![]() |
![]() |
#1 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mars 2014
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
alut la team,
Je me retrouve face à un souci que je n’arrive pas à résoudre pour l’instant. Je travaille sur une pelle Hyundai 80CR-9 équipée d’un moteur Yanmar 4TNV98. J’ai un problème avec le système de démarrage : lorsque j’active le CAD (contacteur actionneur de démarrage), au lieu de lancer le démarreur normalement, celui-ci ne fait que des à-coups d’environ une seconde, comme si la batterie était à plat. 👉 Pourtant, la batterie est neuve, et le démarreur aussi. J’ai remarqué plusieurs choses : Si je shunte le démarreur directement avec un câble, la machine démarre parfaitement. J’ai contrôlé les résistances dans le circuit de puissance, tout semble OK. Quand je branche une deuxième batterie en parallèle, la machine démarre nickel. Du coup, je pense à un problème dans le faisceau électrique : câble oxydé, cosse mal sertie, connectique desserrée, etc. Malheureusement, je n’ai pas le schéma électrique de cette machine pour pousser le diagnostic plus loin. 👉 Est-ce que certains d’entre vous auraient d’autres hypothèses ? 👉 Ou mieux : quelqu’un aurait-il les schémas électriques de cette pelle Hyundai 80CR-9 ? Merci d’avance pour votre aide !
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
Tags |
démarreur, j’ai, pelle, pour, une |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Moteur Mitsubishi S4L2 (mini pelle) | Gazou | Mécanique générale | 2 | 07/05/2021 15h29 |
Mini pelle Kubota | seadoo831 | Immobilizer dumps/solutions | 10 | 29/04/2020 13h03 |
Mini pelle ihi 18 n | maitre_flav | Autres marques | 0 | 01/01/2020 11h16 |
Mini pelle yanmar BO8 | fedge | motoculture | 5 | 22/07/2016 10h53 |
pelle case 988p | MAXYBOOM | Camions / Autobus | 1 | 27/10/2014 19h51 |