![]() |
![]() |
#1 |
Membre attaché
![]() Join Date: May 2010
Location: france, paris
Posts: 454
Thanks: 9
Thanked 49 Times in 39 Posts
Rep Power: 16 ![]() |
![]()
quand on déprogramme le fap du calculateur, est on obligé de le supprimé sur la voiture? ou elle peut rouler comme sa ?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre attaché
![]() Join Date: May 2010
Location: france, paris
Posts: 454
Thanks: 9
Thanked 49 Times in 39 Posts
Rep Power: 16 ![]() |
![]()
personne connait?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
V.I.P
Join Date: Oct 2009
Location: France, Tours
Posts: 4,393
Thanks: 2,714
Thanked 5,075 Times in 2,165 Posts
Rep Power: 70 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Si tu déprogrammes ton FAP au niveau de l'UCE, il est possible que comme matériellement tes capteurs sont encore présents, il y est des défauts incohérents qui remontent. Mais dans tous les cas, avec ou sans défaut, ton FAP finira par se charger (s'encrasser de suie) et tu seras obligé de le déposer tôt ou tard. En 2 mots, aucun intérêt de le squeezer logiciellement si tu ne le fais pas matériellement. |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre attaché
![]() Join Date: May 2010
Location: france, paris
Posts: 454
Thanks: 9
Thanked 49 Times in 39 Posts
Rep Power: 16 ![]() |
![]()
ok merci du conseil mais si je le supprime dans l'ecu il va mettre longtemps a se charger ?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#5 | |
V.I.P
Join Date: Oct 2009
Location: France, Tours
Posts: 4,393
Thanks: 2,714
Thanked 5,075 Times in 2,165 Posts
Rep Power: 70 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Quote:
On ne peut pas répondre à ta question. Tout dépend des conditions de roulage et de charge que tu effectueras, des Km parcourus dans un temps donné (surtout que tu parles de durée dans le temps) ainsi que de l'état du moteur et du système d'injection. Si ton soft UCE possède un historique au niveau FAP, cela peut te donner une idée, en connaissant la valeur limite de suie tolérée (qui est variable d'un véhicule à un autre et même de soft à un autre). |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre attaché
![]() Join Date: May 2010
Location: france, paris
Posts: 454
Thanks: 9
Thanked 49 Times in 39 Posts
Rep Power: 16 ![]() |
![]()
non mon soft n'a rien de tout sa.En tout cas merci pour a réponse je te dirai si j'ai des problèmes de fap après déprogrammation.
Quel sont les symptômes d'un fap qui est trop chargé? la voiture perd de la puissance? |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
V.I.P
Join Date: Oct 2009
Location: France, Tours
Posts: 4,393
Thanks: 2,714
Thanked 5,075 Times in 2,165 Posts
Rep Power: 70 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Re,
Oui, forcément du fait que la contre-pression à l'échappement augmente. Cela va donc aussi, te modifier le rapport de balayage (pression suralimentation / pression d'échappement). |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre attaché
![]() Join Date: May 2010
Location: france, paris
Posts: 454
Thanks: 9
Thanked 49 Times in 39 Posts
Rep Power: 16 ![]() |
![]()
c'est a dire?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Débutant
Join Date: Aug 2010
Location: La Gravelle , France
Age: 45
Posts: 11
Thanks: 6
Thanked 1 Time in 1 Post
Rep Power: 0 ![]() |
![]()
C'est a dire qu'un échappement partiellement obstrué va diminuer le débit des gazs d'échappement , et donc le turbo ne prendra pas assez de tours , du coup la pression a l'admission sera moindre .
Si ton véhicule est équipée d'un capteur de pression admission et que ton calculateur fonctionne avec une valeur de consigne , la pression mesurée étant en dessous de la consigne ça remontera un défaut , voir meme un passage en mode dégradé suivant le modèle . |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Membre attaché
![]() Join Date: May 2010
Location: france, paris
Posts: 454
Thanks: 9
Thanked 49 Times in 39 Posts
Rep Power: 16 ![]() |
![]()
ok merci beaucoup
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Bookmarks |
|
|