comme sur la photo.

adrar 25/10/2014 18h53

1 pièce(s) jointe(s)
donc selon vous, est ce que je doit utiliser cette nappe celle en bas a droite sur "image en dessous" , ou bricoler un adaptateur avec des fil pour utiliser les 2 nappe grise + adapteur ??

Drogo 25/10/2014 19h06

Essaye de brancher comme sur l'image que j'ai posté avec des fils ou nappe et alimente 12V , GND , 12V IGN avec alimentation externe.

adrar 25/10/2014 20h05

salut, d'accord paulodoria ,mais est ce que je doit suivre les inscription avec les fléche rouge sur le calculo, ou bien suivre les 6 lignes multicolore ? car il a 10 branchement pour le calculo ??!! j'essaye d'etre sùr et poser des question avant de faire une bétise , merci encore de votre compréhension .

Drogo 25/10/2014 20h34

Suit les 6 lignes multicolores et 12v ,12 IGN,gnd avec alimentation externe.

adrar 28/10/2014 11h28

1 pièce(s) jointe(s)
salut kitten13, voila les photo de mon montage comme tu la demander, et désole pour la qualité de la derniere image j'avais que mon portable a coté, qui pourra confirmer que ce n'ai pas le bon branchement ?? , en attendent de faire le branchement de paulodoria , merci d'avance .

cyril34070 28/10/2014 19h00

salut adrar ta connexion est bonne c'est v53 qui est capricieux

Drogo 29/10/2014 07h14

Slt adar,
La meilleur manière pour être sûr de ton coup c'est avec un multimetre (continuiter) de l'interface a la sortie de la nappe (qui relie a l'ECU) pour voir si ça coïncide sert toi de mon image .

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h06.