Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Les dispositifs d'immobilisation > Immobilizer > Immobilizer dumps/solutions
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Banner mod-Files1
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 13/09/2012, 21h57   #1
capalti
Membre attaché

Thanked 1 245 Times in 142 Posts
Pouvoir de réputation: 28
capalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud of
Par défaut dae modus bloqué

Salut

Ma première dae!! modus 1.5 dci avec 24c16 "accessible" ; panne : volant très dur , aucun asservissement ! J'ai passé pas mal de temps à tout vérifier , soudures , contrôle générateur impulsions (angle) , can ok , etc.. pour finalement me rendre compte que 99% du temps le pb est le dump qui est corrompu! J'aurais pu commencer par chercher l'info sur le site mais j'aime pas quand ça tombe tout cuit dans le bec.

Bien , j'ai donc justement le bec dans l'eau à présent, parce que je ne sais pas comment vérifier / contrôler / virginiser .. ce dump

Quelqu'un pourrait-il y jeter un oeil ?

Ref de ma dae : 8200 433 517

Merci par avance
Fichiers attachés
Type de fichier : bin 24c16_ori_volant_dur.BIN (2,0 Ko, 39 affichages)
capalti est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/09/2012, 10h15   #2
capalti
Membre attaché

capalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud of
Par défaut

Salut

Je continue mon aventure en solo : j'ai bien avancé : mon dump est certifié hs 100% ; disposant du cablage de cette dae et ayant fait tous les schémas à la main , j'ai pu mesurer tous les signaux sur une dae ok que j'avais en stock et dont je ne m'étais jamais servi. J'ai pu constater qu'en raccordant le +12 on enclenche le relais de commutation bobines au bout de qques secondes et que le moteur est au repos avec une MLI ( rco ) de50%. Bien ; j'ai essayé avec ma dae hs : aucune activation relais et pas de MLI : j'ai inversé les 24c16 : la dae hs fonctionne et celle qui était ok ne fonctionne plus!!!!! Dump corrompu!!

Je pourrais en rester là mais le pb est que l'antidem + vin se trouvent dans cette 24c16 et que forcément ça ne va pas le faire!

Je suis en train de pondre un mini tuto là-dessus avec photos , points de mesure , oscillogrames etc mais je vais pas pouvoir aller plus loin tout seul car je ne connaît pas de soft pour réparer mon dump.

Donc , si quelqu'un pouvait jeter un coup d’œil sur mon dump , le corriger ou me suggérer le soft approprié pour que je fasse moi-même la correction ça ferais un lapin heureux!

Merci pour vos réponses
The Following 3 Users Say Thank You to capalti For This Useful Post:
dell 66 (14/09/2012), kam306 (14/09/2012), pif78 (12/03/2013)
Vieux 14/09/2012, 14h22   #3
capalti
Membre attaché

Par défaut

petit up

a+
Vieux 14/09/2012, 16h34   #4
RIMKACHIP
Membre attaché

Pouvoir de réputation: 20
RIMKACHIP is a name known to allRIMKACHIP is a name known to allRIMKACHIP is a name known to allRIMKACHIP is a name known to allRIMKACHIP is a name known to allRIMKACHIP is a name known to all
Par défaut

Bonjour a toi capalti !!!! ça me rappel des souvenirs !!! tiens regarde ça : http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ight=dae+modus si ça peut t'aider bonne lecture !! contacte moi en mp j'ai une solution pour toi
RIMKACHIP est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to RIMKACHIP For This Useful Post:
capalti (14/09/2012)
Vieux 16/10/2012, 14h03   #5
jlemarechal
Débutant T-E

Pouvoir de réputation: 14
jlemarechal is on a distinguished road
Par défaut

bonjour j'ai le meme soucis j'ai extrait le fichier du 24c16

peut on m'aider
merci par avance

dae modus.rar
jlemarechal est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to jlemarechal For This Useful Post:
CSYSTEME (16/10/2012)
Vieux 16/10/2012, 15h09   #6
REDZONE31
Genious T-E

Thanked 4 913 Times in 1 922 Posts
Pouvoir de réputation: 81
REDZONE31 has a reputation beyond reputeREDZONE31 has a reputation beyond reputeREDZONE31 has a reputation beyond reputeREDZONE31 has a reputation beyond reputeREDZONE31 has a reputation beyond reputeREDZONE31 has a reputation beyond reputeREDZONE31 has a reputation beyond reputeREDZONE31 has a reputation beyond reputeREDZONE31 has a reputation beyond reputeREDZONE31 has a reputation beyond reputeREDZONE31 has a reputation beyond repute
Par défaut

slt capalti j'ai récupérer une DAE MODUS d'une copine pour travailler dessus donc apparemment il existe un soft pour surement corriger se problème de dump je vais extraire le fichier du 24c16 et je vais voire se qu'il se passe.Tien regarde sa si sa peux aide
Images attachées
Type de fichier : jpg Modus Power Steering Reprogrammig Tool.jpg (10,2 Ko, 132 affichages)
REDZONE31 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/10/2012, 15h42   #7
Formator
V.I.P

Thanked 5 075 Times in 2 165 Posts
Pouvoir de réputation: 70
Formator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par amor89 Voir le message
slt capalti j'ai récupérer une DAE MODUS d'une copine pour travailler dessus donc apparemment il existe un soft pour surement corriger se problème de dump je vais extraire le fichier du 24c16 et je vais voire se qu'il se passe.Tien regarde sa si sa peux aide
Ce soft a été réalisé par TRW pour un problème bien spécifique sur les DAE de modus. Il s'ultilise avec la sonde CAN clip (pas avec le soft clip).
Si mes souvenirs sont exacts, il n'est pas fait pour le problème du DF002.
Formator est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/10/2012, 16h26   #8
REDZONE31
Genious T-E

Thanked 4 913 Times in 1 922 Posts
Pouvoir de réputation: 81
REDZONE31 has a reputation beyond reputeREDZONE31 has a reputation beyond reputeREDZONE31 has a reputation beyond reputeREDZONE31 has a reputation beyond reputeREDZONE31 has a reputation beyond reputeREDZONE31 has a reputation beyond reputeREDZONE31 has a reputation beyond reputeREDZONE31 has a reputation beyond reputeREDZONE31 has a reputation beyond reputeREDZONE31 has a reputation beyond reputeREDZONE31 has a reputation beyond repute
Par défaut

slt formator tu raison c'est un programme du constructeur de la DAE (TRW). C'est un utilitaire pour reprogrammer les DAE TRW via la sonde RT2002 CLIP
REDZONE31 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to REDZONE31 For This Useful Post:
jlemarechal (16/10/2012)
Vieux 16/10/2012, 19h18   #9
DIAGSYSTEM25
Genious T-E

Thanked 2 293 Times in 1 240 Posts
Pouvoir de réputation: 42
DIAGSYSTEM25 has a reputation beyond reputeDIAGSYSTEM25 has a reputation beyond reputeDIAGSYSTEM25 has a reputation beyond reputeDIAGSYSTEM25 has a reputation beyond reputeDIAGSYSTEM25 has a reputation beyond reputeDIAGSYSTEM25 has a reputation beyond reputeDIAGSYSTEM25 has a reputation beyond reputeDIAGSYSTEM25 has a reputation beyond reputeDIAGSYSTEM25 has a reputation beyond reputeDIAGSYSTEM25 has a reputation beyond reputeDIAGSYSTEM25 has a reputation beyond repute
Par défaut Dumps modus

Salut
j ai un dumps vierges essai et tien moi au courant
Fichiers attachés
Type de fichier : rar 24LC16 Virgin.rar (1,0 Ko, 80 affichages)
DIAGSYSTEM25 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 4 Users Say Thank You to DIAGSYSTEM25 For This Useful Post:
dell 66 (20/10/2012), gameiruz (19/02/2013), jlemarechal (16/10/2012), Nico (17/08/2014)
Vieux 19/10/2012, 22h58   #10
RIMKACHIP
Membre attaché

Pouvoir de réputation: 20
RIMKACHIP is a name known to allRIMKACHIP is a name known to allRIMKACHIP is a name known to allRIMKACHIP is a name known to allRIMKACHIP is a name known to allRIMKACHIP is a name known to all
Par défaut

bonjour a vous, ce fichier n'est pas compatible avec la version de la DAE de jlemarechal il a une 8200433517 modus phase 1 2004-2005 (sans calculateur dissociable de la colonne) ton fichier diagsystem25 est compatible uniquement avec les dae clio et modus 2005-2006 (calculateur demontable )
RIMKACHIP est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to RIMKACHIP For This Useful Post:
gameiruz (17/02/2013), Nico (17/08/2014)
Vieux 20/10/2012, 17h01   #11
jlemarechal
Débutant T-E

Pouvoir de réputation: 14
jlemarechal is on a distinguished road
Par défaut

OUI
la mienne est de 2004
jlemarechal est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/02/2013, 21h11   #12
gameiruz
Débutant

Pouvoir de réputation: 0
gameiruz is on a distinguished road
Par défaut

Bonne nuit je a une trw clio 3 54084783L boitier demontable, il a un pinout pour reprogrammer le 24c sans dessolder les prises et les transistors?

Merci
gameiruz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/02/2013, 21h22   #13
gameiruz
Débutant

Pouvoir de réputation: 0
gameiruz is on a distinguished road
Par défaut

Pardon je le trouve ici:

http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ad.php?t=10736

Merci
gameiruz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/03/2013, 10h38   #14
jpay2
Membre accro

Pouvoir de réputation: 32
jpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant future
Par défaut

Citation:
Envoyé par DIAGSYSTEM25 Voir le message
Salut
j ai un dumps vierges essai et tien moi au courant
salut ,j'ai un probleme avec ma modus ,je voudrai mettre un soft vierge,peut tu me donner la clef
merci
jpay2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/06/2015, 11h18   #15
CHATONDU38
Membre accro

Pouvoir de réputation: 18
CHATONDU38 is a glorious beacon of lightCHATONDU38 is a glorious beacon of lightCHATONDU38 is a glorious beacon of lightCHATONDU38 is a glorious beacon of lightCHATONDU38 is a glorious beacon of light
Par défaut dae modus

Bonjour,
J ai le meme probleme sur ma DA de Modus 2004 ref 8200 433 517;
Est il possible de me reparer mon dump svp ou bien si vous avez un dump vierge svp?
Merci d avance
Fichiers attachés
Type de fichier : bin modus dae 24C16 ANIS ORI.bin (2,0 Ko, 7 affichages)
CHATONDU38 est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Règles de messages