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Vieux 11/05/2014, 18h07   #16
jphp
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oui avant 2000 c light le diag avec code numériques, je suis de l'avis de redpoker, c pas faisable
@+
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redpoker (11/05/2014)
Vieux 11/05/2014, 18h18   #17
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si tu ne la pas deja fait envoi un message privé a "thiam58"

il s etait proposé, soit patient et s il est toujours actif y t trouvera ce que tu cherche.

J ai vu que t avais poster ta demande sur un de c post,des fois en MP ca marche mieux,

cdlt.
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thiam58 (11/05/2014)
Vieux 12/05/2014, 11h45   #18
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J'ai demander à "thiam58", il m'a pris en compte ma question.

Par contre j'ai sorti les schèmas électrique, et je me suis rendu que jeep branche la prise diagnostique comme bon lui semble , y a que la masse, le + batterie et la borne ISO 9141 K qui est bien cablé.
Car la borne iso 9141 L est branché sur 6 au lieu d'être sur 15.
Le véhicule possède un bus j1850, il est cablé sur 3 et 11 alors qu'il devrait être sur 2 et 10.
J'ai également la revue technique des renault megane scenic (j'en avais un il y a longtemps), et en regardant les schémas j'ai pu vérifier la concordance des calculateurs, la borne 61 du calculateur va sur la borne 7 de la prise diag.
Manque juste le fils de la borne 66 vers la borne 15 de la prise diag.
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Vieux 12/05/2014, 13h36   #19
redpoker
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Citation:
Envoyé par josegregory Voir le message
J'ai demander à "thiam58", il m'a pris en compte ma question.

Par contre j'ai sorti les schèmas électrique, et je me suis rendu que jeep branche la prise diagnostique comme bon lui semble , y a que la masse, le + batterie et la borne ISO 9141 K qui est bien cablé.
Car la borne iso 9141 L est branché sur 6 au lieu d'être sur 15.
Le véhicule possède un bus j1850, il est cablé sur 3 et 11 alors qu'il devrait être sur 2 et 10.
J'ai également la revue technique des renault megane scenic (j'en avais un il y a longtemps), et en regardant les schémas j'ai pu vérifier la concordance des calculateurs, la borne 61 du calculateur va sur la borne 7 de la prise diag.
Manque juste le fils de la borne 66 vers la borne 15 de la prise diag.

et oui a l epoque c ete compliqué de ce coté la,y fallait acheter des cassettes pour sont diag,des cables,encore des cassettes et y manqué toujours ceux qui fallait.

pour regarder les codes defauts sur ton vehicule sans appareil de diag,j ai trouvé ca,
je ne l ai pas testé,c a confirmer donc:
en anglais mais tres facile a traduire,


http://xjjeep.com/2007/09/24/obd-codes/

cdlt.
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MecaTech (12/05/2014), thiam58 (22/05/2014)
Vieux 21/05/2014, 16h20   #20
thiam58
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Bonjour Jose,
Sorry pour le délai de la réponse.
Avec Autocom CDP+ tu peux tout de même te connecter aux Jeep après 2004 et lire les paramètres moteur.
Je viens d'essayer avec le mien sur un Grd Cherokee de 2014 et ça fonctionne très bien.
Jeep à une configuration très spéciale sur ses voitures en fonction des années de sortie. Même les concessionnaires de la marque s’y perdent parfois.
IL existe 3 outils différents pour communiquer avec les voitures en fonction des années.
Avant 1994 - Entre 1994 et 2004 - après 2004
Si tu souhaites investir sur un ou deux outils voici les meilleurs choix.
Tous les véhicules Entre 1994 et 2004 : il te faut un « Chrysler Star Scan Tool DRB3» c’est le seul outil fiable et sûr de fonctionner à toutes tes voitures.
Tous les véhicules Entre 2004 et aujourd’hui : là il te faut un "Chrysler Diagnostic Tool (wiTECH VCI POD)" qui coute en moyenne 600euros. C'est l'outil le plus complet que tu peux avoir sur le marché pour diagnostiquer un véhicule JEEP. Tu peux aussi utiliser ce même outil pour te connecter sur les véhicules FIAT, Alfa, Lancia mais uniquement pour les modèles après 2011 en installant un logiciel complémentaire.

En ce qui concerne les bornes des réseaux sur la prise diag, il n’a aucune logique ni de standard. Mais dans la plus part du temps c’est 6 et 14 pour le CAN haute vitesse, 3 et 11 pour le CAN basse vitesse.
Je te propose de décrire ta panne et même sans les codes défauts on pourrait t’apporter une aide.
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elhoukka (28/05/2014), redpoker (21/05/2014)
Vieux 21/05/2014, 17h00   #21
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merci "thiam58" pour ta reponse,

est ce que tu peux confirmé la methode que j ai posté pour avoir les codes defauts au compteurs, si tu connais,

ca peux toujours depanner sur les vehicules un peu vieux,

cdlt.
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thiam58 (22/05/2014)
Vieux 22/05/2014, 14h10   #22
thiam58
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Bonjour redpoker,
Je viens de faire le test mais uniquement sur un ODB III. En suivant la procédure décrite, on obtient le mode autodiag du combiné des instruments avec les test de tous les voyants et de toutes les aiguilles. on a aussi une info des différents réseaux du véhicule mais par contre pas de code pour les défauts.

Je manquerai pas d'essayer dés que j'ai un vieux véhicule. je te tiens au courant.
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redpoker (22/05/2014)
Vieux 28/08/2014, 08h55   #23
aquarius75
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Pour info la valise witech marche également avec le DRB3 emulator. Qui permet de se connecter avec les vieux modèles qui n'utilisaient pas encore un bus CAN mais le bus SCI propriétaire Chrysler.
L'emulateur propose la majorité des fonctionnalités d'un vrai DRB 3.
Actuellement on trouve des clones chinois du witech pour environ 500 euros. Ce qui reste encore assez cher par rapport a des Autocom ou autres.
Mais il semblerait que ce soit la seule valise fiable pour les marques du groupe chrysler Jeep, Dodge, Chrysler et Fiat, Lancia ... depuis quelques années.
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