Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Les dispositifs d'immobilisation > Immobilizer > Immobilizer dumps/solutions
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

autotool
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 18/05/2012, 18h30   #1
capalti
Membre attaché

Thanked 1 245 Times in 142 Posts
Pouvoir de réputation: 28
capalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud of
Par défaut off clio 1.9DTI : émulateur ou pas?

Salut!

Savez vous s'il faut un émulateur sur les edc15v/vm+ ??
Je viens de faire un off (24c02) avec imokill pour une clio 1.9DTI sans mettre d'émulateur ; j'ai fais couper la ligne codée (pin 15 normalement si j'ai pas fait d'erreur)par le client et boum : coup de fil tt a l'heure : ça démarre pas!!!

Aurais-je fait une boulette ?

Merci pour vos réponses!
capalti est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/05/2012, 07h27   #2
capalti
Membre attaché

capalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud of
Par défaut

hELLO

J'ai fouillé sur le forum , il semblerait qu'il n'y ai pas besoin d'émulateur par contre il y aurait une modif à faire au niveau de l'eeprom , genre pin7 à soulever et à relier pin 8(!!).

2 autres questions tant que j'y suis : ne suffirait-il pas de virer simplement cette eeprom ? et si oui , vais-je passer en mode dégradé ?

Autre précision : c'est un 2 broches

A vous de jouer ,

A++
Vieux 19/05/2012, 12h37   #3
mom33
Membre habitué T-E

Pouvoir de réputation: 14
mom33 is on a distinguished road
Par défaut

SALUT REGARDES CE LIEN C EST TRES INTERESSANT
TIENS NOUS AU JUS

http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ight=24C02+DTI
mom33 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to mom33 For This Useful Post:
capalti (19/05/2012)
Vieux 19/05/2012, 17h48   #4
dell 66
V.I.P

Thanked 4 654 Times in 1 165 Posts
Pouvoir de réputation: 88
dell 66 has a reputation beyond reputedell 66 has a reputation beyond reputedell 66 has a reputation beyond reputedell 66 has a reputation beyond reputedell 66 has a reputation beyond reputedell 66 has a reputation beyond reputedell 66 has a reputation beyond reputedell 66 has a reputation beyond reputedell 66 has a reputation beyond reputedell 66 has a reputation beyond reputedell 66 has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonjour, sur edc 15 de scenic dti 1 broche, j'ai supprimé l'epprom pour essai sur un calculateur de remplacement suite destruction du premier le moteur démarre mais plafonne a 3000 tours, ensuite j'ai appliqué la méthode du lien au dessus soudure epprom sauf la pin 7et nickel,
A+
dell 66 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to dell 66 For This Useful Post:
capalti (19/05/2012)
Vieux 19/05/2012, 19h27   #5
capalti
Membre attaché

Par défaut

Hello!

Merci pour vos réponses

Donc effectivement pas d'émulateur : impec , ça fait ça de moins à faire.
Alors deux questions

Mon calculo est un 2 BROCHES! Est-ce que celà change quelque chose ?

Il faut bien couper la ligne codée en plus , pin 15 dans le cas du "2 broches" vous pouvez me confirmer svp si vous avez la doc ? ( edc15v ref 0281 010 501 )

Bonne soirée!
Vieux 20/05/2012, 02h21   #6
dell 66
V.I.P

dell 66 has a reputation beyond reputedell 66 has a reputation beyond reputedell 66 has a reputation beyond reputedell 66 has a reputation beyond reputedell 66 has a reputation beyond reputedell 66 has a reputation beyond reputedell 66 has a reputation beyond reputedell 66 has a reputation beyond reputedell 66 has a reputation beyond reputedell 66 has a reputation beyond reputedell 66 has a reputation beyond repute
Par défaut

renseigne moi plutôt sur type véhicule année et le top type moteur parce que avec auto data pas très fiable c'est le n°59 pour que le voyant default moteur reste éteint.
pour les F9q 744 et782 la voie 15 et la ligne antidemarrage mais si tu applique la solution immo off c'est la ligne voyant default n°80 qui faut couper, par contre je n'est pas fait de 2 broches.Je te joint le mr qu'il me semble correspondre a ta voiture ouvre le avec abode reader.
Bonne nuit.

Dernière modification par cedrsan ; 20/05/2012 à 14h21.
The Following User Says Thank You to dell 66 For This Useful Post:
capalti (20/05/2012)
Vieux 20/05/2012, 09h09   #7
ricards99
Moderateur

Thanked 2 003 Times in 776 Posts
Pouvoir de réputation: 38
ricards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond repute
Par défaut

bonjour capalti, pour la clio 1.9 dti 2 prises j'ai un doute que ca soit une 24c02, je pense que c'est une 24c04
j'ai deja fait un off sur clio avec ce type d'ecu et ca a marché nickel, voila je te donne le fichier, prend une 24c04 ( st de preference, avec l'eprom originale ca va pas marcher ) et tu la pose a la place de l'originale en levant la pin 7 que tu schinte vers la pin 8

le pass est dans ta boite pm
Fichiers attachés
Type de fichier : rar Clio 1.9 dti netrazi kod 24c04.rar (373 octets, 28 affichages)
ricards99 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to ricards99 For This Useful Post:
capalti (20/05/2012), Formator (31/05/2012)
Vieux 20/05/2012, 12h43   #8
capalti
Membre attaché

Par défaut

Salut

Oui c'est bien une 24c04 , je m'était trompé. Je vais essayer ton dump et te tiendrais informé. C'est un dump générique qui fonctionne donc avec tous les edc15vm ?

Sinon , reste toujours le pb du fil à couper. Beucoup parlent du fil yoyant "défaut moteur" ou bien du fil du voyant antidem mais mis à part qu'effectivement c'est mieux si ça ne clignotte pas de tout les bords , ça n'a aucune importance non ? ce qui est indispensable , selon moi , c'est de couper la ligne codée ? Grâce à Dell 66 j'ai pu constater que c'est bien le fil 15 qui correspond à l'antidem , ce que je soupçonnais sur mon premier post.

A+
Vieux 20/05/2012, 18h16   #9
ricards99
Moderateur

Thanked 2 003 Times in 776 Posts
Pouvoir de réputation: 38
ricards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond repute
Par défaut

je l'ai deja fait et j'ai du couper le fil voyant defaut, mais en quelle position j'avoue que je m'en rappel plus, desolé l'ami
ricards99 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/05/2012, 18h21   #10
dell 66
V.I.P

Par défaut

regarde le MR dans menu déroulant calculateur la ligne 80 et le voyant default .
A+
Vieux 20/05/2012, 20h12   #11
capalti
Membre attaché

Par défaut

Merci pour ces infos!

Tout ça me donne l'idée de faire un de ces quatre un recueil des différentes méthodes d'immo parce qu'entre les fénix , le sirius, les edc, sid,sagem,delphi etc... y'a de quoi motiver le lapin pour un tuto.

Bonne soirée !
The Following 2 Users Say Thank You to capalti For This Useful Post:
mom33 (20/05/2012), ricards99 (20/05/2012)
Vieux 31/05/2012, 21h28   #12
capalti
Membre attaché

Par défaut

Salut à tous

Bon , des nouvelles de mon edc15vm 2 connecteurs. Tt d'abord merci à tous pour les coup de main. Après avoir lu tous les posts sur le sujet , en utilisant les dumps fournis , concrêtement , ça donne exactement ceci : ça démarre parfaitement , on coupe, on tente de redémarrer, et là : verouillé de nouveau!! Boules!! Je suis donc dans la situation de nombreuses personnes de ce forum qui on connu les mêmes déboires avec les 1.9 DTI ou TDI je sais plus. Bref..

Alors forcément , vous me connaissez, j'ai voulu comprendre pourquoi!!!!!!!!!

Si ça ne redémarre pas ça veut dire que la donnée "immo off" , injectée dans la 24C04, à bougé! Le calculo est donc revenu chez moi ( heureusement le garagiste est cool et le client aussi ) et j'ai à nouveau refait un "off" puis j'ai alimenté le calculo en 12 volts "sur l'établi" , redéssoudé la 24C04 et lu le contenu : bingo!! En comparant avec UltraEdit l'adresse 170h et 1B0h "avant et après", les données avait changé!!!!!!! alors que soit disant en shuntant 7 et 8 on interdit toute possibilité d'écriture dans l'eeprom puisque qu'on force la pin WP ( Write Protect) à l'état 1 ( téléchargez le pdf 24c04 vous comprendrez ) !

Mystère!! Et puis voilà que tout d'un coup je remarque la chose suivante sur le datasheet ( je résume et je traduis de l'anglais ) " ... blabla pin7 WP dispo uniquement sur telle ou telle version de 24xx04 ....." tout de suite , puce à l'oreille .... je regarde dans mon ecu la ref EXACTE de l'eeprom ; Marque : Fairchild , ref 24C04 ---->>datasheet : " .....blabla 24c04 ne dispose pas de l'option pin 7 "WP"!!

Ce qui veut donc dire ceci :

1) Vous pouvez toujours shunter 7 et 8 sur la 24c04 d'un edc15VM++ 2 connecteurs , ça ne sert à rien , car la pin 7 est repérée "NC = Not Connected" sur le datasheet!

2) Je comprends pourquoi j'ai lu des trucs du style " ...faut changer l'eeprom par un autre modèle ... " tu m'étonnes!!

Donc , j'ai passé tout à l'heure 1/2 heure sur le site Farnell et j'ai repéré une "24LC.." je sais plus quoi, qui semble être équipée de l'option WP pin 7 : 0,39€ pièce + 10€ de port , (c'est vraiment pour l'Honneur)

Si tvb , je fais la manip demain : je programme ma nouvelle eeprom en " immo off" et je refais la manip "shunt 7&8".

a+

ps : imokiller semble donner un mauvais "off" ( ça ne démarre même pas )
cartool donne un "off" correct : au moins ça démarre 1 fois

Re ps : si quelqu'un maitrise le off sur edc15vm 2 connecteurs je suis preneur et ça fera gagner du temps à beaucoup de monde.

Allez , je retourne dans ma garenne!
The Following 6 Users Say Thank You to capalti For This Useful Post:
aron2010 (12/06/2012), DAVID02620 (01/06/2012), dell 66 (08/06/2012), Formator (31/05/2012), kam306 (05/06/2012), nasisamy (10/05/2016)
Vieux 31/05/2012, 23h38   #13
Formator
V.I.P

Thanked 5 075 Times in 2 165 Posts
Pouvoir de réputation: 70
Formator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond repute
Par défaut

Cela n'est pas par hasard que l'ami Ricards99, te disais de changer d'eeprom par une 24c04 de chez ST !!!
Formator est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Formator For This Useful Post:
ricards99 (01/06/2012)
Vieux 04/06/2012, 21h19   #14
capalti
Membre attaché

Par défaut

Bilan!

1 point pour toi Formator : ricards99 avait effectivement donné la solution mais disons que je voulais comprendre pourquoi changer une 4koctet par une autre 4koctet. Voici donc enfin le résultat :

J'ai commandé une 24aa04 chez Farnell : je l'ai programmé avec un off "Cartool" (en utilisant le dump original de la 24c04) . J'ai légèrement soulevé la patte 7 pour qu'elle ne touche plus la piste et j'ai relié cette patte 7 (Write Protect ) avec une goutte de soudure à la patte 8. J'ai appellé le client ce matin : démarrage impeccable au quart de tour !! véhicule livré et client content!! (et un lapin qui fait des salto arrière dans sa garenne!)

Parrallèlement j'ai prêté au garagiste un calculateur strictement identique dans lequel j'ai supprimé la 24c04 : ça démarre impec!!!! par contre à bloc de messages d'erreur et un voyant défaut au tableau de bord ( je me rappelle plus lequel , T° d'eau je crois)

Donc , immo off edc15vm pour 1.9TDI : VU!!! et par rapport au titre de ce topic , j'ai donc la réponse : pas d'émulateur!!!!

Il faut que je fasse une dernière manip : essayer un off imokiller pour voir si celà fonctionne.

Bonne soirée à tous!
The Following 4 Users Say Thank You to capalti For This Useful Post:
dell 66 (05/06/2012), Formator (04/06/2012), kam306 (05/06/2012), OTOMOUV (06/06/2012)
Vieux 08/06/2012, 15h28   #15
mouradk
Membre Non Confirmé

Pouvoir de réputation: 0
mouradk is an unknown quantity at this point
Par défaut slut

salut c'est exactement cela et bn.....
mouradk est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Règles de messages