![]()  | 
	
		
			
  | 
	|||||||
| Flasheur de calculateur Aide concernant les flasher de calculateur d'injection, Kwp2000, Bdm, Ghaletto, MPPS ...etc | 
 
 | 
	
	
| 
		 | 
	Outils de la discussion | 
| 
			
			 | 
		#1 | 
| 
			
			 Membre attaché 
			
			
			
				
			Date d'inscription: janvier 2012 
				Localisation: France, Missillac 
				
				
					Messages: 213
				 
				 
	Thanks: 102 
	
		
			
				Thanked 21 Times in 16 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 14 ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Bonsoir à tous, 
		
		
		
		
		
		
		
	Étant novice dans la réparation de calculateurs, j'aurai besoins d'aide et conseils pour faire fonctionner un calculateur de Citroen xsara. On m'a donné deux calculateurs ayant les mêmes références, l'un est apparemment HS et l'autre fonctionne. Y-a-t-il un moyen de voir lequel des deux est défectueux, sans la voiture à disposition? La solution serait-elle de prendre le(s) composant(s) de celui qui fonctionne (à condition de trouver lequel c'est) et de les mettre en place de ceux de l'autre calculateur, ou bien de flasher l'un des deux pour le faire fonctionner sur le véhicule? Faut-il des détails particulier concernant le véhicule en question? (VIN, année, motorisation...) Quel est le matériel à utiliser est sur quel composant intervenir? Voici une photo de l'un des calculateur: ![]() Merci  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#2 | 
| 
			
			 Membre attaché 
			
			
			
				
			Date d'inscription: janvier 2012 
				Localisation: France, Missillac 
				
				
					Messages: 213
				 
				 
	Thanks: 102 
	
		
			
				Thanked 21 Times in 16 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 14 ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Un petit coup de main s'il vous plait! =)
		 
		
		
		
		
		
		
		
	 | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#3 | 
| 
			
			 Genious T-E 
			![]() Date d'inscription: juin 2011 
				Localisation: HERICOURT 
				
				
					Messages: 3 079
				 
				 
	Thanks: 3 355 
	
		
			
				Thanked 2 295 Times in 1 240 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 42 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Retourne le calculo et tu verras un eprom 5p08 c est celui la que tu doit transféré sur le nouveau calculo
		 
		
		
		
		
		
		
		
	 | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| The Following User Says Thank You to DIAGSYSTEM25 For This Useful Post: |  MecaTech (30/08/2013)  | 
		
| 
			
			 | 
		#4 | 
| 
			
			 Membre accro 
			![]() Date d'inscription: octobre 2009 
				Localisation: France / Montauban 
				
				
					Messages: 1 671
				 
				 
	Thanks: 678 
	
		
			
				Thanked 920 Times in 523 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 33 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Salut, oui juste tu change ou clone l'eeprom 5P08C3 et important regarde aussi les références du calculateur. 
		
		
		
			Exemple : 0281 xxx xxx regarde dans la liste pour connaitre la puissance surtout 90 ou 110 avec la référence. Astuce "contrôle F" clavier et tu entre les trois derniers chiffres puis suivant pour trouver le tien. Au mieux tu peux soudez l'eeprom 29F400 qui elle a la carto de la voiture.  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| The Following 8 Users Say Thank You to jpay2 For This Useful Post: |  babar2 (13/04/2012), Breizhelec (18/03/2012), DAVID02620 (15/03/2012), Kevauto (17/03/2012), king1830 (25/08/2013), MecaTech (30/08/2013), pif78 (27/05/2012), problem (11/06/2012)  | 
		
| 
			
			 | 
		#5 | ||
| 
			
			 Membre attaché 
			
			
			
				
			Date d'inscription: janvier 2012 
				Localisation: France, Missillac 
				
				
					Messages: 213
				 
				 
	Thanks: 102 
	
		
			
				Thanked 21 Times in 16 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 14 ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 Citation: 
	
 Citation: 
	
 Je ne trouve pas la même référence, celle des 2 calculos que j'ai étant: 0 281 010 162 Merci pour l'aide!  | 
||
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#6 | 
| 
			
			 Membre accro 
			![]() Date d'inscription: octobre 2009 
				Localisation: France / Montauban 
				
				
					Messages: 1 671
				 
				 
	Thanks: 678 
	
		
			
				Thanked 920 Times in 523 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 33 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Salut, pour la 5P08C3 cela ne change rien, tu garde la tienne et plus simplement encore si ton calculateur à une seule broche tu enlève la 5P08C3 pour le démarrage. Mais pour la puissance dite la cartographie c'est important. La référence 0281 010 162 est une CITROEN XSARA 2.0 HDI de 90CV, bon à savoir pour mettre un 90 ou 110 chevaux voila juste la différence car la gestion de pression du turbo n'est pas la même du 90 ou 110, calculateur dit le hard ne sont pas les mêmes.
		 
		
		
		
		
		
		
		
	 | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#7 | 
| 
			
			 Membre accro 
			![]() Date d'inscription: octobre 2009 
				Localisation: France / Montauban 
				
				
					Messages: 1 671
				 
				 
	Thanks: 678 
	
		
			
				Thanked 920 Times in 523 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 33 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Re pour savoir si ils sont bons sans la voiture c'est pas possible à part avec un bornier Bosch ou si c'est un calculateur une broche sans 5P08C3 il marche à 100% sur une 206, 306, xsara et tous les moteurs HDi 2.0 90 ou 110 chevaux.
		 
		
		
		
		
		
		
		
	 | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#8 | 
| 
			
			 Membre attaché 
			
			
			
				
			Date d'inscription: janvier 2012 
				Localisation: France, Missillac 
				
				
					Messages: 213
				 
				 
	Thanks: 102 
	
		
			
				Thanked 21 Times in 16 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 14 ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Donc l'un des 2 calculateurs devrait fonctionner vu qu'ils ont la même référence, ils doivent correspondre à la même motorisation? 
		
		
		
		
		
		
		
	Si je prends la SP08C3 de l'un pour la mettre sur l'autre ça ne sert finalement à rien? N'y a-t-il pas un autre élément dans le calculateur empêchant le démarrage du véhicule?  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#9 | |
| 
			
			 Membre attaché 
			
			
			
				
			Date d'inscription: janvier 2012 
				Localisation: France, Missillac 
				
				
					Messages: 213
				 
				 
	Thanks: 102 
	
		
			
				Thanked 21 Times in 16 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 14 ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 Citation: 
	
 C'est bien un calculateur avec une seule broche (qui fait la longueur de celui-ci) mais il a bien une 5P08C3 à l'arrière.  | 
|
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#10 | 
| 
			
			 Membre attaché 
			
			
			
				
			Date d'inscription: janvier 2012 
				Localisation: France, Missillac 
				
				
					Messages: 213
				 
				 
	Thanks: 102 
	
		
			
				Thanked 21 Times in 16 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 14 ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			J'ai eu des infos concernant le calculateur d'origine, il aurait "grillé" après avoir branché la pompe de gavage à l'envers. Me confirmer vous donc d'inverser les 2 eeproms 5P08C3 entre les 2 calculateurs?
		 
		
		
		
		
		
		
		
	 | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#11 | 
| 
			
			 Membre attaché 
			
			
			
				
			Date d'inscription: juin 2011 
				Localisation: france orleans 
				
				
					Messages: 249
				 
				 
	Thanks: 179 
	
		
			
				Thanked 102 Times in 66 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 15 ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			oui il faut simplement swaper les 2 eeprom et ça va demarré sur! par contre tu risque d avoir le voyant moteur d allumé (c est rare mais il y une solution a chaque probleme....)
		 
		
		
		
		
		
		
		
	 | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#12 | 
| 
			
			 Membre attaché 
			
			
			
				
			Date d'inscription: janvier 2012 
				Localisation: France, Missillac 
				
				
					Messages: 213
				 
				 
	Thanks: 102 
	
		
			
				Thanked 21 Times in 16 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 14 ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Ok je vais essayer ça ce weekend. Merci pour le coup de main!
		 
		
		
		
		
		
		
		
	 | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#13 | 
| 
			
			 Membre trés attaché 
			![]() Date d'inscription: mai 2009 
				Localisation: G.K Algerie 10000 
				Âge: 78 
				
					Messages: 919
				 
				 
	Thanks: 12 571 
	
		
			
				Thanked 2 149 Times in 509 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 42 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Bponsoir Veut dire quoi 
		
		
		
		
		
		
		
	swaper les 2 eeprom un autre novice merci  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#14 | 
| 
			
			 T-E master 
			![]() Date d'inscription: juin 2011 
				Localisation: maroc; tensift 
				
				
					Messages: 2 299
				 
				 
	Thanks: 1 907 
	
		
			
				Thanked 1 192 Times in 553 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 31 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			mon frere autodiagauto swaper les  eproms c est changer l eprom du calculateur d orig au calculateur de la casse si quelqu un peut t expliquer plus persone connait tt
		 
		
		
		
		
		
		
		
	 | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#15 | |
| 
			
			 Membre attaché 
			
			
			
				
			Date d'inscription: janvier 2012 
				Localisation: France, Missillac 
				
				
					Messages: 213
				 
				 
	Thanks: 102 
	
		
			
				Thanked 21 Times in 16 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 14 ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 Citation: 
	
 Mon client à pu ensuite configurer son calculateur avec la valise.  | 
|
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| Sponsored Link | 
![]()  | 
	
	
| Liens sociaux | 
		
  | 
	
		
  | 
			 
			Discussions similaires
		 | 
	||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message | 
| Flasher mp7.2 | micapolo | Flasheur de calculateur | 1 | 21/03/2011 00h38 | 
| KWP2000 plus flasher calculateur eprom Interface | Amine13 | Vente, Achat, Echange | 0 | 06/07/2010 00h45 | 
| flasher vag com 704 | yanis974re | Programmeur de chip | 0 | 03/11/2009 14h03 |