Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Les dispositifs d'immobilisation > Immobilizer > Immobilizer dumps/solutions
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

autotool
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 26/12/2013, 12h46   #196
tico
Membre accro

Thanked 1 187 Times in 628 Posts
Pouvoir de réputation: 27
tico has much to be proud oftico has much to be proud oftico has much to be proud oftico has much to be proud oftico has much to be proud oftico has much to be proud oftico has much to be proud oftico has much to be proud oftico has much to be proud oftico has much to be proud of
Par défaut

Citation:
Envoyé par j-sky Voir le message
J'ai fait le flash off sur un edc15c2 3 prises en boot mode en laissant la 5p08 en ori
La voiture démarre (cool)
En bsi, il affiche calculateur moteur verrouillé
Niveau moteur, tout marche
Par contre, plus d'info Temp_eau, régime, vitesse et kilométrage au combiné

Avez vous ce problème ?
j sky,
j'ai le même problème que toi, sauf que moi mon calculateur je l'ai acheter déverrouiller c'est un 3 broches de 306 hdi et je recherche le pourquoi de ce défaut merci si tu a trouvé ^^
( j'ai fais un swap de siemens en bosch sur partner)
tico est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/12/2013, 19h59   #197
nacerweb
Membre trés attaché

Pouvoir de réputation: 29
nacerweb has much to be proud ofnacerweb has much to be proud ofnacerweb has much to be proud ofnacerweb has much to be proud ofnacerweb has much to be proud ofnacerweb has much to be proud ofnacerweb has much to be proud ofnacerweb has much to be proud ofnacerweb has much to be proud of
Par défaut

essai aujourd'huit du soft sur un ecu bosch edc15c7 2fiches boxer lecture du fichier en mode boot resultat ;demarrage au vehicule quart de tour avec le voyant defaut (antidemarrage) ce qui est normal sur ce model ,ce soft est vraiment interessant chapeau AMINE.
nacerweb est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to nacerweb For This Useful Post:
Amine-TE (26/12/2013), zidane autodiag (27/12/2013)
Vieux 27/12/2013, 15h14   #198
jefflepirate
Membre attaché

Pouvoir de réputation: 14
jefflepirate has a spectacular aura aboutjefflepirate has a spectacular aura about
Par défaut

Salut

Un peu de news sur mon fiat stilo (edc15c7), niquel demmarré au quart juste le voyant avec la clé mais ça c'est pas grave !

Sent from my RM-825_eu_france_271 using Tapatalk
jefflepirate est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to jefflepirate For This Useful Post:
Amine-TE (27/12/2013), zidane autodiag (27/12/2013)
Vieux 27/12/2013, 23h23   #199
prodlt
Membre habitué T-E

Pouvoir de réputation: 13
prodlt will become famous soon enoughprodlt will become famous soon enough
Par défaut

Bonjour Amine j'ai acheté ton soft il y a peu de temps et j'ai essayé de faire une off sur un edc15 c2 d'une 406 1 broche. J'ai utilisé le gallatto et mis la 29f400 en off et pas touché à la 5p08. LA voiture demarre mais reste ne mode dégradé avec le voyant moteur.
Et en défaut ceci.
CALCULATEUR MOTEUR
dafaut permanant. regulation de pressoin carburant, arrret moteur demandé,mais reulateur toujours actifs.
voici les flash ori et modif.
Que pourai'je faire pour ne plus avoir ce mode dégradé, merci.

et la 5p08.....
Fichiers attachés
Type de fichier : bin 406ori.bin (512,0 Ko, 10 affichages)
Type de fichier : bin 406Patched.bin (512,0 Ko, 8 affichages)
Type de fichier : bin 5p08-406.bin (1,0 Ko, 8 affichages)

Dernière modification par cedrsan ; 10/01/2014 à 15h10.
prodlt est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/12/2013, 13h14   #200
Amine-TE
Fondateur

Thanked 15 526 Times in 2 535 Posts
Pouvoir de réputation: 1326
Amine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond repute
Par défaut

@prodlt

Elle démarre ou pas?
Vieux 28/12/2013, 19h12   #201
MEDELAS
Membre trés attaché

Pouvoir de réputation: 21
MEDELAS is a splendid one to beholdMEDELAS is a splendid one to beholdMEDELAS is a splendid one to beholdMEDELAS is a splendid one to beholdMEDELAS is a splendid one to beholdMEDELAS is a splendid one to beholdMEDELAS is a splendid one to behold
Par défaut

Citation:
Envoyé par prodlt Voir le message
Bonjour Amine j'ai acheté ton soft il y a peu de temps et j'ai essayé de faire une off sur un edc15 c2 d'une 406 1 broche. J'ai utilisé le gallatto et mis la 29f400 en off et pas touché à la 5p08. LA voiture demarre mais reste ne mode dégradé avec le voyant moteur.
Et en défaut ceci.
CALCULATEUR MOTEUR
dafaut permanant. regulation de pressoin carburant, arrret moteur demandé,mais reulateur toujours actifs.
voici les flash ori et modif.
Que pourai'je faire pour ne plus avoir ce mode dégradé, merci.

Salut rien à voir avec le off, defaut regulateur de pression, verifie la connectique du regulateur, ainsi que la prise jaune au pire change le regulateur. Ton mode degrade vient de la, assez courant sur les hdi
MEDELAS est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/12/2013, 19h47   #202
prodlt
Membre habitué T-E

Par défaut

Amine, oui elle demarre, très bien et elle tourne niquel, accelere bien ne fume pas.
Madelas, non c'est un pb d'immo off, c'est certain, le defait est permanent, quand un régulateur est hs, soit c'est la partie electrique, defaut permanent, mais c'est pas celui là. quand c'est la partie meca qui bloque, le deffaut qui ressort est une cohérence de pression. Et puis quand tu coupe le contact que tu remet sans demarrer tu peut effacer le defaut.

D'après un collégue, la trduction du deffaut est: arret moteur demandé, par l'immo, mais regulateur toujours actifs par la carto, donc incohérence.

elle tourne bien à part le mode dégradé :)

Dernière modification par cedrsan ; 10/01/2014 à 15h11.
Vieux 28/12/2013, 20h10   #203
MEDELAS
Membre trés attaché

Pouvoir de réputation: 21
MEDELAS is a splendid one to beholdMEDELAS is a splendid one to beholdMEDELAS is a splendid one to beholdMEDELAS is a splendid one to beholdMEDELAS is a splendid one to beholdMEDELAS is a splendid one to beholdMEDELAS is a splendid one to behold
Par défaut

J'ai deja eu ce default precis sur picasso et 307 seul le regulateur etait en cause remplacement effacement defaut et termine maintenant si tu penses que c'est consecutif à l'immo, c'est peut etre possible.
MEDELAS est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/12/2013, 23h37   #204
tarekdj
Membre attaché

tarekdj is on a distinguished road
Par défaut

Bonsoir à tous et un grand bravo à Amine pour son excellent travail,
j'ai remplacé dernièrement mon ECU Bosch EDC15C2 1 broche HW:0281010370 d'une 406 2.2hdi de 2001 par un autre acheté chez un professionnel en mais en OFF.
Ma voiture fonctionne correctement, cependant j'aurai aimer remettre l'ECU en ON pour pouvoir telecodé mon VIN et PIN d'origine.
Et-il possible de faire cette opération avec le logiciel de AMine ou bien un simple telecodage de l'ECU avec diagbox suffit.
Cordialement

J'aurai aimer savoir aussi, comment ca se fais que des sites chinois vendent le même logiciel que amine, comment ils ont pu l'avoir, il n'y pas une taupe qui la acheter ici et revendu????? si c'est le cas, je trouve que c'est honteux

Dernière modification par cedrsan ; 10/01/2014 à 15h11.
tarekdj est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/12/2013, 23h50   #205
Amine-TE
Fondateur

Thanked 15 526 Times in 2 535 Posts
Pouvoir de réputation: 1326
Amine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond repute
Par défaut

Pour ecutool c'est un revendeur officiel pour les autres c'est des revendeurs illégaux, enfin plus de mise à jour pour le soft, ça va repartir online dans environs un mois.

c'est pas fini ;)

Dernière modification par MCNexo94 ; 14/05/2014 à 07h21.
Amine-TE est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 4 Users Say Thank You to Amine-TE For This Useful Post:
angels59 (29/12/2013), camacho (29/12/2013), MEDELAS (29/12/2013), tarekdj (28/12/2013)
Vieux 28/12/2013, 23h55   #206
tarekdj
Membre attaché

Par défaut

ok je comprends mieux, bon courage a toi
Vieux 29/12/2013, 02h04   #207
prodlt
Membre habitué T-E

Par défaut

Citation:
Envoyé par tarekdj Voir le message
Bonsoir à tous et un grand bravo à Amine pour son excellent travail,
j'ai remplacé dernièrement mon ECU Bosch EDC15C2 1 broche HW:0281010370 d'une 406 2.2hdi de 2001 par un autre acheté chez un professionnel en mais en OFF.
Ma voiture fonctionne correctement, cependant j'aurai aimer remettre l'ECU en ON pour pouvoir telecodé mon VIN et PIN d'origine.
Et-il possible de faire cette opération avec le logiciel de AMine ou bien un simple telecodage de l'ECU avec diagbox suffit.
Cordialement
Si tout fonctionne correctement laisse comme ça.
Sinon c'est possible, mais faut ouvrir, sortir la 5p08 du caclulateur, lire le dump, le rendre vierge en passant par le soft d'Amin, reinjecter. Remonter telecoder et appairrer, mais pour appairer il te faut le code pin du bsi, soit tu à la carte avec la clef, si tu l'a pas. là faut ouvrir le bsi sortir l'eeprom 95160 ou 95040 lire le dump, le passer dans un soft qui te sort le code.
Ca fait du boulot pour pas grand chose.
Les plus connaisseurs corrigé moi si j'ai dit une connerie.
The Following 2 Users Say Thank You to prodlt For This Useful Post:
MOURAD SPCMAX (29/12/2013), tarekdj (29/12/2013)
Vieux 29/12/2013, 11h23   #208
tarekdj
Membre attaché

Par défaut

Merci Prodlt ,
En effet je me suis juste demander s'il été possible de la remettre comme à l'origine sans dessoudage de la 5p08. Pour le code PIN il ya pas de souci , j'ai la carte Peugeot.
Merci
Vieux 29/12/2013, 12h01   #209
prodlt
Membre habitué T-E

Par défaut

ah oui et pour le vin pas d'inquiétude, ds le calculateur moteur sur l'edc 15 je crois qu'il n'y est pas.
Vieux 29/12/2013, 12h48   #210
motard_21130
Membre trés attaché

Pouvoir de réputation: 17
motard_21130 is just really nicemotard_21130 is just really nicemotard_21130 is just really nicemotard_21130 is just really nice
Par défaut

Citation:
Envoyé par AMINE T-E Voir le message
Pour ecutool c'est un revendeur officiel pour les autres c'est des revendeurs illégaux, enfin plus de mise à jour pour le soft, ça va repartir online dans environs un moi.

c'est pas fini ;)
c'est une bonne nouvel ça Amine,
et dis moi pour quand un soft egr et fap off made in TE???
Réponse

Liens sociaux

Règles de messages