Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Les dispositifs d'immobilisation > Immobilizer > Immobilizer dumps/solutions
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

VF2
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 02/02/2022, 22h20   #16
TamDiag
Débutant

Pouvoir de réputation: 0
TamDiag is on a distinguished road
Par défaut

Elles sont terribles les règles de ce forum ! :-)
Par contre je n'ai pas vu ce genre de restriction concernant les non-confirmés dans les règles vu ici:
https://www.tlemcen-electronic.com/f...thread.php?t=2
Et sinon sans abuser, est-ce que le fait que tu puisses me donner le PIN ça veut dire que mon eeprom a été correctement lue par mon Arduino ? Y a-t-il une vérification d'intégrité de l'eeprom dans le soft d'IMMO ?
TamDiag est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/02/2022, 22h28   #17
mcmomo
Membre accro

Thanked 1 679 Times in 803 Posts
Pouvoir de réputation: 23
mcmomo has a brilliant futuremcmomo has a brilliant futuremcmomo has a brilliant futuremcmomo has a brilliant futuremcmomo has a brilliant futuremcmomo has a brilliant futuremcmomo has a brilliant futuremcmomo has a brilliant futuremcmomo has a brilliant futuremcmomo has a brilliant futuremcmomo has a brilliant future
Par défaut

J ai fait un test pour un off et elle est bien passé ta lecture et sa donne aussi le pin....donc pour moi lecture de magayver c est ok
mcmomo est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to mcmomo For This Useful Post:
Dav (05/02/2022), TamDiag (22/02/2022)
Vieux 02/02/2022, 23h50   #18
Fastdiag
Membre accro

Thanked 2 051 Times in 902 Posts
Pouvoir de réputation: 25
Fastdiag has a reputation beyond reputeFastdiag has a reputation beyond reputeFastdiag has a reputation beyond reputeFastdiag has a reputation beyond reputeFastdiag has a reputation beyond reputeFastdiag has a reputation beyond reputeFastdiag has a reputation beyond reputeFastdiag has a reputation beyond reputeFastdiag has a reputation beyond reputeFastdiag has a reputation beyond reputeFastdiag has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par TamDiag Voir le message
Elles sont terribles les règles de ce forum ! :-)

Par contre je n'ai pas vu ce genre de restriction concernant les non-confirmés dans les règles vu ici:

https://www.tlemcen-electronic.com/f...thread.php?t=2

Et sinon sans abuser, est-ce que le fait que tu puisses me donner le PIN ça veut dire que mon eeprom a été correctement lue par mon Arduino ? Y a-t-il une vérification d'intégrité de l'eeprom dans le soft d'IMMO ?
Bonjour

Juste concernant les regles du forum, je ne pense pas qu elle soit strict. Bien au contraire.
Perso je pense que cela fait parti du bon sens de ne pas donner ce genre de fichier a un nouveau membre
En effet, en y reflechissant juste un peu, imagine une personne malhonnête s inscrit, demande un off et l utilise pour commettre des delits...
Je ne parle meme pas de l aspect judiciaire ou de ceux qui prennent sans donner en retour mais juste de notre conscience...

Cordialement

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
Dav (05/02/2022), mcmomo (03/02/2022)
Vieux 03/02/2022, 14h16   #19
TamDiag
Débutant

Par défaut

Bon j'ai réussi à flasher mon immo off. Ça démarre au poil ! Par contre j'ai toujours le message "antivol défaillant" au contact. Il ne reste pas longtemps et mon frère pourra vivre avec mais ça fait pas super propre. Y a-t-il un moyen de s'en débarrasser ? J'ai vu que certains cherchaient la solution sur le forum mais je n'en ai pas vu la fin.
Vieux 03/02/2022, 17h47   #20
belle-palestine
Membre trés attaché

Thanked 1 563 Times in 565 Posts
Pouvoir de réputation: 31
belle-palestine has a brilliant futurebelle-palestine has a brilliant futurebelle-palestine has a brilliant futurebelle-palestine has a brilliant futurebelle-palestine has a brilliant futurebelle-palestine has a brilliant futurebelle-palestine has a brilliant futurebelle-palestine has a brilliant futurebelle-palestine has a brilliant futurebelle-palestine has a brilliant futurebelle-palestine has a brilliant future
Par défaut

Salut, l immo off reste pour le dépannage aussi propre soit il. Si tu veux faire du boulot propre, il te faut recoder une clé, tu as deja le code pin.
belle-palestine est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to belle-palestine For This Useful Post:
Dav (05/02/2022), mcmomo (06/02/2022), TamDiag (03/02/2022)
Vieux 03/02/2022, 19h35   #21
TamDiag
Débutant

Par défaut

Ok. C'est que je pensais que l'immo off shuntait la vérification du transpondeur mais si je comprends bien c'est l'alimentation en carburant qu'elle force.
Mais c'est de l'ordre du détail. Si j'avais su avant de commencer, j'aurai tout fait pareil ! :-)
Vieux 03/02/2022, 22h07   #22
Fastdiag
Membre accro

Fastdiag has a reputation beyond reputeFastdiag has a reputation beyond reputeFastdiag has a reputation beyond reputeFastdiag has a reputation beyond reputeFastdiag has a reputation beyond reputeFastdiag has a reputation beyond reputeFastdiag has a reputation beyond reputeFastdiag has a reputation beyond reputeFastdiag has a reputation beyond reputeFastdiag has a reputation beyond reputeFastdiag has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut

Pourquoi as tu fait un off a la base ? Ou se situait le pb ?

Cordialement

mcmomo (06/02/2022)
Vieux 03/02/2022, 22h28   #23
TamDiag
Débutant

Par défaut

J'ai fait un Off pour mon frère qui avait perdu la clé de sa 207 et s'est rendu compte ensuite que son double ne permettait pas de démarrer. Ça faisait 2 mois que la voiture était sur le parking de son boulot. On avait le choix entre la faire remorquer chez un concessionnaire pour refaire des clés, ou tenter un off car on avait quand même une clé qui permettait de mettre le contact et lancer le démarreur. Et puis je me suis dit qu'avec un Off, les doubles, triples, quadruples... allaient coûter moins cher.
J'ai commandé aussi une bobine antenne pour la clé mais je ne l'ai pas encore reçue et je doute que ça soit ça le problème.
Et enfin, c'est une voiture achetée d'occase il y a 12 ans et si ça se trouve, le double n'a jamais fonctionné...
Vieux 05/02/2022, 16h18   #24
djspike
Membre accro

Pouvoir de réputation: 19
djspike is a name known to alldjspike is a name known to alldjspike is a name known to alldjspike is a name known to alldjspike is a name known to alldjspike is a name known to all
Par défaut

Citation:
Envoyé par zingilingiling Voir le message
Salut Belle-Palestine, oui je veux bien le soft .

Merci
Salut zingilingling demande à DAV du forum il a un soft pour les Edc16c34 psa il est Top son Soft.

Envoyé de mon MAR-LX1A en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 17h18 ---------- Previous post was at 17h16 ----------

Citation:
Envoyé par djspike Voir le message
Salut zingilingling demande à DAV du forum il a un soft pour les Edc16c34 psa il est Top son Soft.

Voici le lien de sont post

https://r.tapatalk.com/shareLink/top...ink_source=app

djspike est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 4 Users Say Thank You to djspike For This Useful Post:
Dav (05/02/2022), Fastdiag (05/02/2022), phil1 (05/02/2022), WJon (09/03/2022)
Vieux 05/02/2022, 17h28   #25
Fastdiag
Membre accro

Par défaut

Salam salut

Le lien a ete mis a jour

https://www.tlemcen-electronic.com/f...d.php?t=101119

Il s agit d une nouvelle version.

Cordialement

Dav (05/02/2022), mcmomo (06/02/2022)
Vieux 05/02/2022, 20h35   #26
TamDiag
Débutant

Par défaut

Citation:
Envoyé par TamDiag Voir le message
...s'est rendu compte ensuite que son double ne permettait pas de démarrer.
J'ai lu que ça arrive souvent que les doubles soient oubliées lors d'une intervention ECU. Le mécano re-enregistre les seules clés que le client lui a laissées, faisant que les doubles à la maison ne sont plus reconnues.
Ceci expliquerait pourquoi les doubles que j'avais ne fonctionnaient pas alors que la lame était bien taillée.
Dans ce cas, est-ce que une simple intervention avec DiagBox me permettrait que re-enregistrer cette clé tel quel ?
C'est histoire de faire disparaître le message de défaut antivol mais surtout de pouvoir ré-enregistrer le plip car j'ai l'impression que l'enregistrement ne marche pas si aucune clé valide n'a été reconnue.
Vieux 05/02/2022, 23h23   #27
Dav
Membre trés attaché

Thanked 4 439 Times in 784 Posts
Pouvoir de réputation: 52
Dav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut,

Ca se tente en tout cas. T'as tout ce qui faut pour le faire (y compris pin) donc pourquoi tu ne tenterai pas en remettant ton eeprom ori et diagbox ?

Si ca ne marche pas, au pire t'as ton off, et après si vraiment... peut-être qu'on te demandera de poster ton off pour voir...

Ah, et ton dump eep est niquel, c'est sûre (all crc ok)

++
Dav est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to Dav For This Useful Post:
Fastdiag (06/02/2022), mcmomo (06/02/2022), TamDiag (06/02/2022)
Vieux 06/02/2022, 10h22   #28
TamDiag
Débutant

Par défaut

Salut Dav.
Merci d'avoir vérifié les CRC.
Je crois que je vais me laisser tenter par DiagBox car ne plus pouvoir ouvrir la voiture avec le plip c'est pas marrant. Le truc c'est que je vais devoir acheter DiagBox et que chez moi je n'ai ni Peugeot ni Citroën mais que des Renault... Mais bon, on en trouve des pas très cher chez Ali même si l'installation a l'air un peu tordue en VM ou Windows XP...
Par contre je vais essayer avec le Off car je n'ai pas trop envie de re-dessouder l'eeprom ! D'ailleurs j'ai vu des vidéos avec BDM où ils ne dessoudent pas l'eeprom. Je me demande si ça ne marcherait pas de re-programmer in-situ.
Et enfin, voici mon Off, si tu as le temps ça m'intéresserait de savoir si les CRC ont été gérés ou pas.
Fichiers attachés
Type de fichier : bin 207_16c34off.bin (2,0 Ko, 5 affichages)
Vieux 08/03/2022, 16h38   #29
TamDiag
Débutant

Par défaut

Citation:
Envoyé par Dav Voir le message
Ca se tente en tout cas. T'as tout ce qui faut pour le faire (y compris pin) donc pourquoi tu ne tenterai pas en remettant ton eeprom ori et diagbox ?
++
Salut,
Pour ceux qui avaient encore des doutes, il est maintenant avéré que le double ne fonctionnait pas à cause d'une intervention sur le BSI qui n'a ré-enregistré que la clé principale en oubliant le double. En laissant l'eeprom en off, j'ai simplement ré-enregistré le double avec le pin sous Diagbox. Fini le message de défaillance antivol et la procédure d'enregistrement du plip fonctionne à nouveau maintenant qu'une clé valide est vue. Le barillet de la portière va pouvoir souffler un peu !
Bon, toute cette histoire m'aura fait découvrir ce forum assez singulier et plein de ressources, et surtout le monde du diag qui a quelque chose d'addictif ! Et me voilà maintenant équipé de Diagbox et de Clip !
Vieux 30/11/2022, 09h50   #30
sidali2000
Débutant

sidali2000 is an unknown quantity at this point
Par défaut

code pin :BK8G
Fichiers attachés
Type de fichier : bin off edc16c34.bin (2,0 Ko, 7 affichages)
sidali2000 est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Règles de messages