Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Immobilizer dumps/solutions (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum35/)
-   -   immo off audi TT me7.5 eeprom 95040 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/immobilizer-dumps-solutions/35828-immo-audi-tt-me7-5-eeprom-95040-a.html)

corrado s2 14/01/2015 19h55

1 pièce(s) jointe(s)
Bon se soir je me suis souvenue que j'avais un autre calculateur portant exactement les mêmes références, j'ai donc dessoude l'eprom de ce dernier afin d'effectuer une copie sur l'eprom que j'avais effacé. Nikel, je vous joint le dump, si quelqu'un pouvait me faire un imo off dessus ou m'expliquer comment faire et avec quel logiciel.
Merci par avance:iagree:

diagnosis29 14/01/2015 20h16

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par corrado s2 (Message 268493)
Bon se soir je me suis souvenue que j'avais un autre calculateur portant exactement les mêmes références, j'ai donc dessoude l'eprom de ce dernier afin d'effectuer une copie sur l'eprom que j'avais effacé. Nikel, je vous joint le dump, si quelqu'un pouvait me faire un imo off dessus ou m'expliquer comment faire et avec quel logiciel.
Merci par avance:iagree:

Hello,

Voici ton dump en Off , pass dans tes MP

@++

*

angels59 14/01/2015 20h21

Bonsoir corrado s2

Essais ça et tiens nous au jus ;)

angels59

Trop rapide notre ami diagnosis29 :p

corrado s2 14/01/2015 20h48

Il n'y a aucun risque à essayer ces fichiers sur ma TT, on ne risque pas de bloquer l'auto ?
Encore merci les amis:peace:
Pour les fichiers je les décompresse en .bin et les écris dans mon eprom, il n'y à pas besoin de code ?

diagnosis29 14/01/2015 20h51

Citation:

Envoyé par corrado s2 (Message 268527)
Il n'y a aucun risque à essayer ces fichiers sur ma TT, on ne risque pas de bloquer l'auto ?
Encore merci les amis:peace:
Pour les fichiers je les décompresse en .bin et les écris dans mon eprom, il n'y à pas besoin de code ?

Hello ,

oui c'est un fichier .bin , tu l'écrit sur l'eeprom et tu ressoude

c'est ton fichier ori modifié , pas de danger

*

corrado s2 14/01/2015 21h17

Merci fichier décompressé et archive, mais je ne penses pas pouvoir tester tout ça avant la semaine prochaine car ce week-end je fêtes mes 40 ans.
Alors encore merci et je vous tiens au courant très bientôt.
Sinon quelqu'un à une idée de savoir si l'anti-démarrage communique entre l'écu et le compteur par le même câble que celui de la prise obd ?

patator03 15/01/2015 05h04

Salut corrado s2 , je vois que ton projet avance c'est cool !
Pour ta question la réponse est non , l'antidémarrage entre ton compteur et ton ecu ne passe pas par les 3 fils de ta prise diag .
Pour vagdashkan je t'avais tout tout expliqué sur le post que je t'avais mis au départ . il faut une interface spécifique , que tu trouves sur le net .
Bon courage a toi et tiens nous au courant des évolutions !:44:

angels59 15/01/2015 05h31

Bonjour corrado s2

N’essaies pas mon dump,je ne sais pas ce que j'ai fais mais je viens de le vérifier et il n'est pas immo.
Prends celui de diagnosis29 et tiens nous au jus ;)

Et passe de bonnes fêtes pour tes 40 ans :8:

corrado s2 15/01/2015 09h22

Merci PATATOR03, mais aurais tu un lien à me proposer, que je puisse voir à quoi ressemble cette interface ?

corrado s2 15/01/2015 09h48

3 pièce(s) jointe(s)
Bon comme Je vous l'ai dit, je n'aime pas faire les choses sans les comprendre.
J'ai donc mis ces 3 schémas histoire de voir ce qui est modifié dans le fichier de l'eprom lorsque l'on fait un OFF.
Le premier est celui d'origine, et les deux autres sont modifiés.
Et si quelqu'un pouvait nous explique, ce serai sympa.

On ne peut pas mettre d'image directement sur le forum ?

corrado s2 15/01/2015 18h59

Bon je n'ai pas pu attendre, écriture et remontage de l'éprom et la voiture à démarrée au quart de tour, trop content.
Mais je voudrai savoir comment ça marche et avec quel logiciel merci.
Prochaine étape pouvoir lire la cartographie de l'ECU, avez vous des préférences pour un matériel pour une lecture en mode boot ?

patator03 16/01/2015 04h36

salut corrado s2 , comme je te l'ai mis plus haut , j'utilise mpps et cela va nickel .
Pour info je l'ai fait en boot mode sur un calculateur de audi TT 225 le weekend dernier , et cela a fonctionné parfaitement :-)

Pour l"immo off tu as plusieurs logiciels ( immo killer , immo tool , immo universal decoder ) généralement payant , après a toi de voir sur le forum il y en a pas mal ...

corrado s2 16/01/2015 05h03

J'ai eu un immo killer dans mon pack galleto, je vais essayer de voir si je peux l'utiliser.

corrado s2 16/01/2015 10h28

Ce matin commande d'un " Kwp2000 plus " et d'un " immo universal decoder 3.2 "

patator03 16/01/2015 17h45

Dommage que tu ne sois pas aller dans la section "donateurs" ...
OK nickel , j'espère que ça marchera en bootmode ...

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h35.