![]() |
Bonjour les amigos.
Je relance ici car je pense que j'avais pas demandé au bon endroit J'essaye de me familiariser avec mon KTM Bench reçu récemment et j'aimerai avoir une confirmation de votre part au sujet de la fonction "MEDC17 BSL PASSWORD". C'est bien pour faire une lecture password en manuel ,l’enregistrer et aller le rechercher avant écriture? Si oui est-ce qu'il y a besoin de passer par ce mode avant chaque lecture ou bien laisser faire en mode auto? Merci d'avance pour vos réponses. |
Hello,
Tu insistes , demande a ton vendeur chinois :-) |
Waouh quelle amabilité!!!!
Merci quand même de ta réponse très constructive |
Citation:
如果您不满意,请购买原件 |
Lol comme le password :-).
Essai une mod edc17c60 avec ton bolide... |
Je vous ai quand même mis un thanks "les amis" car apparemment plus vous avez de thanks et plus vous vous sentez importants.
Bien sur vous n'avez jamais été débutants et d'entrée vous avez acheté du matos à 3000 balles. Bonne soirée quand même |
Citation:
|
Citation:
et puis il te faudra plusieur becane pour travailler donc en gros entre 4000 et 10 000 balles par machine et le AVDI full a plus de 60 000€ donc tu vois tu as de la marge:der::d |
Citation:
Les réponses à ta question pour l'edc17c60 sont dans ce sujet, milieu de sujet d'ailleurs. Le problème qu'ils ont, c'est que les même questions reviennent souvent (je fais partie de ceux qui les posent :2:), alors, quand la question est posée une Xieme fois dans un sujet ou il y a la réponse, c'est sur que c'est encore moins drôle. Pour résumé, concernant ta question : Tu vas avoir un soucis si tu ne prends pas l'original pour l'EDC17C60. La copie (donc le ktmbench) n'a pas de mises à jour, l'ori oui. Et pour le prix c'est vrai que c'est quand meme plus sympa d'avoir qqch d'original plutot qu'une copie limité sur les modules (meme si les deux fournis avec sont les 2 plus demandés) qui a quelques bugs Ce forum est une immense source d'informations, mais qui dit immense dit chercher (je sais, bcp de sujets et pas tjrs évident de trouver la réponse a une question précise mais en lisant bcp on trouve quasi tjrs la réponse) ---------- Post added at 22h21 ---------- Previous post was at 22h18 ---------- Concernant le matos, j'ai achete un Kess et un Ktag chinois pour 150€... J'ai planté un EDC17CP14 avec le kess :/ et la j'ai commandé le PCMflash pour 700€ avec le module 53, scanmatik pro 2 et la powerbox (plus les cables bien sur), et je pense que c'est un meilleur choix que la copie. J'ai les MAJ des problèmes tech, j'ai les modules que je veux et je suis sur d'avoir un bon matériel et pas un truc avec de mauvais composants :) |
Citation:
Mais ma demande n’a vraiment rien à voir avec l'edc17c60. Je voulais juste avoir des précisions concernant la fonction medc bsl password du ktm bench. Mais bon apparemment ces gens ne se rappellent pas qu'ils ont du commencer aussi avec du matos pas cher et se sont toujours débrouillé tout seul pour comprendre. Il y a de tout sur ce forum, des membres super sympa et les autres .... |
Citation:
Oui il lis le Password en bench. Soit automatiquement soit manuellement. |
Citation:
|
Bonsoir
j ai essaye de programmé pour faire un test un edc17C60 EN BENCH qui avait des pin casse bon pour la casse j'ai reprogrammé sans probleme la flash il faut simplement lire le mot de passe en manuel en lecture et pour injecter le nouveau fichier flash lors de la programmation il te demande le mot de passe en autopar default il faut dire non et choisir le fichier du mot de passe en manuelle que vous avez au prealable sauvegarder!!! attention si vous voulez cloner un ecu il faut utilise le mot de passe du nouvel ecu !! voila |
Citation:
lire pass en bench mode ou bsl mode? |
1 pièce(s) jointe(s)
Citation:
en bench mode apres l avoir lu ouvre unepage pour le sauvegarde ex: TC1793_41008508-0240B56D-040C0020-11000000.pwd voila |
Citation:
Je me suis trompe pour lire le pwd il faut aller sur MEDC17BSL Pour info je viens de faire un clonage EDC17C60 sans probleme sur BERLINGO cordialement |
Citation:
Tu as joué avec le feu l ami. |
Bonjour à tous.
J'ai un calculateur toyota Aygo réf 0261S19305 89661-0H560 et du coup j'hésite entre ME7.9.52 et ME7.9.53. Un petit coup de main svp? Merci d'avance |
Salut, même si je ne vois pas trop le rapport avec Ktm bench ç est un me7. 9.52.
Trouvable en 10 secondes de recherche lol |
Citation:
Le rapport avec KTM BENCH est que j'essaye de le lire avec mais il n'y a pas de communication. Çà ne vient pas du matériel car ça passe bien avec un edc17cp14 . Mes recherches m'avaient données aussi un me7.9.52 mais sur le site de Bosch ils disent me7.9.53 d’après la référence mais la prise ne correspond pas à leur photo. Il existe un site qui donne les correspondances références/modelés? |
Salut naho j’ai pas ktm bench mais si tu fais une lecture id normalement ton outil reconnait si c’est la bonne reference ou pas....
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
Le problème c'est que je ne peux pas faire lecture ID car pas de communication. C’est vrai que partout ça me donne un me7.9.52 pour toyota aygo excepté sur le site bosch ou c'est un me7.9.53 mais la photo ne correspond pas. Et le pinout est différent pour ces deux modéles. J'ai enlevé la probabilité du matériel défectueux car testé après sur un edc17cp14 |
Et quand tu lance la lecture t’as pas de com?? Dsl j’ai pas tout lu et je connais pas cet outil...
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
Du coup je pense à un mauvais pinout . Et ça m'intrigue quand même cette histoire de modèle! |
Citation:
|
2 pièce(s) jointe(s)
Citation:
Ktag clone ne prend pas cet ecu. Je voudrais déjà tenter une lecture avec ktm . Malgré mes recherches,Je n'arrive pas à déterminer si c'est un me17.9.52 ou 53. Comme ça communique pas avec le pinout du 52,je pense que je vais essayer avec celui du 53.Il ne doit pas y avoir de risques,le +12 est sur les mêmes pins, i l n'y a que le GND et les gpt0 et 1 qui changent. Pièce jointe 87438 Pièce jointe 87439 |
Citation:
|
Salut j'ai les pinout passe pas en pcm flash ori et chinois . Au flex oui.
Donc ouvre et boot mode Envoyé de mon SM-G781B en utilisant Tapatalk |
Citation:
Pourtant ils sont censés les faire tout les deux!!! C'est vrai au pire je pourrais l'ouvrir pour boot mode, ktm bench le fait aussi. Si tu peux me faire suivre les pinouts stp parce que j'ai que ceux du bench mode. Du coup je ne sais toujours pas le modèle de mon ecu :banghead: Merci d'avance. |
Citation:
Salut à tous Une fois ouvert avec les 2 pinout devant toi tu ne pourra pas te tromper Selon le model du pcb et point de boot Tu déterminera si c'est un 52 ou 53 Bon courage Envoyé de mon ELS-NX9 en utilisant Tapatalk |
Citation:
|
bonsoir a tous
information importante le ktm bench clone ne fonctionne pas bien pour la programmation des EDC17C60 Je le programme sans problème avec le mot de passe en Ecriture mais apres reprogrammation de l'ecu la voiture a démarrer mais avec la diag box j 'avais le message dans le default moteur P3028 00 Modification de la cartographie apres cela la véhicule c4 picasso ne voulait plus démarrer malgres que l ecu était bien appaire j 'avais un message antidemarre defectueux j'ai remis la carto d'origine et le véhicule n'a pas redémarrer j'ai emprunter le KTAG ORIGINAL et j'ai remis la carto original et le vehicule a demmarer et j'ai ensuite mis la carto modifier sans ADBLUE Le vehicule fonctionne bien Donc par acquis de conscience je prefere vous alerter de ne pas utilser le KTM CLONE 1.20 pour modifier la carto par contre la lecture est bonne car ce'st avec celle-ci que j'ai pu récupéré l'ecu!!! A bon entendeur!! cordialementt |
Salut
Je viens de lire les quelques pages concernant le KTM Flash. Pour ma part je possède un KTM Flash 1.20 (clone) Je voudrais lire le SID208 qui est bien présent dans la liste avec le protocol 53. Le pinout utilisé est celui en photo : https://mmcflash.ru/forum/uploads/mo...59f7b6c453.PNG Apres branchement , je lance la lecture du password mais j'ai une message suivant: Completed unsuccessfully J'ai changer d'alimentation avec quelque chose de plus puissant (14V) mais j'ai toujours le même problème. Il y a bien une personne du forum qui a eu le même soucis mais il ne donne pas la solution :( Est ce que j'ai looupé un truc ? Concrètement le faite de lire le password , c'est pour faire quoi exactement ? Merci |
slt j'ai le même sid208 pour clonage suite a une infiltration d"eau dans l’écu voila dit moi tu peut faire une capture d’écran pour .
commence par lire le password et le sauvegarder que tu aura besoin |
Salut
Je répond à moi même et j'espère que cela permettra d'aider d'autre personne. Il ne faut rien souder sur le PCB, pas de resistance et pas de pont. La seule chose qu'il faut mettre en place , c'est les fils dans les pins: 12V==> pin 5 / 39 GND==> pin 2 / 7 CAN Low ==> pin 11 CAN Hi ==> pin 10 |
les résistances obligatoire frangin et pour la tension d'alimentation soit a 14V cette et un gros consommateur et sa lui permet de rester stable lors de la lecture ou écriture
|
Citation:
|
Oui exactement pour la lecture password pas besoin es ce que tu reussi a lire le pass ou pas
---------- Post added at 23h36 ---------- Previous post was at 23h31 ---------- voila une image : https://nsa40.casimages.com/img/2021...4328807408.jpg |
Citation:
C'est au TOP :cheer2: |
re slt zing refait les soudures du modules et interfaces clone en même temps vérife comme sa tu sera tranquille au niveau fonctionnement pas de surprise voila amigo
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h33. |