![]() |
|
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#16 |
Débutant
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
C'est vraiment dommage de ne pas pouvoir éditer ses messages, ça force à polluer en quadruple-postant lol...
Donc j'ai essayé le dump, il est plus court en lignes que ceux que j'obtiens avec Vag Commander (Dans VDO/Marelli, première ligne et Instruments cluster with board computer) J'ai tout de même testé, sur chacun des deux "trucs" auxquels je pouvait lire/écrire mais à chaque fois ça m'a mis le compteur en défaut (Plus rien au compteur + DEF. affiché) Le point positif, c'est que je sais désormais que c'est mon lecteur d'eeprom qui est tout pourri, vu que je peux sans problème lire/écrire avec Commander. Je joint mes deux fichiers d'origine (VDO et instruments cluster) si quelqu'un peut me faire un off à partir de ça ... Merci ! |
![]() |
![]() |
![]() |
#17 |
Guest
|
![]()
voici le dump du mien ;-), je n'ai pas d'ordinateur de bord, je l'ai extrait avec l'option "vdo66 vdo86 motometer"
pour info, il n'y a pas de off pour ces modèles, on n'a pas besoin de se focaliser sur l'ecu puisque c'est géré par la planche de bord. l'immo2 fonctionne ainsi : ton TDB (tableau de bord) lit le transpondeur de la clé via la bobine de lecture autour du neiman si le transpondeur est autorisé, le tdb déverrouille l'ECU pour faire un off, il faut utiliser un émulateur que tu trouves sur ebay pour 15€, mais bon c'est plus simple à réparer que hacker une fois que tu as injecté le dump et que tu as récupéré un affichage ok, tu lis les défauts "instruments" avec vcds ton problème d'immo vient peut être d'ailleurs après si tu est vraiment bloqué tu m'envois ton tel par MP |
![]() |
![]() |
#18 |
Débutant
![]()
Merci pour ta réponse ! Je testerai ça demain.
J'étais persuadé que le code transitait entre le PI et le calculo, pas entre la bague et le PI ... Du coup avoir dessoudé l'eeprom du calculo ça servait strictement à rien... Là le truc c'est que j'ai aussi un calculo différent... Je t'explique : Compteur voiture A Calculo voiture B Neiman Voiture C Tu vois le truc? Je pourrai faire quoi dans ce cas de figure? Merci encore! |
![]() |
![]() |
![]() |
#19 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 12 ![]() |
![]()
Salut,
Le neiman ne pose pas de soucis, la bague étant juste un lecteur tu n'as rien a programmer en cas de changement. Sur immo 2 pas besoin d'apprendre le caculo moteur au compteur (c'est uniquement a partir de l'immo 3) donc tu montes le calculo tel quel Le compteur aussi. Et là tu as juste à extraire le pin du compteur et programmer tes clés. (Mais aussi le bon soft coding, etc) Si ta voiture est non can bus tu peux même prendre des transpondeurs d'occasion A+ Jo Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#20 | |
Guest
|
![]() Citation:
procédure : tu te connectes sur "instruments" tu choisis "adaptation" sélectionner le canal 000 cliquer sur "read" puis "save" dj2d : tu as tout entre tes doigts à toi de jouer, après toutes ces infos, si ça ne marche pas, change le compteur, ça ne coute presque rien ce modèle de nos jours ( j'en ai vu un à 30€ cette semaine) |
|
![]() |
![]() |
#21 |
Guest
|
![]()
je m'auto corrige, la procédure est valable quand on change l'ecu mais ça ne mange pas de pain de la faire
|
![]() |
![]() |
#22 |
Débutant
![]()
Salut à tous !
ça fait un moment que j'avais abandonné l'idée de redémarrer cette sale bête, aujourd'hui je m'y suis remis car je l'ai vendu à un pote et il aimerait que ce soucis soit résolu. J'ai injecté le dump de machin76 et ai acheté un transpondeur neuf, ai effectué la procédure sous VCDS > Rien. Anti démarrage clignote rapidement et 0 clés apprises sous VCDS. Y aurait-il quelque chose à faire pour bypasser totalement l'immo? Boîtier additionnel? Car là je pense que le soucis doit se situer dans le faisceau, mais où .... |
![]() |
![]() |
![]() |
#23 |
Guest
|
![]()
avant de faire la procédure d'aprentissage des clés avec vcds, il faut reinitialiser le compteur avec la procédure d'appairage :
procédure : tu te connectes sur "instruments" tu choisis "adaptation" sélectionner le canal 000 cliquer sur "read" puis "save" ensuite tu fais l’apprentissage des clés ensuite sit tu veut vraiment bypasser l'immo 2 tu as ça : http://www.ebay.fr/itm/VAG-IMMO-Emul...item1c4103e2f1 |
![]() |
![]() |
#24 |
Débutant
![]()
Merci Machin t'es au top, je tente ça demain :)
|
![]() |
![]() |
![]() |
#25 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() |
![]()
Salut, toujours en galère ? si t'a besoin d'un coup de main, je suis pas loin.
j'ai déjà fait des off sur des msa15 038906018 vw et audi. |
![]() |
![]() |
![]() |
#26 |
Débutant
![]()
Pour éclaircir vos lanternes´ l eprom b58xxx ne se réécrit pas il faut l’an lire /la sauvegarder/ ensuite tu change deux cluster qui sont écrit 33 par 60 après j’ai plus les lignes en tête et tu réécrit une fois modifié sur une 24c02 et tu la résoude . Et ça démarre direct
Dashtecment. Steph |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to DASHTEC For This Useful Post: | jean-marc 10 (26/07/2018) |
![]() |
#27 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juin 2009
Pouvoir de réputation: 28 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
la b58xxx se lit et se reecrit sans probleme, il faut juste avoir un bon programmateur genre beeprog .
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Shunt immotronic golf3 | samnguen | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 6 | 10/10/2013 19h40 |
Effacé par erreur les codes clés via SBB sur ma voiture. | oynak | Programmeur de clé | 3 | 05/08/2013 12h39 |
BSI éffacé | tonio9115 | schémas de câblage, documentation | 14 | 13/09/2009 03h09 |
code a clé pour mégane dti 1998 | prodiag | programmation & synchronisation de clé | 6 | 10/06/2009 12h32 |