Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Immobilizer dumps/solutions (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum35/)
-   -   immo off audi TT me7.5 eeprom 95040 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/immobilizer-dumps-solutions/35828-immo-audi-tt-me7-5-eeprom-95040-a.html)

ryosaeba 06/01/2015 16h27

fais le faire par un pro ça te fera moin chère et surtout plus sur l'ami

corrado s2 06/01/2015 19h12

Le soudage dessoudage ca me connaît, j'ai une station de dessoudage et des fers a souder de différentes puissance.
J'ai fabrique des centaines de décodeurs c+ dans ma jeunesse.
La 29fxx c'est donc la que ce trouve la cartographie ?
Mon problème sera plus de me familiariser avec les méthodes de lectures et d'écriture, car au niveau cartographie j'ai déjà appris pas mal de choses.
Je pense commencer a fabriquer mon banc d'essais dans les semaines a venir, mais il faut encore queue vois pour le capteur a effet hall et au logiciel qui me permettrons de faire mes mesures.

patator03 06/01/2015 21h13

je ne met pas en doute tes capacités au niveau soudure , mais evites quand meme de trop manipuler les eproms .
Pour avoir ta carto , il y a plein d'interfaces pas très cheres qui existent pour flasher directement par obd ou en bootmode pour ton type de calculateur , autant ne pas prendre de risque d'abimer quelque chose avec des manipulations sur le calculateur , quand on peut le faire " sans risques " ^^

ryosaeba 06/01/2015 21h18

d’accord c'est plus rassurant sinon explique moi stp juste ce que tu veux exactement ? un immo off ou un mod pour ta cartho ? car pour un off ok mais pour ta cartho une tt c'est un athmo je ne sais pas ce que tu va gagner dessus ! je ne vois pas à quoi ca sert

corrado s2 07/01/2015 05h15

J'ai acheté le CQ4X uniquement pour le immo off, car je ne toucherai pas à mon calculateur d'origine, j'en est un autre qui porte exactement les même références, mais pour pouvoir démarrer avec vous connaissez la suite.
J'ai également un galleto qui va me servir pour la reprog, tout ceuci va uniquement me permettre de m'amuser en apprenant de nouvelles chose, je sais préparer un moteur et faire des carto sur megasquirt, alors pourquoi pas sur un calculo bosch.
Pour répondre à ryosaeba, la TT est un moteur turbo, qui est assez solide pour encaisser 300 cv.

patator03 07/01/2015 15h02

Je fais un peu de carto sur sybele et mega aussi mais tu verras c'est beaucoup plus dur avec ses log comme Winols .

corrado s2 08/01/2015 06h27

Winols peut se télécharger gratuitement ?

angels59 08/01/2015 06h40

Bonjour corrado s2

Une petite recherche sur le forum et hop ;) :http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ghlight=winols

Je l'ai et il fonctionne très bien ;)
Fais un thanks a notre ami branci2008 ;)

angels59

corrado s2 08/01/2015 10h59

CQ4x reçu tout frais ce matin, essai pour ce week-end.

corrado s2 08/01/2015 12h38

Quel interface me conseillez vous pour me connecter en mode Boot, j'ai actuellement un câble OBD pour VAGCOM et un autre pour Galleto, mais je doute que cela fonctionne.

patator03 09/01/2015 20h19

Mpps pour ma part et rien à redire

seadoo831 09/01/2015 20h32

Salut ryosaeba pour ton info j ai jamais vu d audi TT atmo c est des 1l8 turbo cher ami crdl

corrado s2 12/01/2015 10h30

Il existe les 3.2L V6 moteur Atmo.

corrado s2 13/01/2015 06h34

Bonjour à tous, comme vous le savez, j'ai comme projet de me fabriquer un petit banc d'essai moteur, sur base moteur et faisceau du 1.8l 20VT.
Je viens donc pour cela de recevoir un faisceau complet avec compteur et calculateur d'une AUDI TT 180Ch de 1999.
Après une petite cure amincissante de ce dernier, j'ai réussi dans un premier temps à isoler le porte instrument et à y repérer le câblage.
Donc le compteur s'allume via une alimentation de laboratoire, et je peux faire le test de celui-ci, en ayant branché une prise OBD et avec l'aide de VAGCOM.
Ma question maintenant pour ceux qui veulent bien me répondre est la suivante :
Le voyant avec le symbole de la clé clignote en permanence, même lorsque je branche le transpondeur avec une clé de démarrage dedans.
Je voudrais donc supprimer l'immo de celui-ci. Alors est il obligatoire de dé-souder l'eprom? ou peut-on le faire via la prise OBD et un petit logiciel ?

diagnosis29 13/01/2015 06h42

Citation:

Envoyé par corrado s2 (Message 267981)
Bonjour à tous, comme vous le savez, j'ai comme projet de me fabriquer un petit banc d'essai moteur, sur base moteur et faisceau du 1.8l 20VT.
Je viens donc pour cela de recevoir un faisceau complet avec compteur et calculateur d'une AUDI TT 180Ch de 1999.
Après une petite cure amincissante de ce dernier, j'ai réussi dans un premier temps à isoler le porte instrument et à y repérer le câblage.
Donc le compteur s'allume via une alimentation de laboratoire, et je peux faire le test de celui-ci, en ayant branché une prise OBD et avec l'aide de VAGCOM.
Ma question maintenant pour ceux qui veulent bien me répondre est la suivante :
Le voyant avec le symbole de la clé clignote en permanence, même lorsque je branche le transpondeur avec une clé de démarrage dedans.
Je voudrais donc supprimer l'immo de celui-ci. Alors est il obligatoire de dé-souder l'eprom? ou peut-on le faire via la prise OBD et un petit logiciel ?

Salut,
Tu as maintenant un programmateur , donc dessoude l'eeprom fait une lecture et poste le dump ici pour avoir un off.

@+

*

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h03.