Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Immobilizer dumps/solutions (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum35/)
-   -   Infos immo sid801A (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/immobilizer-dumps-solutions/41005-infos-immo-sid801a.html)

DIAGAUTO33 04/06/2015 18h57

Je pense que alim et masse ok car les memes def sur 2 véhicules different.

Soit j'ai pas de chance et pendant le transport ou autre la partie puissance à laché,
soit j'ai vraiment merdé.
Pourtant j'ai pas galeré pour desoudé/soudé et lire cette foutu eeprom.

Je suis vraiment deg.
Il faut que je trouve une solution maintenant car il m'a dit que avant que j'y touche, le véhicule demarré quand il arrivé à composer le code anti dem au clavier.

francab 04/06/2015 18h57

Le HW est bon pour suzuki vitara. J´ai vu tes photos de l´eprom apparamment c´est bon je ne voie aucun dégat sur cette zone de ecm. Je doute beaucoup que le défaut (etage puissance injecteur) soit du à ton off mais plutot à un manque de masse, court circuit au niveau injecteurs ou faisceaux ou tout simplement en mettant des cables de demarrage. Il se peut se que ECM soit touché il arrive que des diodes petent mais moi pernonnellement avant de remplacer ECM j´injecterai le off dans l´eprom en 16 bit et je ferai un autre essaie en verifiant bien les masses. Je peux t´envoyer un dump off testé pour un SID A 5WS40160 A-T et tu le compare avec le tien pour voir si il est different. As tu fais une copie de eprom ori?

S-keys 04/06/2015 19h05

bon , mon ami
une chose;;;;;;;;; tu as branché ton ecu du vitara sur ta 307, OK?
mais ecu vitara est bloqué sur ton 307, donc impossible de supprimmer des defauts, NO?

S-keys 04/06/2015 19h07

+ je t'assure que si tu fait un clon du 307 vers vitara ,
l'ecu du vitara va demarré ton 307!!!!!!!!!!
( si pcb est compatible ,biensur)

DIAGAUTO33 04/06/2015 19h17

Citation:

Envoyé par francab (Message 314867)
Le HW est bon pour suzuki vitara. J´ai vu tes photos de l´eprom apparamment c´est bon je ne voie aucun dégat sur cette zone de ecm. Je doute beaucoup que le défaut (etage puissance injecteur) soit du à ton off mais plutot à un manque de masse, court circuit au niveau injecteurs ou faisceaux ou tout simplement en mettant des cables de demarrage. Il se peut se que ECM soit touché il arrive que des diodes petent mais moi pernonnellement avant de remplacer ECM j´injecterai le off dans l´eprom en 16 bit et je ferai un autre essaie en verifiant bien les masses. Je peux t´envoyer un dump off testé pour un SID A 5WS40160 A-T et tu le compare avec le tien pour voir si il est different. As tu fais une copie de eprom ori?

Je veux bien ton off mon ami.
Je vais tenter de re-injecter comme tu ma dis puis le remonter sur la 307 pour voir les def.

Quand l'immo est en off la dessus, en mesures parametres on a des "???" ?

Le seul truc que j'aurai pu louper sur l'eeprom je pense , c'est quand je l'ai resoudé, j'ai plié un peu les pattes pour qu'elles touches le pcb.

Peut etre qu'il y en a une qui touche pas ???

DIAGAUTO33 04/06/2015 19h18

Citation:

Envoyé par said31 (Message 314872)
bon , mon ami
une chose;;;;;;;;; tu as branché ton ecu du vitara sur ta 307, OK?
mais ecu vitara est bloqué sur ton 307, donc impossible de supprimmer des defauts, NO?

Je ne sais pas si il est bloqué car j'ai injecter un off dans l'eeprom et en mesure parametre antidemarrage, j'ai que des ???

DIAGAUTO33 04/06/2015 19h21

quelqu'un peut me montrer ou sont les diodes à controlé ?

Je commence à croire que c'est la faute à pas de bol ce qui m'arrive.

Si je peux le réparer avec des composant d'un autre , ça serai nickel.
C'est du gratos donc si je peux éviter que ça me coute des roros !

Merci à tous les amis de ne pas me laisser tout seul dans cette galère !!!

S-keys 04/06/2015 19h26

dur he!!!!!!
tu fait au moin une chose qu'on te dit !!!:6:

francab 04/06/2015 19h32

Citation:

Envoyé par DIAGAUTO33 (Message 314885)
Je veux bien ton off mon ami.
Je vais tenter de re-injecter comme tu ma dis puis le remonter sur la 307 pour voir les def.

Quand l'immo est en off la dessus, en mesures parametres on a des "???" ?

Le seul truc que j'aurai pu louper sur l'eeprom je pense , c'est quand je l'ai resoudé, j'ai plié un peu les pattes pour qu'elles touches le pcb.

Peut etre qu'il y en a une qui touche pas ???

J´ai vu que ton boulot est assez bien fait. Plier les pattes n´est pas necessaire sur l´eprom mais ça aucune importance normalement moi je les redresse et je nettoye bien les pads avant de la ressouder. Pour savoir si toutes tes pattes touchent bien prend un multimetre et regarde si tu as une continuité.

DIAGAUTO33 04/06/2015 19h32

Citation:

Envoyé par said31 (Message 314894)
dur he!!!!!!
tu fait au moin une chose qu'on te dit !!!:6:

Je comprends ce que tu veux dire ?

DIAGAUTO33 04/06/2015 19h56

Citation:

Envoyé par francab (Message 314897)
J´ai vu que ton boulot est assez bien fait. Plier les pattes n´est pas necessaire sur l´eprom mais ça aucune importance normalement moi je les redresse et je nettoye bien les pads avant de la ressouder. Pour savoir si toutes tes pattes touchent bien prend un multimetre et regarde si tu as une continuité.

Je vais desoudé et refaire.
Tu peux m'envoyer ton off pour voir si c'est pareil.
C'est un vitara avec un clavier code car apparament c'est pas le meme off que quand ils on un immobox.

DIAGAUTO33 04/06/2015 21h16

Je viens de desouder l'eeprom.

A noter que avant, j'ai verifier si mes soudures étaient ok au multimetre et résultat ok.

En désoudant, 3 pistes se sont arrachées !

Je continu quand meme.

Lecture du contenu, comparaison avec le dump de amrougafsa que j'ai injecté .
Le dump que j'ai lu n'est pas le meme que celui que j'ai injecté !

J'ai lu plusieurs fois et toujours pareil.
Je viens de re-injecter le dump .
Je refais lecture et le dump et bien le meme que celui que j'ai injecté.

je vais tenter de resouder l'eeprom mais maintenant pour les pistes ...
ça va etre chaud !

DIAGAUTO33 05/06/2015 06h17

Bonjour a tous,

Est il possible que le dump de l'eeprom change a la mise sous contact de l'ecm ?

Peut être qu'il faut intervenir sur la flash également car le dump immo off que j'ai mis est pas fait a partir de l'ori.
Quand pensez vous ?

DIAGAUTO33 05/06/2015 08h52

Petit UP les amis.
J'ai encore besoin d'aide

smart057 05/06/2015 09h09

Oui l'eeprom ce modifie si tu le branche avant de debrancher le clavier, j'avais fais un off ya 1 mois, et quand je l'ai donner au mec il a d'abord brancher le calculo et ensuite debrancher le clavier, resultat marche pas et rebellotte demontage.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h59.