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Problème d'ecu
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J'ai rien sur hyundai désolé problème interne a l'écu pour moi
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salut
IX35 / Essence , Diesel , année ???? Ref ecu ???? |
je suis d accord que c est pas Hyundai qui fabrique mais sur certains modelé si tu prend pas chez le constructeur tu tourne en rond va savoir quelle est la différence!!! si quelque un a la réponse je suis preneur.
petite exemple la semaine dernière un CLA débitmètre HS P0101 marque siemens, je prend chez AD un neuf la voiture manque de puissance je retrouve avec un P0103, du coup je prend chez Mercedes Nikel pourtant c est pas Mercedes qui fabrique. ce genre de problème arrive 1/100. |
Citation:
HYUNDAI ix35 Phase 2 2.0 CRDi |
Essayes un reset batterie
dispo sur launch / IX35(EL) 2010-2016 Tu peux essayer aussi mettre en décharge ta batterie 11V , puis démarrer avec lanceur puis contrôler avec metrix valeur de charge bornes batterie |
la poulie debrayable de l'alternateur neuve ou c'est de l'ancien alternateur ???
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salut, si alternateur piloté par ECU il doit charger en décélération pour économie de carburant donc en condition réelle de circulation .
charger la batterie avant les essais est une mauvaise idée et fausse le diag . met un voltmètre sur la prise diag pour lire la tension en roulant ---------- Post added at 00h38 ---------- Previous post was at 00h28 ---------- pour la qualité des organes neuf ou échange standart le premier choix est réserver pour les concessionnaires et le deuxième choix pour les centres auto ou sites en ligne . j ai bosser en réfection alternateur et par exemple ceux qui on des faux filets ( qui se dévisse avec la vis ensuite ) était pour les centres auto ou sites , normal ce moins cher . |
Citation:
---------- Post added at 07h39 ---------- Previous post was at 07h36 ---------- Citation:
c'est intéressant tes dires mais il faut savoir si vraiment l'alternateur est vraiment piloté par l'écu ? |
salut, regarde les infos dispo selon ton logiciel de diag , puissance absorbée , puissance restituée , délestage si dispo , ta pas un capteur sur le + de la batterie ? , et dans paramètres l alternateur est de marque et type identique ? sinon défaut de charge .
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Slt l ami donc tu na plus le voyant batterie allumé mais tu a pas au dessus de 13 ou 14v avec un multimètre..
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Citation:
C’est ça ? J’ai passé la matinée à tester rien nada Je cherche la confirmation si l’alternateur est géré par l’écu . |
salut, sur ta prise d alternateur débranche le L ( line ) ce le pilotage qui vient de l ECU injection, tu doit avoir dans ce cas une charge classique d environ 13.8V comme un véhicule plus anciens et t allumer le voyant batterie au tableau de bord .
pour tester si charge piloté , la batterie doit etre inférieur a 80% de charge , moteur au ralenti , allume des consommateurs genre chauffage , dégivrage , phares , tu doit observer une augmentation du régime du ralenti pour compenser les consommations vérifiable au voltmètre ( la tension de charge augmente et doit rediminuer si tu coupe les consommateurs) . pour une charge classique le régime peu diminuer un peu mais en partie compenser par la consigne du calculateur qui est fixe ( 1000 trm/n pour renault) mais si trop de consommateurs le régime n augmentant pas tu observera une décharge de la batterie grace a une pince ampèremétrique sur le cable de la batterie . |
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