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Citation:
merci ! en plus y a les deux ! :peace: @+ |
Personnellement je ne me prends pas trop la tête j’aligne une deuxième bagnole en face de celle à reprogrammer, je laisse la deuxième tourner avec les pinces branchées sur celle à reprogrammer pour l'instant aucune surprise lors de mises à jour.
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re,
possible ! en ce qui me concerne je préfère minimiser les risques et puis je n'avais pas de chargeur pour batterie au GEL donc mon soutient c'était une pierre deux coup ! les chargeurs classique pour batterie au plomp ça bouzille les éléments. j'ai une reprog qui à durée 7H sur un E70 elle avait foirée et je suis passer en manuel pour 26 modules. heureusement que j'e n'avais pas une deuxième voiture qui tournait pour me mettre la bonne tention. je sis ce qui ce passe si la tention est en dessous dans le réseau pendand une prog. par contre je ne sais pas ce qui se passe ou du moins les risques si la tention est au dessus. et si tu fait comme ça la tention est surment patché car au dessus de 14,5 je crois la station refuse le plan d'action pour tention trop élevée. je préfère pas prendre de risque inutilement. @+ |
Bah les clio DCI 65 font de très bon chargeur pour bmw. Un 13.9 Volts avec 75 Ampéres aux fesses quand il y en a un peu trop on allume les phares et quand pas assez on coupe les consommateurs électriques.
Jusqu à présent pas eu de plantages. |
re,
exemple pour une direction active pendant une reprog peut consommer jusque 100 A et impossible de réguler l'ampérage manuellement tu te fatigue pour rien ya toujours un régulateur sur les alternateur donc si tu allume les phares sur ta clio le régulateur lachera plus et pas moins.. meme si tu y parvient un jour ça ne passera pas. y a un mec sur le net avec une E60 il en est déjà à 2000 euros de boitier a remplacer par bmw juste pour faire une mise à jour. en voulant bricoler à sa manière. et la voiture est encore au garage.... @+ |
On ne vas pas faire de polémique, je dis simplement que régulièrement ça me dépanne je ne dis pas que c'est la meilleure option.
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re,
c'est pas mon style ! simplement bien que les lecteurs comprennent qu'avec ses méthodes il y a des risques réel et que ça peut couter cher. je peux te paraitre lourd mais pas du tout. quand un gars file chez bmw pour une note de 3000 euros à cause d'un plan d'action foiré ça fait cher le clic. |
salut !
je suis sure de rien mais il faut que tu utilise le ista/d natif de la meme config que ISTA/P. en faite il faut je pense que ton ista D et P tourne avec le meme firmware de l'ICOM. si tu prend un ista qui tourne pas avec le firmware de ton icom mais que ta version de ista P le prend c'est surment que tu a fait un mélange de version quelque part. si ce n'est pas ça je vois pas. @+ |
ista D et Ista D ??
@+ |
Bonjour,
J'ai installé ISTA-D 3.46 , il fonctionne très bien via ICOM (firmware 3.10.46) J'ai aussi installé ISTA-P 2.53 sur le même système en suivant la procédure mais j'ai un soucis de prise en charge de ICOM (à priori) J'ai bien copié les répertoires conformément sur C.\ et sur D:\ (dixit sntyad) Je pense avoir bien appliqué la procédure. Le ICOM est bien vu lorsque je créé un session mais il apparait en état "inutilisable" Message d'erreur: défaut lors de l'ajout de l'interface véhicule - l'interface véhicule a été ajouté, l'accès de celle-ci est toutefois refusé J'ai essayé en automatique et aussi en manuel (en rentrant l'IP de l'ICOM) Je vous remercie de m'informer |
le firmware de ton Icom est surement pas compatible avec cette version de ista/P
essaie la version ista/P en relation avec ta version de ISTA/D sur le meme firmware. @+ |
Merci pour l'info, pourrais-tu me dire quelle version de firmware ICOM est adaptée à ISTA-P 2.53 ?
Le soucis est que j'ai besoin du firmware 3.10.46 pour faire fonctionner ISTA-D 3.46 ... ISTA-P 2.53 est bien la dernière version disponible à ma connaissance? Merci encore |
re,
ista 2.53 l'icom doit etre comme ceci: ICOM A2 hardware version: ICOM-PF-CORE 3.10.42 ICOM-Boot: 01.20.00 ICOM-Application: 01.33.00 pour la 3.10.46 il tourne avec ista/P3.54.1 @+ |
Très bien merci,
Donc il faut soit downgrader ISTA-D en 3.45 , soit Upgrader ISTA-P en 3.54 mais vu qu'il n'est pas dispo (du moins à ma connaissance) , il n'y a qu'un seul choix. Ou sinon basculer le firmware à chaque fois qu'il y a une programmation a faire Je pense que je vais opter pour cette dernière Est-ce que cela est dangereux a répétition? Merci pour tout |
re,
paramètre ton ICOM pour ISTA/P. et pour ISTA/D tu as l'option de choisir la com par obd " K-can D-can " qui suffit amplement pour le diag. il prendra les drivers "FDTI" du cable obd. comme ça t OP sur les deux. moi je testerais comme ça parceque mettre à jour ICOM sans cesse je sais pas si c'est bien bon. @+ |
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