![]() |
Oui, tout à fait d'accord; on attend qu'il aura la gentillesse de nous faire part de cet exploit !
|
tu me reconforte amine13 j ai cru que je commencé ca etre fou!!
theorie:modus solution ok clio not ok |
Les dumps de modus et de clio III sont différents.
Donc 1 dump nne pourra pas faire les 2 modèles. |
Oui Biensur Formator, Mais le dump pour Modus a l'air d'être le bon pour virginiser la DAE de Modus. EN attendant qu'il nous soit partagé !!!
|
plus 1 pour la contribution de la DAE ! j'viens de prendre le train en route à cette heure ci. Merci Mitch pour ta présence d'esprit....Et clair que Formator est idéalement positionné en terme de confiance et qualification.
|
oui je confirme qu'on peut lui faire confiance, si tout le monde était comme lui....
|
Citation:
Je viens encore d'en tester 6 nouveaux, mais sans succès. |
Formator, tu as bien eu le dump pour ces tests ??
|
Quel dump ??
J'ai testé un dump qui soit disant faisait clio III et modus. Ensuite des essais divers avec des trucs récoltés à droite et à gauche et des essais persos. Ils se sont tous révélés sans succès. |
bizar bizar
sa y est je suis largué appelé moi une depanneuse pour me recuperer sur le chemin |
Info achat groupé DAE Modus
Pour ne pas tout mélanger (bien que cela restait dans l'intitulé du post), pour l'achat groupé, j'ai ouvert un autre post dédié uniquement à cela.
Merci aux personnes intéressées de se manifester dans le post dédié à cela. http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ead.php?t=6980 |
Photos DAE
2 pièce(s) jointe(s)
Comme certains disent quel la 24CXX d'une DAE de Modus se situe sous le C.I., j'ai pris en photo les 2 modèles de DAE Modus que je possède.
Je ne vois que la petite SOIC 8 en question, est bien dessus et non dessous (comme sur la Clio III). |
bonjour
donc sur modus pas de problème pour lecture et écriture, la 24C est accessible. Par contre sur clio, il doit y avoir moyen de pouvoir lire sans dessouder la platine comme on fait sur BSI de 307. A la reprise, je vais en avoir une d'occase que je mettrai en pieces et je vais me pencher sur ceci, trouver ou se connecter pour eviter de dessouder. Ce serait un gain de temps énorme. |
Citation:
Et sur la platine de clio III que je viens de dessouder (quelle "merde" à faire), il faut dessouder aussi pour la programmer (à la pince, cela ne passe pas). Il faudra (à mon avis), trouver plus que les points qui communiquent avec la soic8 pour pouvoir lire et écrire sur cette 24LC16B de Microchips. Il y aura un composant à ôter pour ouvrir le circuit pour éviter un retour. Affaire à suivre. |
Bonjour
je viens deterrer ce sujet, car meme probleme sur une modus année 2005 probleme de dae, au clip : direction electrique a changer. donc apres changement la voiture ne demarre plus, sauf en rebranchant sur l'ancienne dae. d'apres le sujet, j'ai vu qu'on pouvait soit enlever l'ancienne 24c16 et la remettre sur la nouvelle dae ( a confirmer ) ou alors reprogrammer au clip. comment proceder a l'aprentissage du code au clip ? de plus je sais qu'il existe un logiciel specifique au dae renault pour reprogrammer le boitier dae ? quelqu'un peut confirmer ? j'essaierai dans un premier d'intervertir les 24c16 si ce sont les memes sur les deux. merci |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h08. |