![]() |
|
|
#16 | |
|
Fidèle à T-E
![]() Date d'inscription: mai 2010
Localisation: Algérie,Berrouaghia
Messages: 2 908
Thanks: 5 039
Thanked 1 858 Times in 932 Posts
Pouvoir de réputation: 39 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Citation:
pour commencer 2 photos le calculateur est placé sous le phare avant gauche lorsqu'on m'a contacté par téléphone pour ce véhicule on m'a dit le moteur démarre puis se coupe je leur ai répondit 'envoie le véhicule on verra le dépanneur a fait 100 Km pour livrer le véhicule si on m'avait annoncé le véritable problème j'aurai refusé ce véhicule car je n'ai pas le matériel nécessaire pour la réparation c'est le véhicule d'une entreprise et qui conduit par plusieurs personnes suite a mon enquête j'ai le contexte exacte suite au choc avant le véhicule n'a jamais démarré ce n'est que récemment que j'ai eut l'info
__________________
C'est dans les détails que se cache le diable |
|
|
|
|
|
|
#17 |
|
Fidèle à T-E
![]() Date d'inscription: mai 2010
Localisation: Algérie,Berrouaghia
Messages: 2 908
Thanks: 5 039
Thanked 1 858 Times in 932 Posts
Pouvoir de réputation: 39 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
le calculateur installé est le neuf
référence exact avec le calculateur d'origine le composant titré "composant qui chauffe" je l'ai constaté sur table en alimentant le calculateur pour faire une lecture j'ai dessoudé ce composant le calculateur n'est toujours pas reconnut avec KT200 alors que j'ai fait une lecture du calculateur neuf ---------- Post added at 17h08 ---------- Previous post was at 17h01 ---------- j'ai fait un contrôle du réseau ecu moteur et bcm instruments abs et pris eobd je trouve bien la continuité avec un résistance un peu élevé mais fixe entre 3 et 4 Homs sur la prise eobd j'ai 60 HOMS entre le pin 3 et le pin 11 et 60 HOMS entre le pin 6 et 14 je te remercie bonne soirée
__________________
C'est dans les détails que se cache le diable |
|
|
|
|
|
#18 |
|
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: france,charleville-mézières
Messages: 679
Thanks: 480
Thanked 758 Times in 362 Posts
Pouvoir de réputation: 22 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
ok, que dit l ecu neuf au diag, fait un diag complet et post-le...
|
|
|
|
| The Following User Says Thank You to chatgris08 For This Useful Post: | mahfoud lichani (02/05/2025) |
|
|
#19 |
|
Fidèle à T-E
![]() Date d'inscription: mai 2010
Localisation: Algérie,Berrouaghia
Messages: 2 908
Thanks: 5 039
Thanked 1 858 Times in 932 Posts
Pouvoir de réputation: 39 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
salut
encore merci pour ta patience ![]() le diag je l'ai posté plus haut fait avec autocom je le poste a nouveau avec diagzone c'est la même chose j'ai essayé ELM327 avec Forscan celui ci a détecté une clone et ne sait pas connecté l'anomalie mentionnée si dessous m'empêcherait elle de me connecter car je pense que tous calculateurs du véhicule ont la bonne référence enregistrée si je change dans le dump la référence que je mette la bonne y aurait il une chance d'améliorer le diag référence du calculateur d'origine et neuf 6U71-12A650-KB référence calculateur lut dans le dump 6G91-14C273-DB merci bonne soirée
__________________
C'est dans les détails que se cache le diable |
|
|
|
|
|
#20 |
|
Fidèle à T-E
![]() Date d'inscription: mai 2010
Localisation: Algérie,Berrouaghia
Messages: 2 908
Thanks: 5 039
Thanked 1 858 Times in 932 Posts
Pouvoir de réputation: 39 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Salem
suite du film ![]() j'ai eut entre temps le même véhicule en réparation c'était un problème de position de capteur turbo et de capteur de pression de suralimentation problème réglé j'en ai profité pour faire une lecture OBD du calculateur moteur ce n'est que maintenant que j'ai trouvé un calculateur pour ce véhicule j'ai injecté l'EEPROM et VROUM ![]() problème le calculateur que j'ai monté est pour un moteur avec FAP et PAPILLON que je n'ai pas sur ce moteur mon plan je vais voir si je peux faire un OFF pour le FAP et DTC off pour le papillon si je ne trouve le fichier d'origine la référence du calculateur d'origine est celle que j'ai posté ici schema mondeo poste 1 en pj la référence du calculateur monté avec FAP l'un de vous aurait il ce fichier en stock autre problème j'ai injecté le fichier que j'avais lut en OBD mais je n'ai eut ni contacte ni démarrage je ne sais pas ou ca coince une idée SVP merci
__________________
C'est dans les détails que se cache le diable |
|
|
|
| Sponsored Link |
![]() |
| Liens sociaux |
| Tags |
| bien, boitier, neuf, schéma, sur |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| airbag mondeo | mika607 | Airbag | 4 | 03/04/2025 15h17 |
| compteur mondéo | GERALDIHNO | Compteur kilométrique | 2 | 01/11/2024 08h14 |
| schema injection ford mondeo | chkik | schémas de câblage, documentation | 24 | 30/05/2024 18h57 |
| cod Ford mondeo | cosminn | Autoradio et Navigateur GPS | 1 | 08/07/2016 21h06 |
| ford mondeo | ALI CHABI | Ford, Mazda, Land Rover, Jeep, Jaguar | 3 | 27/01/2012 20h21 |