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ElTurco 10/08/2020 22h12

Aleykoum Selem frère Martinn

Merci pour tes précisions, merci à chacun les frères, effectivement tout est dit, respect à chacun, Bkprog13, Zenata, Dimsport, Boris93600, Martinn et le grand frère Jah83 pour son soutien en privé. Vous êtes tous des vrais grand frères.

Il me reste plus qu'à attaquer les instructions de mes frères, merci.

ElTurco 12/08/2020 15h31

Salut les frères

Je n'avais pas accès au véhicule hier donc je viens de relever les 2 DTC présent ainsi que les codes injecteurs, j'attaque la lecture du calculo ce soir et envoi tout ça.

Respect.

zenata 12/08/2020 18h51

salam
laisse la prog pour la fin
roules un peu avec , et refais une lecture dtc et post
comme ça si il y a un soucis , tu pourras faire la différence

ElTurco 12/08/2020 21h01

1 pièce(s) jointe(s)
Salut les frères

Merci frère Zenata pour tes instructions mais hélas comme dit le FAP est vidé, elle ne démarre plus mais c'est noté pour la prochaine foi (inchallah).

J'ai braché le diag (Wow) et effacer les défauts puis 2 défauts sont présent, le reste c'est bien effacé, Puis j'ai à nouveau lancé un diag et il ne me reste plus que c'est deux DTC que je cite :

1) 063831 Inconnu (je pense qu'il est en lien avec le défaut suivant)
2) P0638 Plage/performances de la commande d'actionneur de papillon (rangée 1)

La lecture à été effectué avec (BDM100), j'ai d'abord effectuer une lecture avec "Read ECU" puis avec "Export" le Flash et l'Eeprom.

Voici le tout dans le fichier attachés.

Je ne sais pas si ca serait embettant mais s'il est possible de faire un FAP OFF et EGR OFF pour que je suis tranquille a ce niveau, sinon uniquement un FAP OFF serait suffisant, je ne voudrais pas etre embettant.

Merci et respect.

bkprog13 12/08/2020 21h37

1 pièce(s) jointe(s)
salut, voila ta flash egr fap dtc off check ok, test et dis nous
mdp dans ta boite

martinn 12/08/2020 22h10

bon la va falloir faire fumer ta laguna 2 sur les routes

ElTurco 12/08/2020 22h59

Trop fort *****Bkprog13***** merci infiniment grand frère, je test demain et donne le résultat aussitôt, Big respect à toi, je n'oublierai pas ton service mon frère.

Merci frère Martinn pour ton soutien, merci à chacun pour vos conseils et instructions, super sympa les amis, je suis à votre disposition.

Respect à chacun.

martinn 12/08/2020 23h21

moi j ai rien fais cest bk moi je veux juste une video de ton bolide sur le route campagne
dailleur controle l etat de ton turbo juste comme ca

ElTurco 13/08/2020 09h42

Salut les frères

Sacré frère Martinn, c'est plus un bolide, si on peut lui faire vivre sa retraite tranquillement en respirant mieux ça va lui faire du bien.

J'ai un petit soucis pour injecté le Flash, quand j'ouvre (Dimsport), va sur l'onglet "Advenced" tout est grisé :( c'est bizarre, tout info serais là bienvenue, je vais faire des recherches...

Merci.

ElTurco 13/08/2020 11h55

C'est bon, écriture effectuer sans problème au (K-Tag) j'attaque le montage et partage le résultat final.

Big respect à la famille TE.

jphp 13/08/2020 13h52

Salut pourquoi elle ne démarre pas ??

ElTurco 13/08/2020 16h46

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par jphp (Message 802066)
Salut pourquoi elle ne démarre pas ??

Salut frère Jphp, j'avais un soucis avec le FAP (bruit de sifflement, perte de puissance) j'ai vidé le FAP puis elle ne démarrait plus.

Donc résultat après remontage du calculo elle à démarré 3 seconde puis s'est arrêté, j'ai mis de l'alu pour bloqué la sortie de la vanne (je comptait acheter une plaque pour le refermer définitivement) j'ai aussi enlèver la fiche sur la vanne pareil démarré 3 seconde puis s'arrête à nouveau.

Je ne sais pas si je doit démonter la vanne complètement ?

Voici une image (vite fait)

https://www.tlemcen-electronic.com/f...1&d=1597333348

On peux voir l'alu qui dépasse en dessus de l'emblème Renault, la fiche plus bas côté Vanne EGR est retiré, pas de défaut moteur au diag, ni avec Renolink, ni Wow, vos avis sont les bienvenus.

Merci et désolée de vous embêter avec mes aventures.

ElTurco 13/08/2020 16h49

PS : pardonner moi j'ai oublié de préciser que malgré le manque de défaut au diag j'ai quand-même un message au tableau de bord m'indiquant (injection à contrôler) merci.

bkprog13 13/08/2020 17h41

ton circuit d’air doit être parfaitement étanche et pour les dtc utilise la clip

ElTurco 13/08/2020 17h54

Merci frére Bkprog13

D'accord je vais visser une plaque sur le circuit là où j'ai mis l'alu afin de le rendre plus étanche, faut il démonter la vanne EGR et aussi mettre une plaque à ce niveau, j'avoue être un peu perdu ?

Au pire des cas, est il possible de ne supprimer que le FAP en laissant la vanne EGR ?

Si oui est il possible d'injecter le Flash uniquement via Jess par OBD2 ?

Merci.


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