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Flasheur de calculateur Aide concernant les flasher de calculateur d'injection, Kwp2000, Bdm, Ghaletto, MPPS ...etc |
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#1 |
Membre trés attaché
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Localisation: tahiti
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salut,
question de débutant (en faite j'en ai plusieurs ![]() j'ai bien une petite idée mais ça reste trop flou j'aimerai lire un calculateur bosch edc17 pour voir si tout fonctionne correctement (je ne sais pas si je suis clair) en effet sur une discutions que j'ai ouvert a propos de mon x5 en panne j'en suis venu jusqu'au calculateur en démontant les connecteurs je me suis aperçu qu'il y avait vraiment un tout petit peu de vert de gris sur quelques broches (mais vraiment un peu) j'ai nettoyer les connecteurs et j me suis aperçu que les défauts avait provisoirement disparu puis sont revenu et la voiture fait des à coups en roulant par moment(enfin par moment elle roule bien plutôt lol ) enfin voila ma question est: -Peut-on lire un calculateur via obd ou est-on obligé de l'ouvrir et ainsi de suite (sachant que je ne veut rien modifier) -Quelle logiciel ferait l'affaire -si jamais je parvient a extraire le fichier du calculateur et que je le poste ici est ce quelqu'un serait capable d'y déceler d'éventuel erreur car le problème est que je suis sur tahiti est c'est compliqué de trouver une personne qualifier dans ce domaine là voila je sais pas si j'ai était clair merci bien ![]() |
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#2 | |
T-E master
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![]() Citation:
Je vais éssayer de répondre clairement à tes questions: Tu peux normalement lire ton edc17 par obd avec KESS par exemple mais tu n'aura pas un dump complet. Si tu veux un dump complet (flash + eeprom) il te faudra le lire sur table en boot avec ktag ( kess doit le faire aussi) ou galletto ( mais selon moi ktag est plus facile d'utilisation) et bien d'autres outils le font aussi en cherchant sur le forum tu devrais trouver facilement . Pour le logiciel si c'est pour étudier ton dump une fois extrait tu peux utiliser winols ça pique le yeux au début mais c'est un excellent outil. Si tu parvient à extraire ton fichier, je pense que quelqu'un ayant le même dump pourra effectivement les comparer bien que (personnellement) je doute que cela soit la cause de ton soucis (sauf si il y a déjà eu de la bricole dans ton ecu) En espérant t'avoir aidé. ![]() |
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#3 |
T-E master
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salut tu a quoi comme matériel? le mieux je pense serait de trouvé un calculateur qui a les meme reference et de basculé les données cdlt
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pas d'aides sans les thanks !!! |
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#4 |
Membre trés attaché
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merci pour ta réponse,
oui voila j'avais vu kess mais je suis un peu perdu avec tout ça,même si ça m’intéresse de savoir tout ça bon après vu la position géographique où je suis ça va être compliqué de commander tout ça etc etc ensuite pour le calculateur ce qui me parait bizarre c'est qu'en dévissant les vis de la plaque de protection ,j'ai pu soulevé une parti du couvercle(au moins la moitié),il 'y a pas de joint,par contre l'autre parti est bien collé, du coup je me dis que peu être de l'humidité est rentré à l’intérieur |
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#5 |
Genious T-E
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il faut mieux passer ista et faire des mesures de parametres,ca resemble plus a des ouverture egr sporadique ou un manque de carburant par moment
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The Following User Says Thank You to yann3 For This Useful Post: | WJon (16/04/2019) |
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#6 | |
Genious T-E
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Si tu as des résidus au niveau des pins,c'est matériel plutôt que soft.
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Pas de "Thanks" plus d'aide! |
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#7 | ||
Membre trés attaché
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Localisation: tahiti
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![]() Citation:
ensuite imaginons que je puisse avoir le même modèle de vehicule, est ce que en prenant son calculateur et son boitier cas et sa clé suffirai a faire démarrer ma voiture ---------- Post added at 09h04 ---------- Previous post was at 09h01 ---------- Citation:
je cherche un coupable ^^ ---------- Post added at 09h06 ---------- Previous post was at 09h04 ---------- je pense que c'est bien plus que ça car dans une discussion ouverte pour mon x5 il y'a plein de défaut présent,que ce soit moteur,abs,boite vitesse,4x4 |
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#8 |
Membre attaché
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commence par nettoyer tes contacts correctement avec un produit prévu pour ca
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#9 |
Membre trés attaché
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