Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Immobilizer dumps/solutions (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum35/)
-   -   immo off audi TT me7.5 eeprom 95040 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/immobilizer-dumps-solutions/35828-immo-audi-tt-me7-5-eeprom-95040-a.html)

nizar 13/01/2015 07h06

slt corrado s2 vag dash peux faire l'affaire avec obd

corrado s2 13/01/2015 07h57

Je dessoude l'eeprom de mon tableau de bord et de mon calculateur, les deux ?
Pour le calculateur je sais ou il se trouve, mais pas pour le tableau de bord.

P.S Je n'ai pas encore installer le logiciel CQ4x qui se trouve avec le programmateur, y a t'il une subtilité avant que je fasse une bêtise ?
Faut il mettre un logiciel plus facile d'utilisation ( et en français ! )
Je sais je suis trop exigent.

diagnosis29 13/01/2015 08h01

Citation:

Envoyé par corrado s2 (Message 268001)
Je dessoude l'eeprom de mon tableau de bord et de mon calculateur, les deux ?
Pour le calculateur je sais ou il se trouve, mais pas pour le tableau de bord.

P.S Je n'ai pas encore installer le logiciel CQ4x qui se trouve avec le programmateur, y a t'il une subtilité avant que je fasse une bêtise ?
Faut il mettre un logiciel plus facile d'utilisation ( et en français ! )
Je sais je suis trop exigent.

Le off a faire sur le calculo moteur seulement , pour ton gq-4x fonctionne uniquement avec le logiciel fourni.
Il est en français

@

corrado s2 13/01/2015 08h05

NIZAR à citer : "slt corrado s2 vag dash peux faire l'affaire avec obd"

Ce logiciel est gratuit ?
J'ai actuellement un câble pour " vagcom " version 12.12, et un câble pour "gallato ", tous deux en version " eBay ". Ces câbles pourrons aller, ou il faut réinvestir ?

diagnosis29 13/01/2015 08h11

Citation:

Envoyé par corrado s2 (Message 268005)
NIZAR à citer : "slt corrado s2 vag dash peux faire l'affaire avec obd"

Ce logiciel est gratuit ?
J'ai actuellement un câble pour " vagcom " version 12.12, et un câble pour "gallato ", tous deux en version " eBay ". Ces câbles pourrons aller, ou il faut réinvestir ?

Non ce logiciel fonctionne avec son interface dédiée , c'est pas compatible avec tes interfaces.

@++

corrado s2 13/01/2015 09h10

Donc je résume, l'on fait uniquement un immo off sur le calculateur et le defaut " clé clignotante sur le compteur " disparait.
Il n'y aura plus besoin du transpondeur donc ?
Je m'y met dès ce soir et vous poste la Dump.
Désoler de poser toutes ces questions mais j'aime bien comprendre les choses à fond.

diagnosis29 13/01/2015 09h18

Citation:

Envoyé par corrado s2 (Message 268024)
Donc je résume, l'on fait uniquement un immo off sur le calculateur et le defaut " clé clignotante sur le compteur " disparait.
Il n'y aura plus besoin du transpondeur donc ?
Je m'y met dès ce soir et vous poste la Dump.
Désoler de poser toutes ces questions mais j'aime bien comprendre les choses à fond.

Oui c'est ça , sauf que tu aura peut-être le voyant qui va rester .

*

corrado s2 13/01/2015 10h00

Autre sujet, je suis en train de dépouiller tout le faisceau. J'ai bien remarque qu'il y avait un fil entre la prise OBD et le tableau de bord ( se qui me permet de connecter vag com et ça fonctionne ) et également le même fil entre la prise OBD et le calculateur, donc commun.
Ma question est de savoir si le tableau de bord communique avec la calculateur par le biais de ce fil pour l'anti-démarrage, ou si c'est par un autre Bus.com ?
Je sais qu'il y à apparement un bus entre le calculateur et le module ABS.

corrado s2 13/01/2015 20h32

Galère pour installer le driver cq4x avec Windows 8 quelqu'un a une piste ?

diagnosis29 13/01/2015 20h41

Citation:

Envoyé par corrado s2 (Message 268192)
Galère pour installer le driver cq4x avec Windows 8 quelqu'un a une piste ?

Salut,

A ma connaissance pas de driver pou W8 , seulement XP , vista , w7 32/64 b

A+

*

corrado s2 13/01/2015 21h17

Ok je viens d'installer sur un autre pc et ca a l'air de fonctionner.
La première chose qui me chagrine, c'est qu'il n'y a pas de detrompeur sur d'eprom.
Je l'ai configurer en st M 95040, lorsque je fais une vérification ca me dit contenue de la mémoire ok, mais au niveau code, il n'y a que des FF ?
J'ai essaye de retourner d'eprom et de mettre d'autre configuration comme M95040R ou M95040W, mais rien n'y fait. La je sèches.

corrado s2 13/01/2015 21h23

Je suis en train de me demander si je n'aurai pas écrit n'importe quoi sur cette puce, car je n'avais pas vue que dans les taches la case écrire était cochée.

diagnosis29 13/01/2015 21h41

Citation:

Envoyé par corrado s2 (Message 268218)
Je suis en train de me demander si je n'aurai pas écrit n'importe quoi sur cette puce, car je n'avais pas vue que dans les taches la case écrire était cochée.

Tu as cliqué sur quelle fonction ?
Les opérations que tu vois cochée c'est quand tu utilise le bouton " auto " cela exécute les opération cochées a la suite .
Tu as fait quoi ? Verify , read ......

*

corrado s2 13/01/2015 21h49

C'est tout a fait ce que j'ai fait, j'ai appuye sur le bouton auto alors que la case vérification lire et écrire étaient cochées. Oups.
Il faut que je me retrouve un dump en immo off directement je penses.
Pas l'habitude avec ces engins la, je préfère les clés dynamométrique.
Encore merci de m'aider.

corrado s2 14/01/2015 13h26

1 pièce(s) jointe(s)
Voila j'ai réussi a trouver un " immo " sur le forum, mais je ne sais pas si il est " off " ou pas et surtout si il est compatible avec mon calculateur.
Quelqu'un pourrait il vérifier ce fichier et si nécessaire le modifier ou me le remplacer.
Maintenant je sais me servir de mon programmateur:peace:
P.S j'avais trouvé d'autres fichiers " immo audi tt ", mais il faut un code et les sujets sont cloturés.closed, donc impossible de demander ces derniers.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h39.