Tlemcen Car electronics  

Go Back   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Flasheur de calculateur
Register FAQ Community Donate New posts Search

Flasheur de calculateur Aide concernant les flasher de calculateur d'injection, Kwp2000, Bdm, Ghaletto, MPPS ...etc

Banner mod-Files1
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Reply
 
Thread Tools
Old 08-24-2010, 03:42 PM   #1
split78
Membre attaché
 
split78's Avatar
 
Join Date: May 2010
Location: france, paris
Posts: 454
Thanks: 9
Thanked 49 Times in 39 Posts
Rep Power: 16
split78 is on a distinguished road
Default deprogrammation fap

quand on déprogramme le fap du calculateur, est on obligé de le supprimé sur la voiture? ou elle peut rouler comme sa ?
split78 is offline   Reply With Quote
Old 08-24-2010, 08:18 PM   #2
split78
Membre attaché
 
split78's Avatar
 
Join Date: May 2010
Location: france, paris
Posts: 454
Thanks: 9
Thanked 49 Times in 39 Posts
Rep Power: 16
split78 is on a distinguished road
Default

personne connait?
split78 is offline   Reply With Quote
Old 08-24-2010, 09:22 PM   #3
Formator
V.I.P
 
Formator's Avatar
 
Join Date: Oct 2009
Location: France, Tours
Posts: 4,393
Thanks: 2,714
Thanked 5,075 Times in 2,165 Posts
Rep Power: 70
Formator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond repute
Default

Salut,

Si tu déprogrammes ton FAP au niveau de l'UCE, il est possible que comme matériellement tes capteurs sont encore présents, il y est des défauts incohérents qui remontent.
Mais dans tous les cas, avec ou sans défaut, ton FAP finira par se charger (s'encrasser de suie) et tu seras obligé de le déposer tôt ou tard.

En 2 mots, aucun intérêt de le squeezer logiciellement si tu ne le fais pas matériellement.
Formator is offline   Reply With Quote
Old 08-25-2010, 12:43 AM   #4
split78
Membre attaché
 
split78's Avatar
 
Join Date: May 2010
Location: france, paris
Posts: 454
Thanks: 9
Thanked 49 Times in 39 Posts
Rep Power: 16
split78 is on a distinguished road
Default

ok merci du conseil mais si je le supprime dans l'ecu il va mettre longtemps a se charger ?
split78 is offline   Reply With Quote
Old 08-25-2010, 06:20 AM   #5
Formator
V.I.P
 
Formator's Avatar
 
Join Date: Oct 2009
Location: France, Tours
Posts: 4,393
Thanks: 2,714
Thanked 5,075 Times in 2,165 Posts
Rep Power: 70
Formator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond repute
Default

Quote:
Originally Posted by split78 View Post
ok merci du conseil mais si je le supprime dans l'ecu il va mettre longtemps a se charger ?
Salut,

On ne peut pas répondre à ta question.
Tout dépend des conditions de roulage et de charge que tu effectueras, des Km parcourus dans un temps donné (surtout que tu parles de durée dans le temps) ainsi que de l'état du moteur et du système d'injection.
Si ton soft UCE possède un historique au niveau FAP, cela peut te donner une idée, en connaissant la valeur limite de suie tolérée (qui est variable d'un véhicule à un autre et même de soft à un autre).
Formator is offline   Reply With Quote
Old 08-25-2010, 12:17 PM   #6
split78
Membre attaché
 
split78's Avatar
 
Join Date: May 2010
Location: france, paris
Posts: 454
Thanks: 9
Thanked 49 Times in 39 Posts
Rep Power: 16
split78 is on a distinguished road
Default

non mon soft n'a rien de tout sa.En tout cas merci pour a réponse je te dirai si j'ai des problèmes de fap après déprogrammation.
Quel sont les symptômes d'un fap qui est trop chargé? la voiture perd de la puissance?
split78 is offline   Reply With Quote
Old 08-25-2010, 05:42 PM   #7
Formator
V.I.P
 
Formator's Avatar
 
Join Date: Oct 2009
Location: France, Tours
Posts: 4,393
Thanks: 2,714
Thanked 5,075 Times in 2,165 Posts
Rep Power: 70
Formator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond repute
Default

Re,

Oui, forcément du fait que la contre-pression à l'échappement augmente.
Cela va donc aussi, te modifier le rapport de balayage (pression suralimentation / pression d'échappement).
Formator is offline   Reply With Quote
Old 08-25-2010, 05:58 PM   #8
split78
Membre attaché
 
split78's Avatar
 
Join Date: May 2010
Location: france, paris
Posts: 454
Thanks: 9
Thanked 49 Times in 39 Posts
Rep Power: 16
split78 is on a distinguished road
Default

c'est a dire?
split78 is offline   Reply With Quote
Old 08-26-2010, 09:59 AM   #9
Ricounet53
Débutant
 
Ricounet53's Avatar
 
Join Date: Aug 2010
Location: La Gravelle , France
Age: 45
Posts: 11
Thanks: 6
Thanked 1 Time in 1 Post
Rep Power: 0
Ricounet53 is an unknown quantity at this point
Default

C'est a dire qu'un échappement partiellement obstrué va diminuer le débit des gazs d'échappement , et donc le turbo ne prendra pas assez de tours , du coup la pression a l'admission sera moindre .
Si ton véhicule est équipée d'un capteur de pression admission et que ton calculateur fonctionne avec une valeur de consigne , la pression mesurée étant en dessous de la consigne ça remontera un défaut , voir meme un passage en mode dégradé suivant le modèle .
Ricounet53 is offline   Reply With Quote
Old 08-26-2010, 03:31 PM   #10
split78
Membre attaché
 
split78's Avatar
 
Join Date: May 2010
Location: france, paris
Posts: 454
Thanks: 9
Thanked 49 Times in 39 Posts
Rep Power: 16
split78 is on a distinguished road
Default

ok merci beaucoup
split78 is offline   Reply With Quote
Sponsored Link
Reply

Bookmarks


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +1. The time now is 05:02 AM.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved