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#1 |
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Bonsoir les amis,
J'ai un ford focus 2015 moteur 1.6 tdci (pigeot DV6) 120 milkil. j'ai une perte de liquide de refroidissement niveau qui baisse sans surchauffe, j' ai de la pression meme a froid dans le circuit pas exessif mais anormal, le bocal est legerment teinté de suie donc: 1-j'ai fait un test Co2 il est positif. 2- mise sous pression du liquide aucune perte de pression visible sous 1Bar 3-Demarage correct a froid et pas de fumé blanche a froid. Mon diagnostique s'oriente sur 2 cas: 1-Joint de culasse 2-Radiateur EGR Question: Avez vous eu déjà ce problème pour ce moteur? comment je peux être sur que sa soient le joint de culasse et pas le radiateur EGR? J'ai pas de valise ford mais faire un relevé de raté de combustion sur un cylindre pourrais indiqué de du liquide sechape dans le cylindre? merci les gars ![]() |
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#2 |
Genious T-E
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Bonsoir,
Le plus sur, faire une épreuve du refroidisseur EGR, ou le condamner et voir si t'a toujours de la P° ---------- Post added at 20h40 ---------- Previous post was at 20h39 ---------- Le condamner au niveau refroidissement.
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#3 | |
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Pas bete je vais peu etre pas le condanné car j'ai peur de ralentir la circulation du LDR? mais plutot de le shunté je met une durite qui relis l'entré a la sortie? |
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#4 |
Genious T-E
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Salut
Courrant les refroidisseur egr la dessus qui casse. Sort la durite egr en fer qui tien par les 2 torx, et regarde dedans je suis sur que c’est remplie de liquide de refroidissement ! Si c’est le cas refroidisseur hs ! Pas besoin d’épreuve pour le vérifier |
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#5 |
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Ok je regarde sa demain je vous tien au jus merci pour les piste deja.
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#6 |
Genious T-E
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Bonsoir,
Pas besoin d’épreuve pour le vérifier Oui si fuite importante, sinon, on le voie pas toujours.
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#7 |
Membre accro
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salut, comme dit contrôle refroidisseur EGR, sinon pour mon cas déjà eux problème au niveau joint culasse sur focus 2013 110 000km.
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#8 | |
Genious T-E
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Pour ma part jamais eu besoin d’épreuves, tu as toujours des traces ou gouttes de liquide, même des fois c’est carrément remplis et ça bloque les moteurs a froid ça remplit les cylindres |
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#9 |
Genious T-E
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De la flotte qui sort à l’échappement avec un joint de culasse HS, ça existe aussi, donc le mieux est de court-circuiter le refroidisseur, on moins on peut vérifier.
Enfin, ce n'est que mon avis!
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#10 |
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salut a tous
j en suis a mon troisième joint de culasse sur ce moteur depuis 2020 et tous avaient problème au nivaux du cylindre n1coté boite une fuite de liquide pas réparer ou réparer trop tard le plus souvent le calorstat se déforme et fuit ca crée une poche d aire et fait surchauffer le cylindre sans que la température du moteur monte dans le rouge et toujours les refroidisseur de vanne egr ok voila d apres mon experience sur ces moteurs 1.6 ya peut de chance que ce ne sois pas le joint de culasse bonne chance |
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#11 |
Genious T-E
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Salut
Les joints de culasse sont m’étalique maintenant.... C’est très rare.... le plus souvent c’est probleme de culasse ou block mais un joint en fer ça bouge rarement.... |
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#12 |
Genious T-E
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Bonsoir,
Les joints de culasses en tôle, ça claque aussi, j'en ai fait quelques uns.
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#13 |
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salut a tous
biensur j ai pas approfondi mon explication c est la culasse qui se deforme ce qui est sur approvage et rectification systématique pour tous les modèle rodage de soupape remplacement valve de soupape remplacement huile filtre a huile remplacement distri ppe eau pour bien faire le travail joint de culasse pour abréger ---------- Post added at 19h23 ---------- Previous post was at 19h21 ---------- oui c est pas systematique mais ca m est arriver aussi |
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