![]() |
|
Flasheur de calculateur Aide concernant les flasher de calculateur d'injection, Kwp2000, Bdm, Ghaletto, MPPS ...etc |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#16 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juin 2015
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut il n Ya pas de désactivation additif gasoil la dessus a faire apres defap?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#17 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2013
Thanked 18 931 Times in 6 851 Posts
Pouvoir de réputation: 242 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
absolument pas
|
![]() |
![]() |
![]() |
#18 | |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: décembre 2008
Pouvoir de réputation: 23 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
![]() |
![]() |
#19 |
Débutant
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Je ne vois pas pour quelles raison ???....
D'ailleurs après avoir réinjecté la carto, il faut désactiver le fap et l'EGR à partir de Diagbox ! Pour info, je n'ai pas encore attaqué mon défap, je suis bientôt en congé et je vais profiter de mon entretien pour faire tout ça, je vous tiens au jus. Merci à tous |
![]() |
![]() |
![]() |
#20 |
Débutant
![]()
Désolé, je répondais à nico47600 et je n'avais pas vu les messages qui suivaient...
Au temps pour moi. |
![]() |
![]() |
![]() |
#21 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2013
Thanked 18 931 Times in 6 851 Posts
Pouvoir de réputation: 242 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
désactivation Egr via diagbox??
|
![]() |
![]() |
![]() |
#22 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Thanked 13 783 Times in 7 608 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut et bon weekend, je vois bien tes questions, elles se rapportes en fait a ton systeme,
sur certains tu as un ecu d'additif externe au calculateur qui gere l'additivation, sur d'autres non, ! reste a savoir si tu as le premier : ecu externe, là il faudra diagbox pour finaliser et mettre en off l'additivation en plus de la défape, sinon , non la défape electronique c bon @++ |
![]() |
![]() |
![]() |
#23 |
Débutant
![]()
Salut JPHP, merci pour cette précision, effectivement dans ce cas je verrais bien au moment opportun.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#24 |
Débutant
![]()
Bonjour à tous,
Alors voilà des news de mon defap C5, j'ai réalisé ça ces derniers jours et j'avoue que ça n'a pas été aussi simple... J'ai donc profité de la révision à faire sur la caisse pour faire d'autres travaux aussi (disques de freins, plaquettes, ampoules de phare ![]() ![]() ![]() Je voulais aussi démonter tout le système d'admission (boitier en plastique noir qui récupère ce qu'envoie la vanne EGR pour le remettre dans le moteur) et là, il y avait du boulot car je n'ai jamais vu autant de calamine !!! Ça ne m'étonne pas que j'avais des a coups moteurs aléatoires.... Ha j'avais aussi un injecteur qui fuyait j'en ai profité pour le démonter et changer son joint cuivre. Bien revenons à notre defap, j'ai décidé de flasher mon calculo avec le fichier fourni généreusement par fedge et je l'en remercie encore. L'opération s'est bien déroulée et j'ai tenté un démarrage du moteur, jusque là pas de soucis sauf que j'étais en mode dégradé (whaou ça fait tout drôle d'avoir une voiture pareil et d'avoir l'impression de conduire une voiture sans permis !!! ![]() Donc j'ai démonté mon FAP, pété les 4 carrés du milieu (pas la totalité, j'ai choisi de le carrotter) puis tout remonté, un petit coup de valise et là surprise, il a fallu que je télécode tout un tas de choses, le fait de flasher mon calculo a fait perdre tout un tas d'options à la bagnole.... J'ai bien dû désactiver le calculateur additivation gasoil en le mettant sur pas de FAP mais toujours mode dégradé... ![]() Allez encore un petit coup de diagbox dans le télécodage de l'injection et là je m'aperçois que j'ai des erreurs au niveau des injecteurs non classifiés, après quelques coups de chiffon sur les injecteurs pour relever leurs réf, j'ai réussi à les rentrer avec diagbox et là impeccable le moteur tourne nickel, j'ai comme l'impression qu'avant il était "étouffé" par ce FAP qui me mettait des message régulièrement système antipollution moteur défaillant.... La seule erreur qui remonte encore au diag concerne la détection du bouchon de réservoir (2 erreurs du genre circuit ouvert), j'ai eu beau essayer de télécoder ce paramètre sur pas de détection, gestion par calculo additivation gasoil (alors qu'il est désactivé) ou gestion par bsi, rien à faire... Est-ce gênant ou je peux le laisser comme ça ? Voilà pour ma petite aventure et au passage j'avais aussi ouvert un autre post car je n'arrivais plus à piloter mon chargeur de CD et après modif de quelques paramètres en télécodant, il refonctionne, je peux donc aussi clore ce post. Je remercie encore tous ceux qui m'ont apporté leur aide et leurs précieux conseils car ce n'est pas chose facile de se lancer là dedans lorsqu'on est pas mécano même si l'on a de très bonnes connaissance dans ce domaine et en informatique, la programmation de calculateur c'est quand même un domaine à part. Bonne journée à tous ! |
![]() |
![]() |
![]() |
#25 |
Débutant
![]()
Bonjour tout le monde,
A la suite de tout ce que j'ai fait sur cette voiture, je pensais en avoir fini avec les problèmes....Hé bien ça continue, je reçois encore des messages "système antipollution moteur défaillant" très fréquemment et il arrive encore parfois qu'elle me fasse des à coups brutaux. Je pense que je suis bon pour un diag sinon quelqu'un a t il déjà eu ces symptômes sur ce type de moteur (présent aussi sur les 307) ? Merci. |
![]() |
![]() |
![]() |
#26 | |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
pour tes à-coups moteur, je pense que tu dois encore avoir la stratégie régé fap qui se met en route, ce qui voudrais dire que ton fichier défap n'est pas entierement bon, il t'en faudrait un autre, pour corrigé ton problème. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#27 |
Débutant
![]()
Ha mince c'est embêtant...
Est-ce quelqu'un aurait possibilité de remodifier mon fichier SVP ? Merci quand même pour ta réponse. |
![]() |
![]() |
![]() |
#28 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juin 2010
Pouvoir de réputation: 29 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#29 |
Débutant
![]()
Oui bien sûr, je pense faire ça ce week end, je vous fais un retour.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#30 |
Débutant
![]()
Bonjour à tous,
Voilà, je viens d'extraire ma carto avec odb, je souhaiterais maintenant savoir quelles valeurs je dois modifier avec winols pour : -suppression du FAP -Désactiver l'EGR MERCI. |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
Tags |
c5 110cv, calculo, defap, egr off, prog |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Defapper GOLF 6 2.0 TDI BOSCH EDC17CP04 UDS | MUSTA11 | Chiptuning | 11 | 30/12/2014 07h15 |
defaper electroniquement 406 hdi 2,2l 136cv | fab63 | Flasheur de calculateur | 9 | 29/07/2013 20h48 |
aide pour pl daf | coy | Automobile en général | 2 | 26/03/2012 10h48 |
Besoin d'aide pour la conceptio d'un cable pour Mercedes Classe A | didi_du_93000 | Compteur kilométrique | 4 | 12/09/2010 13h27 |
aide pour passager airbag pour peugeot 406 | mourad44 | Airbag | 0 | 18/07/2009 13h07 |