Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Les dispositifs d'immobilisation > Immobilizer > Immobilizer dumps/solutions
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

autotool
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 30/10/2021, 13h33   #1
mahfoud lichani
Fidèle à T-E

Thanked 1 811 Times in 904 Posts
Pouvoir de réputation: 38
mahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond repute
Par défaut Berlingo 2.0 hdi

SALUT
je galère depuis un moment sur ce véhicule
le bsi a sauté suite à un CC dans le système de verrouillage centralisé
impossible de lire ce "NEC"
ni upa 1.0 produit original made in Italie
ni upa 1.3 clone
ni connections de 14 fils, ni utilisation de l'adaptateur, avec ou sans modif, qu'un membre du forum m'a généreusement fournis
2 types d'adaptateurs, le jaune et le vert
bref:
en pj des capture d'écrans
Images attachées
Type de fichier : jpg image_viber_2021-09-27_10-02-09-014.jpg (100,4 Ko, 40 affichages)
Type de fichier : jpg image_viber_2021-09-27_10-01-49-180.jpg (94,0 Ko, 41 affichages)
mahfoud lichani est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/10/2021, 13h41   #2
mahfoud lichani
Fidèle à T-E

mahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond repute
Par défaut

la suite
des captures d’écrans de la situation actuelle
précision concernant le bsi: j'ai finit par dégrafé, la partie du bsi qui contient le "nec", et je l'ai placé sue le nouveau bsi, car c'était l'autre moitié qui était endommagée
les fonctions de verrouillage sont fonctionnelles avec ce nouveau montage, mais j'ai toujours ce calculateur verrouillé
l'ecu était en immo off, lorsque je l'ai réceptionné
question l'un de vous pourrait il me fournir le code pin à l'aide du vin, que je puisse l'injecter dans l'ecu?
merci
bonne journée
ps: j'ai essayé une dizaine de "off" que j'avais
aucun ne fait affaire
bonne journée
Images attachées
Type de fichier : jpg DTC BSI.jpg (93,1 Ko, 32 affichages)
Type de fichier : jpg ID SID 801.jpg (92,5 Ko, 28 affichages)
Type de fichier : jpg paramètre immo du bsi.jpg (77,4 Ko, 28 affichages)
Type de fichier : jpg paramètre immo SID 801.jpg (93,1 Ko, 29 affichages)
Vieux 30/10/2021, 14h10   #3
barthdu22
Membre trés attaché

Thanked 1 053 Times in 627 Posts
Pouvoir de réputation: 27
barthdu22 has much to be proud ofbarthdu22 has much to be proud ofbarthdu22 has much to be proud ofbarthdu22 has much to be proud ofbarthdu22 has much to be proud ofbarthdu22 has much to be proud ofbarthdu22 has much to be proud ofbarthdu22 has much to be proud ofbarthdu22 has much to be proud of
Par défaut

Salut, si tu arrive le pin du bsi tu peux faire un vierge sur sid et lui remettre le code pin + appairage et roule
barthdu22 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to barthdu22 For This Useful Post:
mahfoud lichani (30/10/2021)
Vieux 30/10/2021, 14h20   #4
roilion007
Membre attaché

Thanked 1 004 Times in 243 Posts
Pouvoir de réputation: 23
roilion007 has much to be proud ofroilion007 has much to be proud ofroilion007 has much to be proud ofroilion007 has much to be proud ofroilion007 has much to be proud ofroilion007 has much to be proud ofroilion007 has much to be proud ofroilion007 has much to be proud ofroilion007 has much to be proud of
Thumbs up off

salem
mahfoud
voci un off tessté 100/100 pour demarrer

merci
Fichiers attachés
Type de fichier : rar sid-801-immo-off-5WS40020FT.rar (788 octets, 7 affichages)
roilion007 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to roilion007 For This Useful Post:
mahfoud lichani (30/10/2021)
Vieux 30/10/2021, 15h20   #5
mahfoud lichani
Fidèle à T-E

Par défaut

Citation:
Envoyé par roilion007 Voir le message
salem
mahfoud
voci un off tessté 100/100 pour demarrer

merci
salem
si tu m'as envoyé ces dumps, c'est que tu les as testés
aucun démarrage
je crois avoir compris: tant que je n'ai pas de communication entre le bsi et l'ecu moteur, le off n'est pas fonctionnel
je vais me pencher sur ce problème de communication
merci à vous
Vieux 30/10/2021, 16h15   #6
DIAGAUTO33
Membre accro

Thanked 1 249 Times in 556 Posts
Pouvoir de réputation: 31
DIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant future
Par défaut

Salut, pas besoin de com entre BSI et ecm pour démarrer si c'est en off
Si tu veux, poste ton dump eep de ton ecm et on fera le off dessus. Si pas démarrage, alors c'est qu'il te manque quelques chose de vital pour l'ecm...
DIAGAUTO33 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to DIAGAUTO33 For This Useful Post:
Jock66 (30/10/2021), kikiduquatre-vingt-douze (14/11/2021), mahfoud lichani (31/10/2021)
Vieux 30/10/2021, 17h36   #7
Jock66
Genious T-E

Thanked 4 823 Times in 2 735 Posts
Pouvoir de réputation: 56
Jock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut

Effectivement pas besoin de communication, si les alimentations ecu sont ok, et que tout le reste bien sur de la mécanique ça doit démarrer !

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Jock66 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to Jock66 For This Useful Post:
kikiduquatre-vingt-douze (14/11/2021), mahfoud lichani (31/10/2021)
Vieux 30/10/2021, 17h41   #8
akasa67
Moderateur

Thanked 18 019 Times in 9 575 Posts
Pouvoir de réputation: 274
akasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond repute
Par défaut

Slt l ami sa donne quoi avec le dump..
The Following User Says Thank You to akasa67 For This Useful Post:
mahfoud lichani (31/10/2021)
Vieux 31/10/2021, 03h30   #9
nabin70
Membre accro

Pouvoir de réputation: 17
nabin70 is a glorious beacon of lightnabin70 is a glorious beacon of lightnabin70 is a glorious beacon of lightnabin70 is a glorious beacon of lightnabin70 is a glorious beacon of light
Par défaut

Je pense que ton problème vient d ailleurs.
Comme dit plus haut, avec un ecu en off, plus d autorisation nécessaire du bsi sur tout sur cette motorisation.
Vérifié ton alimentation de gasoil, et divers capteur.
Sur ce véhicule, tu a le gros relais qui permet le démarrage, regarde s il n à pas cramé?

Envoyé de mon SM-N986B en utilisant Tapatalk
nabin70 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to nabin70 For This Useful Post:
Vieux 31/10/2021, 09h21   #10
Fastdiag
Membre accro

Thanked 2 051 Times in 902 Posts
Pouvoir de réputation: 25
Fastdiag has a reputation beyond reputeFastdiag has a reputation beyond reputeFastdiag has a reputation beyond reputeFastdiag has a reputation beyond reputeFastdiag has a reputation beyond reputeFastdiag has a reputation beyond reputeFastdiag has a reputation beyond reputeFastdiag has a reputation beyond reputeFastdiag has a reputation beyond reputeFastdiag has a reputation beyond reputeFastdiag has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut,

Y a t il l'ABS sur ton modele? Le démarreur se lance ou pas?
Au niveau du BSM, l'alimentation se fait bien vers le démarreur?

Cordialement
Fastdiag est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Fastdiag For This Useful Post:
Vieux 31/10/2021, 09h29   #11
mahfoud lichani
Fidèle à T-E

Par défaut

bonjour
merci pour votre aide
hier après midi, mon cousin a perdu sa femme et sa fille dans un accident de la circulation, il est inutile que je fous fasse un tableau
ses beaux parents arrivent aujourd'hui de Belgique ou ils ont pris leur retraite
dès que j'ai repris le boulot, et avancé dans les investigations je vous informe
bonne journée
The Following 5 Users Say Thank You to mahfoud lichani For This Useful Post:
boris93600 (31/10/2021), CoLLosSe44 (31/10/2021), DIAGAUTO33 (31/10/2021), klif26 (31/10/2021), mcmomo (31/10/2021)
Vieux 31/10/2021, 09h48   #12
CoLLosSe44
Membre trés attaché

Pouvoir de réputation: 6
CoLLosSe44 is a jewel in the roughCoLLosSe44 is a jewel in the roughCoLLosSe44 is a jewel in the rough
Par défaut

Citation:
Envoyé par mahfoud lichani Voir le message
bonjour
merci pour votre aide
hier après midi, mon cousin a perdu sa femme et sa fille dans un accident de la circulation, il est inutile que je fous fasse un tableau
ses beaux parents arrivent aujourd'hui de Belgique ou ils ont pris leur retraite
dès que j'ai repris le boulot, et avancé dans les investigations je vous informe
bonne journée
Salut bon courage a toi et la famille
CoLLosSe44 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to CoLLosSe44 For This Useful Post:
boris93600 (31/10/2021), klif26 (31/10/2021), mahfoud lichani (31/10/2021)
Vieux 31/10/2021, 20h26   #13
mahfoud lichani
Fidèle à T-E

Par défaut

bonsoir
@Fastdiag
il n'y a pas d'abs sur ce véhicule, ni de bsm, c'est un boitier de fusibles traditionnel, le démarreur se lance sans coupure
@nabin70; à l'aide de lexia, je lis une pression carburant de 400 bars sous démarreur
@akasa67: aucun dump ne fonctionne
@DIAGAUTO33: le calculateur monté était déjà en "off", il n"y a que y à la place du code pin
demain je reprends le contrôle
merci encore
bonne soirée
Vieux 31/10/2021, 21h01   #14
saadaoui frere
Membre attaché

Pouvoir de réputation: 11
saadaoui frere has a spectacular aura aboutsaadaoui frere has a spectacular aura aboutsaadaoui frere has a spectacular aura about
Par défaut

bonjour bon sujet a mon avis probleme de cablage (bon suiveur bon post)
saadaoui frere est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/11/2021, 11h51   #15
nabin70
Membre accro

Pouvoir de réputation: 17
nabin70 is a glorious beacon of lightnabin70 is a glorious beacon of lightnabin70 is a glorious beacon of lightnabin70 is a glorious beacon of lightnabin70 is a glorious beacon of light
Par défaut

Verifie alimentation des injecteurs, capteur de p rail
Vérifié également synchro aac et vélo.
Le calculateur commande t il des injecteurs ?
Car il y a le double relais marron ou noir vers ta batterie , ouvre le et regarde si les 2 s actionné à la mise du contact.
J avais déjà eu ce soucis et à cause d une masse absente, il n y avait qu un seul côté du relais qui s activant.
Donc refus de démarrer

Envoyé de mon SM-N986B en utilisant Tapatalk
nabin70 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to nabin70 For This Useful Post:
mahfoud lichani (14/11/2021)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Règles de messages