|  | 
| 
 | |||||||
| Flasheur de calculateur Aide concernant les flasher de calculateur d'injection, Kwp2000, Bdm, Ghaletto, MPPS ...etc | 
|   | 
|  | Outils de la discussion | 
|  24/08/2010, 16h42 | #1 | 
| Membre attaché  Date d'inscription: mai 2010 Localisation: france, paris 
					Messages: 454
				 Thanks: 9 
		
			
				Thanked 49 Times in 39 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 16  |  deprogrammation fap 
			
			quand on déprogramme le fap du calculateur, est on obligé de le supprimé sur la voiture? ou elle peut rouler comme sa ?
		 | 
|   |   | 
|  24/08/2010, 21h18 | #2 | 
| Membre attaché  Date d'inscription: mai 2010 Localisation: france, paris 
					Messages: 454
				 Thanks: 9 
		
			
				Thanked 49 Times in 39 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 16  |   
			
			personne connait?
		 | 
|   |   | 
|  24/08/2010, 22h22 | #3 | 
| V.I.P Date d'inscription: octobre 2009 Localisation: France, Tours 
					Messages: 4 395
				 Thanks: 2 714 
		
			
				Thanked 5 077 Times in 2 165 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 71            |   
			
			Salut, Si tu déprogrammes ton FAP au niveau de l'UCE, il est possible que comme matériellement tes capteurs sont encore présents, il y est des défauts incohérents qui remontent. Mais dans tous les cas, avec ou sans défaut, ton FAP finira par se charger (s'encrasser de suie) et tu seras obligé de le déposer tôt ou tard. En 2 mots, aucun intérêt de le squeezer logiciellement si tu ne le fais pas matériellement. | 
|   |   | 
|  25/08/2010, 01h43 | #4 | 
| Membre attaché  Date d'inscription: mai 2010 Localisation: france, paris 
					Messages: 454
				 Thanks: 9 
		
			
				Thanked 49 Times in 39 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 16  |   
			
			ok merci du conseil mais si je le supprime dans l'ecu il va mettre longtemps a se charger ?
		 | 
|   |   | 
|  25/08/2010, 07h20 | #5 | |
| V.I.P Date d'inscription: octobre 2009 Localisation: France, Tours 
					Messages: 4 395
				 Thanks: 2 714 
		
			
				Thanked 5 077 Times in 2 165 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 71            |   Citation: 
 On ne peut pas répondre à ta question. Tout dépend des conditions de roulage et de charge que tu effectueras, des Km parcourus dans un temps donné (surtout que tu parles de durée dans le temps) ainsi que de l'état du moteur et du système d'injection. Si ton soft UCE possède un historique au niveau FAP, cela peut te donner une idée, en connaissant la valeur limite de suie tolérée (qui est variable d'un véhicule à un autre et même de soft à un autre). | |
|   |   | 
|  25/08/2010, 13h17 | #6 | 
| Membre attaché  Date d'inscription: mai 2010 Localisation: france, paris 
					Messages: 454
				 Thanks: 9 
		
			
				Thanked 49 Times in 39 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 16  |   
			
			non mon soft n'a rien de tout sa.En tout cas merci pour a réponse je te dirai si j'ai des problèmes de fap après déprogrammation. Quel sont les symptômes d'un fap qui est trop chargé? la voiture perd de la puissance? | 
|   |   | 
|  25/08/2010, 18h42 | #7 | 
| V.I.P Date d'inscription: octobre 2009 Localisation: France, Tours 
					Messages: 4 395
				 Thanks: 2 714 
		
			
				Thanked 5 077 Times in 2 165 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 71            |   
			
			Re, Oui, forcément du fait que la contre-pression à l'échappement augmente. Cela va donc aussi, te modifier le rapport de balayage (pression suralimentation / pression d'échappement). | 
|   |   | 
|  25/08/2010, 18h58 | #8 | 
| Membre attaché  Date d'inscription: mai 2010 Localisation: france, paris 
					Messages: 454
				 Thanks: 9 
		
			
				Thanked 49 Times in 39 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 16  |   
			
			c'est a dire?
		 | 
|   |   | 
|  26/08/2010, 10h59 | #9 | 
| Débutant Date d'inscription: août 2010 Localisation: La Gravelle , France Âge: 45 
					Messages: 12
				 Thanks: 6 
		
			Thanked 1 Time in 1 Post
		
	Pouvoir de réputation: 0  |   
			
			C'est a dire qu'un échappement partiellement obstrué va diminuer le débit des gazs d'échappement , et donc le turbo ne prendra pas assez de tours , du coup la pression a l'admission sera moindre . Si ton véhicule est équipée d'un capteur de pression admission et que ton calculateur fonctionne avec une valeur de consigne , la pression mesurée étant en dessous de la consigne ça remontera un défaut , voir meme un passage en mode dégradé suivant le modèle . | 
|   |   | 
|  26/08/2010, 16h31 | #10 | 
| Membre attaché  Date d'inscription: mai 2010 Localisation: france, paris 
					Messages: 454
				 Thanks: 9 
		
			
				Thanked 49 Times in 39 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 16  |   
			
			ok merci beaucoup
		 | 
|   |   | 
| Sponsored Link | 
|  | 
| Liens sociaux | 
| 
 | 
 |