Tlemcen Car electronics

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-   -   Problème chargement alternateur sur Hyundai Ix35 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/hyundai-daewoo/95479-probl-chargement-alternateur-sur-hyundai-ix35.html)

mindouza 22/01/2021 10h30

Citation:

Envoyé par michelméca (Message 839701)
salut, sur ta prise d alternateur débranche le L ( line ) ce le pilotage qui vient de l ECU injection, tu doit avoir dans ce cas une charge classique d environ 13.8V comme un véhicule plus anciens et t allumer le voyant batterie au tableau de bord .
pour tester si charge piloté , la batterie doit etre inférieur a 80% de charge , moteur au ralenti , allume des consommateurs genre chauffage , dégivrage , phares , tu doit observer une augmentation du régime du ralenti pour compenser les consommations vérifiable au voltmètre ( la tension de charge augmente et doit rediminuer si tu coupe les consommateurs) .
pour une charge classique le régime peu diminuer un peu mais en partie compenser par la consigne du calculateur qui est fixe ( 1000 trm/n pour renault) mais si trop de consommateurs le régime n augmentant pas tu observera une décharge de la batterie grace a une pince ampèremétrique sur le cable de la batterie .

Salut
Test déjà effectué j’ai une baisse de charge en dessous de 12v Line L débrancher et sur les cosses j’ai la même chose
Je pense avec ce chantier je rentre dans un mur en béton en plus hhhhhh

Jock66 22/01/2021 11h16

Salut

Même si piloté par le calculateur en mettant des consommateurs ( clim allumage phare ) l’alternateur doit charger !

Mais pour moi ton problème vient de l’alternateur vu que l’ancien chargeait pas un problème de calculateur !

Des fois il y a des licences poser par les constructeurs sur les pieces, du coup même si tu prends la même marque mais pas a l’ORIGINE ça fonctionnera pas !!!

Mais bon continue tes contrôles....

Demande des fois qu’il y ait pas une mise a jour comme sur les 208 mais j’y crois pas trop.
Puis les 208 en débranchant le lin ça charge aussi d’ou ma question d’avant à laquelle tu as pas répondu...

mindouza 22/01/2021 11h29

Citation:

Envoyé par michelméca (Message 839701)
salut, sur ta prise d alternateur débranche le L ( line ) ce le pilotage qui vient de l ECU injection, tu doit avoir dans ce cas une charge classique d environ 13.8V comme un véhicule plus anciens et t allumer le voyant batterie au tableau de bord .
pour tester si charge piloté , la batterie doit etre inférieur a 80% de charge , moteur au ralenti , allume des consommateurs genre chauffage , dégivrage , phares , tu doit observer une augmentation du régime du ralenti pour compenser les consommations vérifiable au voltmètre ( la tension de charge augmente et doit rediminuer si tu coupe les consommateurs) .
pour une charge classique le régime peu diminuer un peu mais en partie compenser par la consigne du calculateur qui est fixe ( 1000 trm/n pour renault) mais si trop de consommateurs le régime n augmentant pas tu observera une décharge de la batterie grace a une pince ampèremétrique sur le cable de la batterie .

Salut
teste déjà effectue sans résultat j'ai toujours en dessous de 12 V, et sur les cosses kif kif.
Je suis au point de départ

---------- Post added at 12h29 ---------- Previous post was at 12h26 ----------

Citation:

Envoyé par Jock66 (Message 839740)
Salut

Même si piloté par le calculateur en mettant des consommateurs ( clim allumage phare ) l’alternateur doit charger !

Mais pour moi ton problème vient de l’alternateur vu que l’ancien chargeait pas un problème de calculateur !

Des fois il y a des licences poser par les constructeurs sur les pieces, du coup même si tu prends la même marque mais pas a l’ORIGINE ça fonctionnera pas !!!

Mais bon continue tes contrôles....

Demande des fois qu’il y ait pas une mise a jour comme sur les 208 mais j’y crois pas trop.
Puis les 208 en débranchant le lin ça charge aussi d’ou ma question d’avant à laquelle tu as pas répondu...

Salut
j'ai débranché le lin et ça ne charge pas aussi

RALPH 22/01/2021 12h19

salut je trouve pas la réponse ou a tu pris les alternateur?

Jock66 22/01/2021 12h35

Salut

Si pas d’info l’alternateur dois charger ...

Ca prouve ce que je te dis problème alternateur....

RALPH 22/01/2021 12h46

c est pour ca que je redemande, je suis du même avis.

mindouza 22/01/2021 12h59

Citation:

Envoyé par RALPH (Message 839750)
salut je trouve pas la réponse ou a tu pris les alternateur?

L’écu peut être le coupable aussi, puisque c’est lui qui pilote

---------- Post added at 13h58 ---------- Previous post was at 13h57 ----------

Citation:

Envoyé par RALPH (Message 839750)
salut je trouve pas la réponse ou a tu pris les alternateur?

Salut
Chez l’auto pièce

---------- Post added at 13h59 ---------- Previous post was at 13h58 ----------

Mon fournisseur habituel

michelméca 22/01/2021 13h17

salut , déja si ton véhicule est euro 6 il est piloté ton alternateur .
si tu a encore l ancien récupère la partie électronique et monte la dans le neuf pour voir.
si il est piloté y a forcement un paramétrage a faire .
le fait de débrancher le lin ton régulateur doit fonctionner comme un régulateur standart .( charge permanente).
il est confiant ton fournisseur pour t en donner 3 pour essais ou alors te pas le premier a avoir ce soucis .

mindouza 22/01/2021 18h26

Citation:

Envoyé par michelméca (Message 839772)
salut , déja si ton véhicule est euro 6 il est piloté ton alternateur .
si tu a encore l ancien récupère la partie électronique et monte la dans le neuf pour voir.
si il est piloté y a forcement un paramétrage a faire .
le fait de débrancher le lin ton régulateur doit fonctionner comme un régulateur standart .( charge permanente).
il est confiant ton fournisseur pour t en donner 3 pour essais ou alors te pas le premier a avoir ce soucis .

Salut
Si je change la partie électronique la garantie saute et déjà beaucoup de temps perdu dessus sans résultat

akasa67 22/01/2021 18h31

Re apres plein de lecture je pense aussi le régulateur pas bon echange standard faut une neuf le meme quasi sûre..

mindouza 22/01/2021 19h21

photo jointes
 
5 pièce(s) jointe(s)
Salut a tous

Code défaut P0620
Alternateur, commande : circuit qui dysfonctionne
Causes possibles : Calculateur/cpu moteur ou batterie ou alternateur ou faisceau abimé

mindouza 22/01/2021 19h24

Citation:

Envoyé par michelméca (Message 839772)
salut , déja si ton véhicule est euro 6 il est piloté ton alternateur .
si tu a encore l ancien récupère la partie électronique et monte la dans le neuf pour voir.
si il est piloté y a forcement un paramétrage a faire .
le fait de débrancher le lin ton régulateur doit fonctionner comme un régulateur standart .( charge permanente).
il est confiant ton fournisseur pour t en donner 3 pour essais ou alors te pas le premier a avoir ce soucis .

La partie électronique ce qu'on appelle le régulateur, souvent c'est lui qui crame donc je ne vois pas l'intéret de le changé par un HS

RALPH 22/01/2021 19h26

prend en un chez Hyundai, certes le prix et la remise sera pas intéressant mais la avec le temps perdu et que tu pourrais encore perdre. comme déjà dit dans le post j ai eu un problème équivalant avec un débitmètre; j ai trancher tout suite j ai pris chez le constructeur

mindouza 22/01/2021 19h31

Je peux y aller chez Hyundai le souci est pas la  ? Mais on ne sait jamais le problème vient pas de la, je n’aurais pas de réponse pour le client ?

akasa67 22/01/2021 20h07

Un truc vraiment bête l ami sa arrive jai deja eu des cas tu prend bien la charge directe sortie alternateur et non sur la cosse le + batterie


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h56.

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