![]() |
![]() |
#1 |
Débutant
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour ,
j'ai pris connaissance il y a quelques jours , de l'existence de RHEINGOLD 3.41. J'ai donc pris le lien torrent de marco et installé sans difficulté le pack complet . J'ai acheté un cable obd K+DCAN car apparemment ce type de cable suffit pour l'utilisation . Mais voila , je n'arrive à communiquer avec aucune voiture , j'ai bien été dans le réglace du vci et choisi cable ediabas mais aucune connexion établie . Je pense qu'il y a une configuration pré requise pour emuler RHEINGOLD 3.41 mais je ne trouve aucun lien en francais expliquant la marche à suivre pour un paramétrage qui rend actif le logiciel . Alors si une bonne âme pourrait m'expliquer ou me donner un lien ( français ) pour par faire le bon paramétrage , sa serai super sympas . Merci de votre aide . Olivier . |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to sos-diagnostique For This Useful Post: | vortex (03/03/2014) |
![]() |
#2 |
Débutant
![]()
la je test sur un X6 E71de 2010 . ce que je n'arrive pas à faire , surtout c'est a faire connaitre le cable par RHEINGOLD 3.41. Je pense qu'il s'agit juste d'un souci de paramétrage . Quand j'installe RHEINGOLD 3.41 , il y a d'autre software qui s'installe en même temps , à quoi servent ces softwares ? Merci de votre réponse .
j'en ai vraiment besoin . Olivier . |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: mars 2009
Pouvoir de réputation: 26 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Essaie de nous mettre quelque appercue ecrans ca peut nous aider a t'aider.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Débutant
![]()
Merci de vous intéressé au sujet déjà , c'est sympas de votre part . Pour ce qui est des photos , je veux bien en mettre mais je ne pense pas que cela change le shmilblique . En effet , pas de soucis pour ouvrir RHEINGOLD 3.41 , pas de bug à ce niveau là , c'est juste que mon cable et donc la voiture n'est pas reconnu , comme si il n'y avait finalement aucune communication entre RHEINGOLD , mon cable et donc la voiture . IL y a surement un paramétrage ou configuration à faire pour faire fonctionner RHEINGOLD ?.?.... Le pec est un 4 core tournant sous xp avec 4 go de mémoires et 500 gigas de disque dure , donc niveau pc , je suis ok je pense .
Merci pour vos commentaires . |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Débutant T-E
![]()
Bonsoir,
Je pense, mais pas sur a 100% . Un X6 de 2010 avec un cable K+dcan ne fonctionne pas car y a la prise obd +most aussi sur ses modèles a partir de 2010. Il faudrait que tu essais sur un vehicule un peu plus ancien jusqu'a 2008 pour voir. |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Débutant
![]()
bonsoir ,
mon problème n'est pour le moment meme pas sur la comptatibilité de la voiture car je n'ai aucune connexion entre mon cable k+dcan et le logiciel . Pour ce qui arrive à faire fonctionner RHEINGOLD , pourriez me dire comment vous le mettez en route , ya t'il un autre logiciel à mettre en action avant d'ouvrir RHEINGOLD pour le faire emuler ou m'expliquer le paramétrage à faire pour l'utilisation . Merci de votre aide . |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre Non Confirmé
![]()
Bonsoir, essaye de suivre ces étapes :
1. Plug your K+D-CAN cable and install drivers. For FTDI based cables use latest drivers from C:\EDIABAS\HARDWARE\OBD\FTDI folder. 2. Open "Device Manager", then USB Serial Port properties, go to "Port Settings" tab and click "Advanced...". Change port number to "COM9" and latency timer to "1". Confirm configration via "OK" button. ScreenShot ScreenShot 3. Open C:\EDIABAS\BIN\EDIABAS.INI with Notepad and check for "Interface = STD:OBD". ScreenShot 4. Open C:\EDIABAS\BIN\OBD.INI with Notepad and check for "Port=Com9". ScreenShot 5. Now run BMW Rheingold ISTA and wait until it boots, then press settings button. ScreenShot 6. Select "VCI Config" tab and "Ediabas standard settings (ediabas.ini)", then "OK". ScreenShot 7. Go "Identification", then "Read Out Vehicle Data" and "Start Vehicle Test". |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to nbfour For This Useful Post: | vortex (18/03/2014) |
![]() |
#8 |
Membre accro
![]()
Salut,
je vient de l'installer et je voudrais donc le tester sur un ICOM, quelqu'un pourrait me dire les paramètre a rentrer dans le soft ou la carte reseau LAN a fin de l'essayer sur une voiture et donc l’utiliser ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: novembre 2013
Pouvoir de réputation: 12 ![]() |
![]()
Mes tentatives de connections icom ont échouées !
Faudrait il paramètre edabias ? ( remote, tcp, port)...? J'ai une erreur ifh 35..... |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Membre accro
![]()
Il me semble que oui au dernière news ;)
Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre attaché
![]()
Il me manque donc une info . Laquelle?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Membre attaché
![]()
La réservation itoolradar ne fonctionne pas!...pourtant inpa fonctionne!
Bizarre non? |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Gini For This Useful Post: | mecanodiag93 (05/06/2014) |
![]() |
#14 | |
Débutant T-E
![]() Citation:
salut alors tu as reussi a te connecté ? j'ai le meme probleme que toi |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Membre Non Confirmé
![]()
Bonjour a tous
Je n'arrive pas aussi de mon coté j'ai un 330d de 2009. J'ai installé rheingold 3.39, mis ediabas 7 avec les modifications marqué plus haut, je branche le câble sur le véhicule l'interface s'allume de rouge puis s’éteint, je branche sur le pc je lance rehingold, identifier véhicule la diode rouge clignote mais rien résultat n'a pas pu se connecter le contact doit être mis. Le contact est mis biensur. On voit bien que rheingold communique avec le véhicule parce que la diode clignote. Puis-je avoir votre aide svp. |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
MAN Diagnostic et paramétrage modules | jgb974 | Camions / Autobus | 2 | 04/02/2015 23h03 |
BMW Rheingold ISTA 3.39 EN, DE, RU | Gini | GT1, OPS, SSS, ICOM | 26 | 14/08/2014 15h16 |
Bmw Rheingold 3.39 - Pack FR ... | cedrsan | GT1, OPS, SSS, ICOM | 3 | 30/07/2014 07h37 |
BMW Rheingold ISTA 3.40 EN, DE, RU | Gini | GT1, OPS, SSS, ICOM | 25 | 15/07/2014 22h10 |
BMW RHEINGOLD 3.41 EN, DE, RU torrent | marcodu45 | GT1, OPS, SSS, ICOM | 10 | 09/04/2014 05h15 |