![]() |
|
S'inscrire | FAQ | Membres | Groupes sociaux | Donate | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Flasheur de calculateur Aide concernant les flasher de calculateur d'injection, Kwp2000, Bdm, Ghaletto, MPPS ...etc |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre Non Confirmé
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour,
Depuis une journée je galére pour lire une ECU EDC16CP33 de Renault Koleos 2.0DCI 175CV J'ai un BDM100 clone chinoisn un BDM frame avec support BOSCH et windows 7 32bits J'avais une version livrée avec le BDM de Dimsport : 555pro v. 1.0.0.355 qui ne fonctionne pas car mon ECU n'est pas dans la base (pluggin) et j'ai l'erreur "unknown ECU family" J'ai installé la version CMD 1255 avec activation/dump en suivant le tuto de J-Sky et j'obtiens CMD 1.0.1255 qui fonctionne bien mais uniquement en mode simple c'est à dire : Je peux lire le full en choisissant l'ECU 050 c'est à dire ECU edc16cp33 Renault et ensuite avec export je peux avoir les 3 fichiers : ext flash, MPC flash et E2PRom mais en mode avancé : lorsque je clique sur ON (12v), il me demande comme en mode simple de choisir l'ECU , je choisis 050 et alors rien ne se passe les 6 pavés read/write (flash,MPC et E2rpom) restent inactivables... Que faire ? Merci Cordialement, |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: janvier 2014
Pouvoir de réputation: 25 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
slt ton ecu doit etre recent ou d'un protocole inconnu pour les softs utilisé avec le bdm100 utilise plutot un ktag ou un galletto
![]() |
#3 |
Membre Non Confirmé
![]()
Je n'ai que BDM100 avec frame.
J'ai pu avoir le full dump avec CMD1255 et avec export avec les 3 fichiers mais un modeur peut il travailler à partir de ces 4 fichiers et me renvoyer un full dump a écrire auquel cas je n'a pas besoin d'avoir le mode avancé. D'ailleurs à quoi sert le mode avancé puisque avec export on peut récupérer les 3 fichiers à partir du full ??? Cordialement |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2013
Thanked 18 931 Times in 6 851 Posts
Pouvoir de réputation: 242 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Si tu as reussi a extraire le full le moddeur a ce qu il lui faut dedans.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
V.I.P
Thanked 5 867 Times in 2 243 Posts
Pouvoir de réputation: 140 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
si tu as full pourquoi pas travailler par obd? vu que tu risque rien !!!!!!!!!
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre Non Confirmé
![]()
J'ai déjà essayé mais avec MPPSv16 je ne peux pas lire cela bloque à la lecture et cela à l'air 'être un fait de l'EDC16CP33 que l'on préconise de faire au BDM.
Avec MPPS, j'ai juste réussi à avoir les infos de l'ECU Ensuite il y a perte de IMA des injesteurs à tous les coup avec une tentative de lecture MPPSV16 comme j'ai CanClip ce n'ai pas un problème car je les ai noté mais le problème est que MPPSV16 refuse la lecture mais peut être est ce du au fait qu'il faut placer le véhicule dans un mode particulier (clé sans contact enfoncée, portière ouverte, vitesse enclenché) que je n'arrive pas à retrouver documenté. J'ai remonté l'ECU et je vais chercher un modeur qui peut travailler sur le fullen espérant que mon CMD en mode simple pourra écrire le full comme en lecture il fonctionne bien. Cordialement, |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2013
Thanked 18 931 Times in 6 851 Posts
Pouvoir de réputation: 242 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
T as tester avec temperature LDC en dessous de 50degre ou sonde debranche?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
V.I.P
Pouvoir de réputation: 140 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
j'espere que full non reconu est bon !!!!!!!!!!
|
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre Non Confirmé
![]()
Oui j'ai essayé avec le moteur froid et il faut aussi mettre le cruise crontrol sur OFF d'après le manuel d'atelier.
Le full doit être bon car avec export je récupère les 3 fichiers ext flash, MPC flash et eeprom et en plus CMD1255 a dans ses pluggins le version de mon ECU EDC16CP33 Renault que je choisis ensuit edans la liste déroulante avant la lecture contrairement à DimSport 555pro c'est jsute qu'en mode avancé pour lire/écrire chaque fichier individuellemeent que cela ne fonctionne pas. Par contre je ne sais pas si un modeur peut travailler sur un full ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
V.I.P
![]()
tu es sur que, sur cp33 mpcxxx est flashable ?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre Non Confirmé
![]()
En fait je ne sais pas mais c'est dans la liste des ECU reconnues par CMDflash
|
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
V.I.P
![]()
tu doi choisir bosch edc16+ cp33 renault dans la liste de propo !!
le full de cp33 ya que flash+eeprom !!! |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Membre Non Confirmé
![]()
Oui c'est bien le choix n° 050 EDC16+CP33 Renault que je choisis après avoir cliquer sur ON en mode simple de CDM1255 .
Il fait alors trois lectures successives avec OK et le temps a chaque affiché la plus lente 20s environ étant celle du ext flash puis le MPC flash puis le E2prom. le fichier full fait 762Ko Une fois le fichier créée, avec Export je récupère bien trois autres fichiers : l'ext flash fait : 2048 Ko le MPCxx fait : 516 Ko le E2rpom fait : 4Ko Jusque là tout est bon je pense mais en mode avancé une fois l'ECU choisie après le ON, le curseur reste à 0% |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
V.I.P
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Membre Non Confirmé
![]()
Oui c'est la ligne que j'ai aussi et que je choisi ensuite la N°050.
C'est un Renault Koleos 2.0 DCI de 175CV avec le moteur Nissan/Renault MR9 moteur monté sur les Laguna 3, Megane, Nissan Xtrail , et utilitaires Renault. Comment poster mes 4 fichiers, il me faudrait ton email car je ne suis pas sur de pouvoir envoyer en MP vu mon statut débutant sur le forum. Cordialement, |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
Outils de la discussion | |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
bdm ecu bosch edc16cp33 renault | nas33 | Flasheur de calculateur | 19 | 27/09/2017 09h26 |
immo off ou vierge ecu edc16cp33 renault | nas33 | Immobilizer dumps/solutions | 1 | 22/10/2015 20h52 |
avec quelle appareil fonctionne c'est logiciel | djallal02 | Logiciel & autres documentations général | 11 | 19/01/2014 22h42 |
edc16cp33 renault | Defapeur fou | Fichiers d'origine, carto, dump, fullbackup | 0 | 10/12/2013 07h17 |
qu'elle logiciel pour BDM100 ? | mokmap | Flasheur de calculateur | 5 | 23/03/2013 08h54 |