Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Les dispositifs d'immobilisation > Immobilizer > Immobilizer dumps/solutions
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

autotool
Réponse

Outils de la discussion
Vieux 19/12/2025, 13h25   #16
yann3
Patron de Garage

Thanked 5 876 Times in 3 323 Posts
Pouvoir de réputation: 74
yann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut tech
J'ai eu la personne au tel, il m'a refilé les fichiers et effectivement la synchro et ID ABS ne sont plus dans l'ECU moteur, comme on peut le voir sur ton image.
Pour le moment, pas de retour
si tu veut on se MP, pour voir si on trouve la meme synchro?

---------- Post added at 13h25 ---------- Previous post was at 13h20 ----------

Ce qui est bizard c'est que ton soft indique synhro OK alors que dans le dump en dessous, ca ne l'ai pas?
tech-auto (19/12/2025)
Vieux 19/12/2025, 23h29   #17
spotting
Débutant

Pouvoir de réputation: 0
spotting is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par tech-auto Voir le message
Salut

la synchro c'est moi qui lui est fait et si le prix n'est pas très cher c'est que je n'est pas voulu l'assommer financièrement c'est pas mon genre jai voulu rendre service, des synchro de se type j'en déjà fait plusieurs c'est pas bien compliqué mais a priori la sienne ne fonctionne pas ? pourquoi j'ai pas la voiture on peu pas vraiment savoir si le problème viens vraiment se sa ? ou alors l'id abs n'est peu etre pas le bon ??
il me harcèle pour avoir ces fichiers alors que les fichiers transmis CEM et EEPROM ori son dans le lien plus haut c'est lui même qui les a posté

ci joint la photo du résultat de la synchro avec lequel j’ai déjà fait plusieurs synchro de se type sa a tjrs fonctionné

bref en résumé je lui ai proposer de le rembourser je ne suis pas quelqu'un de tordu qui cour après le fric
si je reprends l'historique, à chacun de tes messages tu me dis "je te donnerai les fichiers", je t'ai relancé à chaque fois "tu les auras bientot", lors de notre dernier échange "mais ca ne te servira à rien, tu ne peux pas les lire"..
tu as fini par m'envoyer un zip sans aucune explication...moi j'esperais 3 fichiers : Avant / Apres V1/ Apres V2. vu que tu as fait une ecriture normale, et une inversée...

Finalement avant hier tu me dis que tu es à un congré et que tu rentres le 5 janvier...et que tu m'enverras les fichiers à ce moment.

Clairement : je m'en tape des 90 euros et des 4*15 euros de port : ce qui me gonfle c'est les réponses à coté de la plaque, les "je te le fais demain" pour le faire apres apres apres demain...

Bref : 2 mois de perdu, sans avoir les réponses que j'attendais ou les infos promises : c'est Réellement ca qui me gonfle....avoir le gamin qui me demande chaque jour ou en est sa voiture : CA ME GAVE...

---------- Post added at 23h24 ---------- Previous post was at 23h19 ----------

Citation:
Envoyé par tech-auto Voir le message
dernière précision il veux le fichier eeprom que j’ai synchronisé suffit de lire son ecu il est dedans mais apriori il ne le comprend pas
Je le comprend, sauf que je n'ai rien pour lire l'ecu : moi je te demande (ce que tu m'avais promis de faire)
1) lorsque je t'ai renvoyé pour la 2 eme fois l'ecu : il y avait quoi dans l'ecu ? tjs la version synchronisée avec l'id abs ? ou c'était de nouveau vide ? ?
=> Cette info m'aiderait à comprendre...

2) tu as refais une 2 eme synchro, en changeant l'ordre d'ecriture car selon toi sur certaines voitures il faut inverser : pourquoi pas....: j'aurai voulu que tu me donnes cette version pour pouvoir la comparer (ce que propose ton pote) et ainsi avoir l'assurance que ton job etait ok et que le soucis ne venait pas d'ailleurs.

---------- Post added at 23h25 ---------- Previous post was at 23h24 ----------

Citation:
Envoyé par yann3 Voir le message
Salut tech
J'ai eu la personne au tel, il m'a refilé les fichiers et effectivement la synchro et ID ABS ne sont plus dans l'ECU moteur, comme on peut le voir sur ton image.
Pour le moment, pas de retour
si tu veut on se MP, pour voir si on trouve la meme synchro?

---------- Post added at 13h25 ---------- Previous post was at 13h20 ----------

Ce qui est bizard c'est que ton soft indique synhro OK alors que dans le dump en dessous, ca ne l'ai pas?
Salut , je t'ai envoyé hier par mp mes coordonnées pour la facture /envoi / retour et mon accord pour le reglement

---------- Post added at 23h29 ---------- Previous post was at 23h25 ----------

Citation:
Envoyé par djspike Voir le message
Bonjour l'ami, faut pas s'énerver, yann3 c'est quelqu'un de sérieux et un pro, il a proposé son aide, mais toi t'as choisi au moins chère, résultat t'es toujours au point de départ, et tu espères avoir des miracles sans les fichiers d'origine de ton véhicule.

Envoyé de mon CPH2251 en utilisant Tapatalk
salut je n'ai pas choisi au moins cher, j'ai choisi au premier qui m'a proposé son aide et j'ai accepté de suite son tarif en ayant la tendresse de signaer que ca ne me semblait pas bien cher.....j'ai aussi pris à ma charges les differents envois / retour pour lui faire gagner du temps...j'ai encore repris à ma charge un 2 eme envoi / retour pour qu'il tente une autre manip....

Concernant yann3 : en effet j'ai laissé 3 messages sur son répondeur en un mois, sans avoir le moindre retour : j'ai en effet trouvé que ca ne faisait pas super pro...

Perso dans mon business je me débrouille pour rappeler mes clients dans les 24heures..
spotting est connecté maintenant   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Tags
les, panne, refaire, sur, une

Règles de messages