Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Les dispositifs d'immobilisation > Immobilizer > Immobilizer dumps/solutions
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Banner mod-Files1
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 01/07/2014, 10h04   #1
Dj2d
Débutant
 
Avatar de Dj2d
 
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: Aix-en-Provence
Messages: 14
Thanks: 2
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
Dj2d is an unknown quantity at this point
Par défaut [A4 B5 TDI 110 1998] Code immotronic effacé, à l'aide !

Bonjour à tous, et tout d'abord félicitations pour ce forum, vraiment très instructif !

Je poste aujourd'hui car je suis dans la ... depuis plus d'un mois, je vous explique :

J'ai une Audi A4 B5 TDI 110 de 1997, phase 1 donc. Ayant une donneuse d'organes, j'en ai profité pour récupérer le faisceau complet moteur/intérieur, le compteur, la climatronic etc... Dont je n'étais pas équipé, le tout pour passer en phase 2.

Tout est bien branché et fonctionnel, seulement après tout un tas de manipulations impossible de la faire démarrer à cause de l'immotronic (Je n'avais pas la clé d'origine mais bien compteur/calculateur). J'ai fini par effacer l'EEPROM du compteur sans le faire exprès, du coup changement du compteur.

J'ai pu réaliser un dump de mon EEPROM à l'aide de Vagtacho et Vag Commander, lorsque je le passe sur EDC15calc le code immo à l'air corrompu, voici un screenshot :



A partir de là, je suis bloqué. Même en faisant un immo off à partir de ce logiciel (Ou d'un autre tel que Volta) je reste bloqué, le voyant anti-démarrage clignote très rapidement.
Même chose avec Vag Drive box, cela ne fonctionne pas

J'ai à ma disposition :

Vag Drive Box
VCDS
Vag Commander
Galletto 1260 (Qui ne parviens pas à lire mon ecu)
Et depuis peu un lecteur d'eeprom mais sans la pince à eeprom, du coup je ne veux pas prendre le risque de dessouder.

Je joint des photos de mon calculateur, je ne sais pas quel modèle c'est car ce n'est pas marqué dessus :(





Voilà cela fait plus d'un mois que je suis à pieds à cause d'une saleté de problème électronique, j'espère trouver ici des personnes sachant m'aiguiller et m'aider !

A bientôt !
Dj2d est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/07/2014, 08h43   #2
Dj2d
Débutant
 
Avatar de Dj2d
 
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: Aix-en-Provence
Messages: 14
Thanks: 2
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
Dj2d is an unknown quantity at this point
Par défaut

Hello,

Personne n'a d'idée ? Snif

J'ai commandé une pince à eeprom afin de pouvoir lire en direct sur l'eeprom de l'immo, j'ai déjà le lecteur me manquait la pince. Avec un peu de chance je pourrais faire quelque chose ...

Ce qui m'aura le plus coûté sur ce swap, c'est l'immotronic...

J'ai payé ma donneuse d'organes environ 150€ (Que j'ai remboursé en vendant quelques pièces), j'ai swapé tout le faisceau en prenant mon temps sans aucun soucis (Bon, à la limite les vitres électriques qui ne fonctionnent pas encore mais ça ne saurait tarder lol) et je bute sur un bête soucis d'anti-démarrage... J'en suis à plus de 150€ de câbles et logiciels divers, ça commence à faire lourd en terme d'investissement :(

Help ! Je suis prêt à dédommager même si il le faut quelqu'un qui pourra me dépatouiller de cette situation !
Dj2d est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/07/2014, 15h05   #3
davuiris009
Membre habitué T-E
 
Avatar de davuiris009
 
Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: Madrid, España
Messages: 112
Thanks: 27
Thanked 87 Times in 48 Posts
Pouvoir de réputation: 12
davuiris009 will become famous soon enoughdavuiris009 will become famous soon enough
Par défaut

Salut! Essay ce dump sur ton ECU.
Fichiers attachés
Type de fichier : rar 0281001721.rar (214 octets, 47 affichages)
davuiris009 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/07/2014, 15h09   #4
Dj2d
Débutant
 
Avatar de Dj2d
 
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: Aix-en-Provence
Messages: 14
Thanks: 2
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
Dj2d is an unknown quantity at this point
Par défaut

Salut et merci pour ta réponse !

Comment puis-je injecter le dump? (J'attends de recevoir un lecteur d'eeprom, il suffira de savoir quelle eeprom choisir :) )

Par contre je n'ai pas encore l'autorisation de télécharger des fichiers, tu pourrais me l'envoyer par MP ?

Merci :)
Dj2d est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/07/2014, 08h16   #5
thedsi
Membre habitué T-E
 
Avatar de thedsi
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: france, chartres
Messages: 183
Thanks: 2
Thanked 9 Times in 8 Posts
Pouvoir de réputation: 12
thedsi will become famous soon enoughthedsi will become famous soon enough
Par défaut

flash dans la B58253

tu as un msa15 et pas un edc15 .

Dernière modification par cedrsan ; 08/07/2014 à 18h30.
thedsi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/07/2014, 09h37   #6
Dj2d
Débutant
 
Avatar de Dj2d
 
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: Aix-en-Provence
Messages: 14
Thanks: 2
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
Dj2d is an unknown quantity at this point
Par défaut

Ah ? ça explique pourquoi j'ai pas réussi mes immo off ... Comment as-tu su que c'était un MSA 15 ? Car j'ai cherché les différences et je n'ai rien trouvé :(

Saurais-tu me dire où se trouve la B58253 sur mon calculo?

Merci en tous cas !

Salut ! J'ai pu tester le fichier que tu m'as envoyé, hélas ça n'a pas fonctionné (Voyant anti démarrage clignote très rapidement).

Je l'ai injecté sur le B58253 grâce à mon EZP2010. Aurais-tu autre chose sous le coude?

Encore merci en tous cas, on est proche de la faire démarrer je le sens !

Je joins le fichier d'origine extrait de l'eeprom au post.
Fichiers attachés
Type de fichier : zip eeprom.zip (161 octets, 12 affichages)

Dernière modification par cedrsan ; 08/07/2014 à 18h30.
Dj2d est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/07/2014, 22h55   #7
jpay2
Membre accro
 
Avatar de jpay2
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France / Montauban
Messages: 1 577
Thanks: 660
Thanked 811 Times in 458 Posts
Pouvoir de réputation: 30
jpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud of
Par défaut

slt ton eeprom est corompu .
et pour faire immo off vas ici tu est dans le meme cas http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ad.php?t=29581.
et poste des resultats stp
jpay2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/07/2014, 07h39   #8
Dj2d
Débutant
 
Avatar de Dj2d
 
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: Aix-en-Provence
Messages: 14
Thanks: 2
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
Dj2d is an unknown quantity at this point
Par défaut

Merci pour le lien ;)

J'ai des nouvelles, après avoir bataillé pendant toute la soirée, je me demande si c'est pas mon EZP2010 qui déconne, j'explique :

Grâce à la pince à eeprom je n'ai pas besoin de dessouder. Donc j'ai testé deux eeproms sur mon calculo et une qui traîne sur une tablette HS.

Le résultat est toujours le même : Lecture > eeprom vide. Ecriture : OK, relecture > eeprom vide...

A votre avis ça viendrait d'où ? ça le fait sur toutes les eeprom testées... Je baisse les bras là ... :(

Moi qui pensais qu'elle démarrerait aujourd'hui pour me faire plaisir le jour de mon anniversaire, j'me suis bien planté lol :(
Dj2d est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/07/2014, 07h49   #9
diagnosis29
Patron de Garage
 
Avatar de diagnosis29
 
Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: Bretagne
Messages: 6 385
Thanks: 4 374
Thanked 8 906 Times in 3 453 Posts
Pouvoir de réputation: 183
diagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Dj2d Voir le message
Merci pour le lien ;)

J'ai des nouvelles, après avoir bataillé pendant toute la soirée, je me demande si c'est pas mon EZP2010 qui déconne, j'explique :

Grâce à la pince à eeprom je n'ai pas besoin de dessouder. Donc j'ai testé deux eeproms sur mon calculo et une qui traîne sur une tablette HS.

Le résultat est toujours le même : Lecture > eeprom vide. Ecriture : OK, relecture > eeprom vide...

A votre avis ça viendrait d'où ? ça le fait sur toutes les eeprom testées... Je baisse les bras là ... :(

Moi qui pensais qu'elle démarrerait aujourd'hui pour me faire plaisir le jour de mon anniversaire, j'me suis bien planté lol :(
Salut,
il faut faire la lecture et l'écriture eeprom dessoudée , tu déssoude et tu la met dans ta pince , c'est pour ça que tu n'arrive pas .

a+
__________________
___________________________
www.123diagauto.com
diagnosis29 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to diagnosis29 For This Useful Post:
Dj2d (09/07/2014)
Vieux 09/07/2014, 07h56   #10
Dj2d
Débutant
 
Avatar de Dj2d
 
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: Aix-en-Provence
Messages: 14
Thanks: 2
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
Dj2d is an unknown quantity at this point
Par défaut

Ah ... ça explique alors... Tu es sûr que ce n'est pas possible grâce à la pince? Car je suis pas des plus doués en soudure, et surtout, si ça ne venait pas de là je serais embêté :/


je n'ai en plus pas le composant pour y placer les eeprom, je n'ai que la pince pour la lecture/écriture :/

Dernière modification par diagnosis29 ; 09/07/2014 à 08h09.
Dj2d est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/07/2014, 08h05   #11
diagnosis29
Patron de Garage
 
Avatar de diagnosis29
 
Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: Bretagne
Messages: 6 385
Thanks: 4 374
Thanked 8 906 Times in 3 453 Posts
Pouvoir de réputation: 183
diagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Dj2d Voir le message
Ah ... ça explique alors... Tu es sûr que ce n'est pas possible grâce à la pince? Car je suis pas des plus doués en soudure, et surtout, si ça ne venait pas de là je serais embêté :/
Il y a 99.9 % de chance que ta lecture / écriture est mauvaise pour cette raison , il faut tout le temps déssouder .prend ton temps , il n'y a que 8 pattes , ça devrait le faire .

ensuite tu n'a pas besoin d'adaptateur pour la lire , tu la met dans ta pince eeprom comme ci-dessous

__________________
___________________________
www.123diagauto.com

Dernière modification par diagnosis29 ; 09/07/2014 à 08h20.
diagnosis29 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/07/2014, 08h19   #12
Dj2d
Débutant
 
Avatar de Dj2d
 
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: Aix-en-Provence
Messages: 14
Thanks: 2
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
Dj2d is an unknown quantity at this point
Par défaut

Ah d'accord, ben je pense tenter alors. Il faut que j'aille chez un ami qui touche sa bille en soudures, au moins je risque pas de cramer le PCB. Merci ;)
Dj2d est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/07/2014, 16h53   #13
Dj2d
Débutant
 
Avatar de Dj2d
 
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: Aix-en-Provence
Messages: 14
Thanks: 2
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
Dj2d is an unknown quantity at this point
Par défaut

Alors, après avoir dessoudé l'eeprom, impossible de la faire lire par mon EZP. J'ai tout essayé. J'ai tout de même essayé de démarrer la caisse sans eeprom, mais évidement elle ne daigne pas démarrer 1sec.

Je ne sais plus quoi faire, je viens de ressouder l'eeprom. Connaitriez-vous un câble capable de lire/écrire cette eeprom ? Vag Dash par exemple ou KWP 2000 ?
Dj2d est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/07/2014, 21h13   #14
machin76
Guest
 
Avatar de machin76
 
Messages: n/a
Par défaut

vag commander devrait suffire pour flasher cet eeprom sans la démonter
en bas de l'écan, tu choisis "kline" et tu cliques sur "instrument/immobiliser" dans la colonne du milieu
dans "choice ipc type" tu choisis soit le premier, soit le 4 ou 5ème choix
ensuite tu fais "read"
quand ca a marché, tu veras ton dump s'afficher
tu fais "save" (pour la forme)
tu fais "load from file" pour choisir le dump qu'on t'a envoyé
tu fais "write" pour flasher
tu auras ton login etc.. etc..
tu pourras faire ton réglage et utiliser ce pin pour programmer tes clés avec vcds (et pas autre chose)

si ça ne le fait pas, je t'envoie le dump du mien (elle est de 99)
A+
  Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to For This Useful Post:
Dj2d (14/07/2014)
Vieux 14/07/2014, 07h22   #15
Dj2d
Débutant
 
Avatar de Dj2d
 
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: Aix-en-Provence
Messages: 14
Thanks: 2
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
Dj2d is an unknown quantity at this point
Par défaut

Salut Machin76, et merci pour ta réponse!

Tu tombes on peut le dire, à pic, car j'allais faire prendre la caisse par un pote à très bas prix...

J'ai remarqué que Vag Commander n'a pas de calculateur "MSA15" dans la liste déroulante, mais qu'on peut tout de même lire/écrire sur certains trucs...

Je vais essayer ta solution que je n'avais pas encore essayé. Je croise les doigts...

Je veux bien ton dump par contre, au cas où ...
Dj2d est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Shunt immotronic golf3 samnguen Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 6 10/10/2013 19h40
Effacé par erreur les codes clés via SBB sur ma voiture. oynak Programmeur de clé 3 05/08/2013 12h39
BSI éffacé tonio9115 schémas de câblage, documentation 14 13/09/2009 03h09
code a clé pour mégane dti 1998 prodiag programmation & synchronisation de clé 6 10/06/2009 12h32


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h57.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved