Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Ford, Mazda, Land Rover, Jeep, Jaguar (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum61/)
-   -   Probleme de démarrage FORD C-MAX 2L 136CV de 2005 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/ford-mazda-land-rover-jeep-jaguar/67439-probleme-de-marrage-ford-max-2l-136cv-de-2005-a.html)

dancostea20022 14/06/2017 06h28

non ce pas fare immo off.reprogram cle.

alexisraynaud 14/06/2017 07h25

oui je pense c est in sid 803 nn ?

zingilingiling 14/06/2017 08h09

Citation:

Envoyé par alexisraynaud (Message 533311)
oui je pense c est in sid 803 nn ?

Normalement c'est un SID803 et effectivement c'est bien ce que j'ai lui sur un sujet de 2014 , comme quoi il etait pas possible de faire un immo OFF sur les Sid803 .

La seul chose possible c'etait de faire un "Vierge" , mais je ne pense pas que cela soit utile dans mon cas .

Une question quand même :

Est ce qu'il ne devrait pas y avoir un alarme sur le tableau de bord comme quoi la clé (transpondeur) n'est pas bon ou ne communique pas ?

Est ce qu'il y a un fusible qui gère ce système de communication avec la clé et le calculateur ?

zingilingiling 14/06/2017 09h51

Apres lecture du livret fournis pas Ford concernant le C-MAX (je me le suis procuré car je ne l'avais pas ) , il est expliquer le fonctionnement de l'immo .

Il y a une lumiere rouge qui clignote au centre du tableau de bord , lorsqu'on met la clé et qu'on met le contact la lumiere rouge disparait (ne clignote plus) , donc le transpondeur est reconnu et OK .

Si la lumière rouge reste allumé en rouge fixe , c'est qu'il y a un problème avec le transpondeur (non reconnu , donc impossible de démarrer la voiture ) .

On peu en conclure que le soucis ne viens pas de l'IMMO .

Il nous reste ceci :

P1213-61: Mauvais fonctionnement du circuit d'injecteur .
Symptôme de panne supplémentaire:
- Le Signal est au-dessus du seuil maximal
(Le soucis viendrait d'ici , est ce qu'il est possible de shunter le capteur ou l’électrovanne pour confirmer la panne ?)

P0380-28 : Circuit de commande des bougies de préchauffage.
- Signal incorrect
(Je pense pas que ce défaut influe sur le démarrage )

P0625-62 : Tension faible du circuit de bobine de champ d'alternateur.
- Le Signal est sous le seuil Minimum
(Est ce que ce défaut n’apparaît pas parce que le moteur ne tourne pas assez vite pour générer un tension correcte au niveau de l'alternateur ,car le moteur est entraîner par le démarreur )

alexisraynaud 14/06/2017 23h44

Tu as combien en pression rail au démarreur ? Démarre t il au Start pilot ?

zingilingiling 15/06/2017 00h05

Citation:

Envoyé par alexisraynaud (Message 533509)
Tu as combien en pression rail au démarreur ? Démarre t il au Start pilot ?

Peut on verifer la pression du rail avec FORSCAN ?

Oui elle ce lance au start Pilote .

S-keys 15/06/2017 00h09

debranche des injecteurs un par un , pour voir s'elle demarre sur 3 pates !!

zingilingiling 15/06/2017 18h02

Citation:

Envoyé par selim95 (Message 533517)
debranche des injecteurs un par un , pour voir s'elle demarre sur 3 pates !!

Avant de faire vos testes de pression sur la rampe commune et debranchage des injecteurs pour voir si cela tourne sur 3 pattes , j'ai décidé de changer le filtre a gasoil :

J'ai l'impression que ça brille bien au fond :

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/ph...081337.jpg?v=1

Donc j'ai vidé le bocal et un bon nettoyage de ce dernier .

D'ou vient cette limaille ? du réservoir ?

de la pompe injection ? Si c'est le cas c'est bizarre , vu que la pompe injection est en avale du filtre a gasoil .

DIAG.ECO.POWER 15/06/2017 19h03

Cette limaille vient de la pompe.
C est le probleme sur ces moteur la monté aussi sur psa.

zingilingiling 15/06/2017 19h32

Donc pompe à injection a changé ?

Si c'est le cas , les injecteur on dur ramassé aussi ?

Pilouf 15/06/2017 21h05

Il va falloir tout nettoyer

Citation:

Envoyé par zingilingiling (Message 533643)
Donc pompe à injection a changé ?

Si c'est le cas , les injecteur on dur ramassé aussi ?

Salut,

Oui avec en plus un nettoyage du circuit et du réservoir.

zingilingiling 15/06/2017 21h15

OK , est ce que cette pompe injection est difficile à démonté , elle est de coté droit , elle doit être entraîner avec l'AAC .

Est ce que les pompe pour moteur 138cv ce monte sur les 136cv ?

Pierre.c 15/06/2017 21h31

Salut , ces ont retrouve souvent un peut de limaille dans les cuves de filtres sur ces moteurs mais je ne pense pas que ton problème vienne de là. Controle déja la pression de rail sous démarreur et si tu réussi à la laisser tourner controle en mesure graphique ta consigne et ta pression de rail le signal ne doit pas osciller si c'est la cas bien souvent le régulateur reste ouvert et créé un trop grand écart de pression se qui met ton injection en sécurité.

zingilingiling 15/06/2017 21h39

Citation:

Envoyé par Pierre.c (Message 533664)
Salut , ces ont retrouve souvent un peut de limaille dans les cuves de filtres sur ces moteurs mais je ne pense pas que ton problème vienne de là. Controle déja la pression de rail sous démarreur et si tu réussi à la laisser tourner controle en mesure graphique ta consigne et ta pression de rail le signal ne doit pas osciller si c'est la cas bien souvent le régulateur reste ouvert et créé un trop grand écart de pression se qui met ton injection en sécurité.

Peut ton contrôler la pression rail avec un ELM327 et forscan ?

Le régulateur ce trouve ou ? est ce qu'il y a possibilité de le remplacer ?

merci

alexisraynaud 16/06/2017 07h15

normalement la pRAIL se controle avec n importe quel outil? mais ca sent la pompe

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h38.