![]() |
|
|
#1 |
|
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
Bonjour à tous,
J’ai un calculateur Delphi DCM1.2 monté sur Clio 1.5 dCi. Suite à un passage chez le carrossier (soudure sans batterie débranchée), le véhicule ne démarre plus. J’ai installé un émulateur Julie IMMO pro derniere version ori sur plusieurs calculateur Delphi DCM1.2 1.5 dCi. Le moteur démarre parfaitement avec l’émulateur, mais j’ai perdu la direction assistée et la climatisation. J’ai vérifié les fusibles, relais, et le faisceau : tout est OK. Je pense que le problème vient du statut IMMO envoyé sur le réseau CAN (le moteur tourne mais l’UCH ou la DA ne reçoivent pas le bon signal ). je precise que j'ai tester avec eeprom + flash boot ori et un autre que j'ai recuperer sur le net ,meme resulat Si quelqu’un a déjà rencontré le même cas ou peut confirmer la cause exacte , je suis preneur. Merci d’avance pour votre aide 🙏 madi
|
|
|
#2 |
|
T-E master
![]() Date d'inscription: mai 2009
Thanked 1 782 Times in 822 Posts
Pouvoir de réputation: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
salut c est une histoire de config .
j ai eu un cas sur clio 2 campus 2008 ecu hs et pris un avec refs 100% identiques hw et sw j avais da qui marche pas et capteur d eau dans go alors qu elle n en etait pas equipé. j ai galeré pour trouvé la bonne carto |
|
|
|
| The Following 2 Users Say Thank You to fufounet For This Useful Post: | madinina84 (24/10/2025), mawoussiboris (25/10/2025) |
|
|
#3 |
|
Débutant T-E
Salut fufounet ,mais j'ai cloner le calculo d'origine (eeprom + flash) ,je me disais peut être que c'est l'émulateur julie qui rentrer conflit au niveau du reseau can...
|
|
|
#4 |
|
T-E master
![]() Date d'inscription: novembre 2016
Thanked 3 173 Times in 1 293 Posts
Pouvoir de réputation: 44 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
|
|
|
|
|
#5 |
|
T-E master
![]() Date d'inscription: mai 2009
Thanked 1 782 Times in 822 Posts
Pouvoir de réputation: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
|
|
|
|
|
#6 |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: avril 2014
Thanked 18 129 Times in 9 633 Posts
Pouvoir de réputation: 275 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Hello donnée tous sais gratis ont se casse la tête chaque jours tous le monde donne tous lol quel et la ref écu a tu cloner intégral je ne pense pas .. puisque sa fonctionne qu'à moitier
|
|
|
#8 |
|
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: septembre 2013
Pouvoir de réputation: 22 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Pourquoi mettre un emulateur si tu as cloné ? Si tu as cloné comme il faut, tu n as pas besoin d emulateur.
|
|
|
|
|
|
#9 |
|
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2016
Thanked 8 627 Times in 3 816 Posts
Pouvoir de réputation: 101 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
slt >CQFD bassh logique.
|
| The Following 2 Users Say Thank You to phil1 For This Useful Post: | akasa67 (25/10/2025) |
|
|
#10 |
|
Débutant T-E
je vous avoue que je n'ai pas cloner sur ecu avec même réf...je vais en trouver un de même ref ou sinon si il provient du même type de vehicule clio 2 campus sa fera la faire ,car les ecus tester provenaient de megane 2 ou clio 3... en tout cas merci de vos reponse et de vôtre temps.je vous tient informer de la suite
|
|
|
#11 |
|
Moderateur
Pouvoir de réputation: 275 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Ta des photo des écu j'en ai encore fais 3 cette semaine l intérieur des écu
|
|
|
#12 |
|
Débutant T-E
c'est exacte ,je t'explique :à la base j'avait fait une bonne Carto stage 1 pour mon cousin au bled , il avait déjà un souci au niveau de la reconnaissance de la clé sur clio 2 campus ,il m'a demander de lui trouver une solution ,je lui ai proposé de lui mettre un emu julie avec un bouton pour le démarreur a utiliser lorsque l'uch ne détecte pas la clé, tout fonctionnais bien jusqu'à ce qu'il emmène chez un carrossier ,je sais pas ce qu'il a fait mais il a griller le calculateur ( du mois il y a des composants qui ont sautés, plus de can ,plus de 5v etc ) j'avait un calculateur de megane 2 ,je pensais qu'il fera l'affaire ,j'ai cloner son calculateur sur celui de megane 2 et depuis plus de da et de clim...voila l'histoire
|
|
|
#13 |
|
Débutant T-E
photo de l'ecu d'origine
|
| The Following User Says Thank You to madinina84 For This Useful Post: | akasa67 (25/10/2025) |
|
|
#14 |
|
Débutant T-E
celui de la megane2
|
| The Following User Says Thank You to madinina84 For This Useful Post: | akasa67 (25/10/2025) |
|
|
#15 |
|
Moderateur
T'en a pas d'autre photo de la megane[COLOR="Silver"]
---------- Post added at 12h18 ---------- Previous post was at 12h10 ----------
|
| Sponsored Link |
![]() |
| Liens sociaux |
| Tags |
| immo, j’ai, mais, ori, sur |
|
|