Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Les dispositifs d'immobilisation > Immobilizer > Immobilizer dumps/solutions
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

autotool
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 09/10/2012, 10h47   #1
mustauto
Membre trés attaché
 
Avatar de mustauto
 
Date d'inscription: octobre 2012
Localisation: 40260 lesperon
Âge: 53
Messages: 733
Thanks: 140
Thanked 260 Times in 100 Posts
Pouvoir de réputation: 17
mustauto is a name known to allmustauto is a name known to allmustauto is a name known to allmustauto is a name known to allmustauto is a name known to allmustauto is a name known to all
Par défaut Immo of siemens berlingo hdi

bonjour a tous j'ai un souci sur un berlingo que j'ai vendu a un client qui de temps en temps a plus de puissance j'ai tout regardé et tout changé et toujours pareil la colere m'a pri (me trouvant nul pour trouver la panne ) je l'ai enmené chez citroen et il m'on certifié que c'etait un probleme de boitier qu"il fallait le changé de plus ils ont eu une confirmation par la hot line

bref

j'ai trouvé un boitier occasion le meme reference siemens SID 801A
5WS40049C-T

Donc j'aimerai faire un immo off sur ce boitier pour l'essayer sur le vehicule et verifier que le probleme vient bien de la apres si le souci savere etre le bon je verrai pour dessouder l'immobiliser si ce n'est pas le cas je le garde en stock au cas ou car quand on vend beacoup de voiture on peut toujours ne avoir besoin

par contre je n'ai jamais fait cette manip je viens de m'equiper d'un xprog et autre logiciel donc si vous pouvez me donner la methode je vous en remerci
mustauto est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/10/2012, 12h03   #2
CSYSTEME
Membre trés attaché
 
Avatar de CSYSTEME
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: FRANCE , Montelimar
Messages: 977
Thanks: 771
Thanked 1 643 Times in 579 Posts
Pouvoir de réputation: 32
CSYSTEME has a brilliant futureCSYSTEME has a brilliant futureCSYSTEME has a brilliant futureCSYSTEME has a brilliant futureCSYSTEME has a brilliant futureCSYSTEME has a brilliant futureCSYSTEME has a brilliant futureCSYSTEME has a brilliant futureCSYSTEME has a brilliant futureCSYSTEME has a brilliant futureCSYSTEME has a brilliant future
Par défaut

bonjour

deja fait un diagnostic plus precis ,le manque de puissance peut provenir de beaucoup d'elements .
ensuite avec i/o therminal tu peut extraire le contenu de l'eprom de ton ecu(hs) pour reprogrammer l'eprom du boitier occasion .

cordialement
CSYSTEME est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/10/2012, 12h12   #3
rhiat
Débutant
 
Avatar de rhiat
 
Date d'inscription: octobre 2012
Localisation: france,agen
Messages: 23
Thanks: 8
Thanked 4 Times in 4 Posts
Pouvoir de réputation: 0
rhiat is an unknown quantity at this point
Par défaut

salut ton pb est simple a repare
remplace eprom de ensienne calculateur avec la nouvel
rhiat est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/10/2012, 13h14   #4
passemoi
Membre attaché
 
Avatar de passemoi
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: st etienne
Âge: 43
Messages: 251
Thanks: 438
Thanked 205 Times in 78 Posts
Pouvoir de réputation: 17
passemoi has a spectacular aura aboutpassemoi has a spectacular aura aboutpassemoi has a spectacular aura about
Par défaut

Je ne pense que l'immo off sois la meilleur solution. Si tu as un programmeur tu peux extraire le dump de ton éprom (dump vierge), monter ton ecu sur ton berlingo et l'appairer (lexia ou diagbox) a la voiture. Si sa marche tant mieux sinon tu pourras réinjecter ton dump dans ton eprom d'immo pour a nouveaux avoir un ecu vierge.

passemoi
passemoi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/10/2012, 17h31   #5
rino93
Membre attaché
 
Avatar de rino93
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: France / UAE
Messages: 342
Thanks: 166
Thanked 280 Times in 99 Posts
Pouvoir de réputation: 16
rino93 is just really nicerino93 is just really nicerino93 is just really nicerino93 is just really nice
Par défaut

salut, il te faut un BDM pour faire un clone complet du calculateur ou I/O terminal sinon je pense pas que tu puisse trouver de off sur les siemens que des vierges
rino93 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/10/2012, 21h12   #6
requin51
Membre attaché
 
Avatar de requin51
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: France Reims
Messages: 387
Thanks: 82
Thanked 138 Times in 86 Posts
Pouvoir de réputation: 18
requin51 has a spectacular aura aboutrequin51 has a spectacular aura aboutrequin51 has a spectacular aura about
Par défaut

ma main à couper que le manque de puissance ne vient pas de l'ECU...

Par contre, pas besoin de prog quoi que se soit, tu prend l'eeprom contenant l'immo sur l'ecu d'origine et tu la soude sur l'ecu d'occase.

par contre attention, si le kilometrage de l'ECU d'occasion est superieur à l'ECU d'origine, quand tu va mettre le contact, le kilometrage de l'ECU d'occcase va se mettre à jour dans la BSI et dans le combiné de maniere irréversible !

donc faut etre sur que le kilométrage soit inferieur avant d'essayer...
__________________
Amateur passionné, clone => FG54, Kess, Ktag, MPPS, Diagbox, CLIP, VCDS, OpCom, DS150
requin51 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/10/2012, 21h17   #7
requin51
Membre attaché
 
Avatar de requin51
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: France Reims
Messages: 387
Thanks: 82
Thanked 138 Times in 86 Posts
Pouvoir de réputation: 18
requin51 has a spectacular aura aboutrequin51 has a spectacular aura aboutrequin51 has a spectacular aura about
Par défaut

Sinon pour la panne, le passage en mode dégradé (plus de turbo et limité à 2700tr) laisse OBLIGATOIREMENT des traces au LEXIA. Aprés faut souvent les interprêter.
Je verrai bien un tru du style défaut de pression de suralimentation ou de recyclage lié a une électrovanne qui a pris la flotte et qui est rouillée... un débimetre sale/HS.

elle a un symptome mis à part le mode dégradé ?
__________________
Amateur passionné, clone => FG54, Kess, Ktag, MPPS, Diagbox, CLIP, VCDS, OpCom, DS150
requin51 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/10/2012, 12h57   #8
passemoi
Membre attaché
 
Avatar de passemoi
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: st etienne
Âge: 43
Messages: 251
Thanks: 438
Thanked 205 Times in 78 Posts
Pouvoir de réputation: 17
passemoi has a spectacular aura aboutpassemoi has a spectacular aura aboutpassemoi has a spectacular aura about
Par défaut

Juste une petite pour requin51 (mais je ne voudrais pas trop sortir du sujet). Es que tu est sur que le kimolométrage est stocké dans l'ECU? Pour moi c'était juste dans la BSI et le compteur.
passemoi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/10/2012, 13h17   #9
Amine-TE
Fondateur
 
Avatar de Amine-TE
 
Date d'inscription: novembre 2008
Localisation: Offset: 0xFF25F255
Âge: 37
Messages: 120 924
Thanks: 2 694
Thanked 15 130 Times in 2 497 Posts
Pouvoir de réputation: 1321
Amine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond repute
Par défaut

BSI -> Compteur [ oui ]
ECU -> BSI - > Compteur [ J'ai pas eu le cas ]
__________________
Je ne donne pas d'aide en privé.
Amine-TE est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to Amine-TE For This Useful Post:
passemoi (11/10/2012), taxi300 (13/10/2012)
Vieux 10/10/2012, 17h06   #10
bej 974
Membre attaché
 
Avatar de bej 974
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: ile de la reunion france
Messages: 292
Thanks: 300
Thanked 89 Times in 59 Posts
Pouvoir de réputation: 15
bej 974 will become famous soon enough
Par défaut

salut,chez les PSA ça na pas incidence que le kilométrage soit supérieur dans l ECU la BSI ne vas pas tenir compte de ça ou plutôt il na pas accès,et oui il y a aussi l info kms dans l ECU,il faut pas oublier que l ECU a besoin de cette info pour l agrément de conduite,ça peut aussi servir a démasquer un petit malin qui a tourner son compteur,cette info est présent chez tout les ECU essence et diesel du groupe PSA depuis les année 2000 a bon entendeur méfier vous
bej 974 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to bej 974 For This Useful Post:
mecano70 (14/10/2012), passemoi (11/10/2012)
Vieux 13/10/2012, 12h19   #11
aron2010
Membre attaché
 
Avatar de aron2010
 
Date d'inscription: octobre 2010
Localisation: Paris, France
Messages: 206
Thanks: 171
Thanked 117 Times in 61 Posts
Pouvoir de réputation: 15
aron2010 will become famous soon enougharon2010 will become famous soon enough
Par défaut

oui c'est stocké mais impossible à lire à part l'équipementier.
aron2010 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/10/2012, 13h37   #12
nacerweb
Membre trés attaché
 
Avatar de nacerweb
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: france,metz
Âge: 49
Messages: 653
Thanks: 431
Thanked 950 Times in 361 Posts
Pouvoir de réputation: 27
nacerweb has much to be proud ofnacerweb has much to be proud ofnacerweb has much to be proud ofnacerweb has much to be proud ofnacerweb has much to be proud ofnacerweb has much to be proud ofnacerweb has much to be proud ofnacerweb has much to be proud ofnacerweb has much to be proud of
Par défaut

Citation:
Envoyé par passemoi Voir le message
Juste une petite pour requin51 (mais je ne voudrais pas trop sortir du sujet). Es que tu est sur que le kimolométrage est stocké dans l'ECU? Pour moi c'était juste dans la BSI et le compteur.
je confirme ce que dit passemoi le kilometrage se joue entre la bsi et le compteur l ecu n'a rien a voir .
nacerweb est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/10/2012, 06h18   #13
mustauto
Membre trés attaché
 
Avatar de mustauto
 
Date d'inscription: octobre 2012
Localisation: 40260 lesperon
Âge: 53
Messages: 733
Thanks: 140
Thanked 260 Times in 100 Posts
Pouvoir de réputation: 17
mustauto is a name known to allmustauto is a name known to allmustauto is a name known to allmustauto is a name known to allmustauto is a name known to allmustauto is a name known to all
Par défaut

bonjour je vais refaire un diag pour info la pompe a ete changée suite a ce souci car citroen disait que en premier il fallait la changer et que si ce n'etait pas ca il fallait changer le calculateur
mustauto est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/10/2012, 19h19   #14
mustauto
Membre trés attaché
 
Avatar de mustauto
 
Date d'inscription: octobre 2012
Localisation: 40260 lesperon
Âge: 53
Messages: 733
Thanks: 140
Thanked 260 Times in 100 Posts
Pouvoir de réputation: 17
mustauto is a name known to allmustauto is a name known to allmustauto is a name known to allmustauto is a name known to allmustauto is a name known to allmustauto is a name known to all
Par défaut

voici le dump



29F400BB-Steph.bin

merci
mustauto est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/10/2012, 21h49   #15
dell 66
V.I.P
 
Avatar de dell 66
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: France,Perpignan
Messages: 2 096
Thanks: 496
Thanked 4 627 Times in 1 164 Posts
Pouvoir de réputation: 87
dell 66 has a reputation beyond reputedell 66 has a reputation beyond reputedell 66 has a reputation beyond reputedell 66 has a reputation beyond reputedell 66 has a reputation beyond reputedell 66 has a reputation beyond reputedell 66 has a reputation beyond reputedell 66 has a reputation beyond reputedell 66 has a reputation beyond reputedell 66 has a reputation beyond reputedell 66 has a reputation beyond repute
Par défaut Immo of siemens berlingo hdi

Bonjour voici ton dump en clear, poste le résultat, mp dans ta boite.
Fichiers attachés
Type de fichier : rar 29F400BB-Steph decod clear.rar (115,7 Ko, 11 affichages)
dell 66 est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Cherche Dump Flash + EEPROM pour siemens sid801 hdi berlingo 90 electro68 Peugeot, Citroën 4 31/05/2013 12h20
immo off berlingo charifcharif Immobilizer dumps/solutions 3 06/09/2012 14h41
Cherche Dump Flash + EEPROM pour siemens sid801 hdi berlingo 90 electro68 Fichiers d'origine, carto, dump, fullbackup 0 05/12/2011 17h41
immo off berlingo hdi electro68 Immobilizer dumps/solutions 1 08/08/2011 23h10
immo berlingo marsu13 Immobilizer dumps/solutions 8 08/11/2009 16h37


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h44.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved