![]() |
|
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 13 ![]() |
![]()
Bonjour,
Apres de longues heures de recherche concernant l'immo off, je n'ai pas véritablement de réponse pour me permettre de procéder correctement. Pourriez vous me dire, par étape, le matériel a acquérir, puis les manips a faire? (Ou me donner le lien d'un tuto?) Merci d'avance... Mon véhicule: Mercedes Vito w639 115 cdi 150cv Le calculateur d'origine qui a grillé: Ref Mercos: A611 153 49 79 ref BOSCH: 0 281 011 176 SW: 1039S00569 Q01 ED6050 CR3 31 2.2L MQ5+MF8 Le calculateur que je souhaite mettre Immo Off: (De base sur Vito111cdi) Ref Mercos: A6111535379 SE FOTO Ref BOSCH 0 281 011 180 SW: 1037366515 Q01 ED6054 CR3.31 2.2L MQ4+MS3 |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Débutant T-E
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Débutant T-E
![]()
Salut,
Bon, en consultant WIS, je trouve en effet que mes calculateurs ne sont pas programmables, tout au moins via star diagnosis... Bon, en attendant, j'ai trouvé la partie qui a cramé, et réalisé un pont, ce qui permet de démarrer...Ouf... Seulement, le moteur tourne en safety mode, 3000t/min maxi... A plus |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre habitué T-E
![]()
Salut c´est quoi ton probleme (START ERROR) ?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Débutant T-E
![]()
Salut,
L'histoire, c'est que j'ai fait toucher la carcasse du calculateur au + batterie... Donc une soudure et une partie du circuit imprimé ont cramés. Comme indiqué plus haut, j'ai rétablit la connexion avec un pontage filaire. Mais pour l'heure, je vais recevoir un autre calculo, (voir plus haut), que je souhaite installer et configurer sur mon Vito. Sont ils compatibles, et sinon que faire pour qu'ils le soient? Merci |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre habitué T-E
![]()
Ok ta juste que changer l´eprom de l´encien et la metres sur la nouvel
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7 | |
Débutant T-E
![]() Citation:
Cela parait simple, c'est cool. Deux questions: L'eprom est soudé ou enfiché sur mes calculo? Pourrai je simplement réinjecter le contenu original de l'eprom sur mon nouveau calculo et si oui avec quel matériel? Merci du temps que vous prendrait pour m'aider ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre habitué T-E
![]()
Si tu veux reprogrammer tu peut le faire avec un programmateur d´eeprom ,mais le plus simple vue que t´as pas de programmateur c´est de changer l´eprom du boitier crammé dant le nouvaux
|
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
T-E master
![]() Date d'inscription: octobre 2016
Thanked 3 792 Times in 1 558 Posts
Pouvoir de réputation: 49 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonjour les amis alors je reste dans le mème sujet pour exposer mon dilemme
je viens d'acheté un vite cdi 109 de 2003 avec problème calculateur j a essayé une méthode du congélateur le calculo dans le froid pendant une heure et décongeler pendant une heure et le remettre dans le vito et bam ça roule je peux roulé des heures sans problème mais des que je coupe le moteur impossible de repartir et je refait la mème opération et ça marche chaque a fois mais mais fatigant alors je me suis décide a acheté un congélateur et l installé dans mon vito pour résoudre mon problème ,mais le problème c'est que le congélateur prend trop de place dans mon vito ...donc j"ai pris le taureau par les cornes et je me suis acheté un calculateur d’occasion bien sur car le prix du calculateur neuf vaut le prix de mon vito mon congélateur et bien sur mon calculateur d'occasion réunie et avant mème de l avoir installé je me disais fini la galère fini le congélateur fini le problème de calculateur ,,, je mes mon calculateur en place la clé dans le contacte et la pas bom ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
T-E master
Pouvoir de réputation: 49 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
tu veut dire immo off sur l ecu d occasion ?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
T-E master
![]()
je pose l id et et la lecture de mon vito ici merci de votre aide par avance
|
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2013
Thanked 18 939 Times in 6 854 Posts
Pouvoir de réputation: 242 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Comme ecrit plus haut il n y a pas d immo off la dessus ou alors il faut poser un emulateur.
Contente toi de passer l eeprom de ton ancien calculateur sur le nouveau. |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: mars 2013
Thanked 4 342 Times in 1 862 Posts
Pouvoir de réputation: 84 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut ton probleme viens du calculateur si tu sais faire un clone cartographie et eeprom et tu sera tranquile si tu ne sais pas fait le faire et tu sera tranquille
Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk
![]() |
#14 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: mars 2013
Thanked 4 342 Times in 1 862 Posts
Pouvoir de réputation: 84 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
fait le faire ** attention post les références de origine et celui de remplacement pour voir le compatibilité materiel .
Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk
![]() |
#15 |
T-E master
![]()
ok je vais essayé de posé les photos des deux calculos donc si j ai bien compris il aurai deux solutions clonage ou émulateur ? et pour faire un vierge es ce possible ou pas ? j ai un kess v2 et le bdm comme matos et aussi un galletto 54 que je n arrive pas a installé donc je risque de trainé mon congélateur encore longtemps ? lol
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
|
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Mercedes Vito 112 CDI | tordu | Mercedes Benz | 13 | 24/08/2013 08h44 |
Immo Off Mercedes Vito | Kvein | Immobilizer dumps/solutions | 13 | 08/04/2013 15h29 |
mercedes vito 2001 | skens | Immobilizer dumps/solutions | 1 | 19/07/2012 12h46 |
Procedure tacho pour un jumper 2008 ? | SPIRIT | Compteur kilométrique | 1 | 14/10/2011 21h22 |
mercedes vito | jammazi | Immobilizer dumps/solutions | 1 | 27/01/2010 20h47 |