![]() |
![]() |
#1 |
Débutant
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Hello les gens,
J'ai un ami garagiste qui à une peugeot 307 2.0 110 cv qui ne démarre plus. En branchant via kess en OBD, j'ai reçu le message 'erreur de communication'. En regardant sur le forum tlemcen, j'ai vu que c'était l'eeprom qui me bloque. On a donc déssouder cet eeprom proprement, et on a réussi à faire une extraction de la carto. A l'aide d'un outil, on a supprimé l'IMMO dans la carto et ensuite réinjecté via OBD. Suite à cela, nous avons essayé de démarrer la voiture, mais elle ne veut toujours rien savoir. Nous avons donc décidé de 'ressouder' l'eeprom dessus (dans le bon sens). Vu qu'il y avait plus assez d'éteins, l'eeprom ne voulait pas tenir. A force de jouer avec, une 'patte' de l'eeprom à kc... Ma question est la suivante, si on arrive à trouver un calculateur avec le meme HW et SW, sans aucun IMMO dessus, si je réinjectes la carto sans IMMO de l'ancien véhicule, ais-je une chance que ça redémarre ? si non, existe - t -il encore une autre solution pour corriger cela ? merci par avance, |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: mai 2013
Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour, Poste la référence du calculateur
Envoyé de mon MAR-LX1A en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: septembre 2016
Thanked 5 765 Times in 3 248 Posts
Pouvoir de réputation: 71 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
si tu n'as pas de com sur l'ecu,soit celui ci hs soit il n'est pas alimenté soit fil coupé sur le reseau soit probleme abs
donc deja ce n'est pas avec un kess que tu peut faire une recherche de panne
The Following 4 Users Say Thank You to yann3 For This Useful Post: |
![]() |
#4 |
Membre accro
![]()
Pourquoi t'as branché KESS directement, pourquoi pas faire un diag pour relever les codes défaut pour savoir l'origine du problème ?
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to djspike For This Useful Post: | brahim chafa3 (26/05/2021) |
![]() |
#5 | |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2019
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Il pensait "réparer son problème d'antidémarrage" de cette manière, ça en dit long sur les compétences Avant de vous précipiter pour lui répondre regardez son profil .... A peine inscrit et première demande sans présentation, 2 réponses à ses questions, ou comment l'inciter à régler son soucis et se casser à tout jamais (comme d'habitude) C'est tout à votre honneur de l'aider mais on demande quand même le minimum, au moins un profil en règle (surtout quand on a "un garage complet" en sa possession lol on peux se permettre d'aider avant de débarquer sans se présenter et de demander directement de l'aide) |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Débutant
![]()
Toute la partie diagnostic à été faite par mon pote qui à le garage, travaillant chez PSA, il m'a dit qu'il a tout essayé et qu'il y a feu vert pour 'cette voiture'
Pour les code d'erreur, il faudrait que je lui demande, mais je sais qu'elle ne démarre plus suite à une simple perte de batterie! Je suis d'accord avec toi sur ma prez' pas très complète, débutant dans le domaine de la reprog depuis quelques mois seulement, je n'avais pas grand chose à dire.. J'ai utilisé le KESS uniquement pour vouloir extraire la carto via OBD, en aucun cas, je ne voulais faire de diag avec. N'ayant pas de reprogrammateur de puce eeprom, je n'ai pas fait de backup, à mon grand regret .. J'en ai un qui est en cours de livraison. Pour ce qui est du calcu, il va m'envoyer les infos cet am, que je vous remonterais ensuite. Je peux également fournir le dump d'origine, si cela peut aider. En achetant un calculateur exactement identique débloqué sans immo, il serait tout de même possible de débloquer cela ? ---------- Post added at 12h12 ---------- Previous post was at 12h10 ---------- Toute la partie diagnostic à été faite par mon pote qui à le garage, travaillant chez PSA, il m'a dit qu'il a tout essayé et qu'il y a feu vert pour 'cette voiture' Pour les code d'erreur, il faudrait que je lui demande, mais je sais qu'elle ne démarre plus suite à une simple perte de batterie! Je suis d'accord avec toi sur ma prez' pas très complète, débutant dans le domaine de la reprog depuis quelques mois seulement, je n'avais pas grand chose à dire.. J'ai utilisé le KESS uniquement pour vouloir extraire la carto via OBD, en aucun cas, je ne voulais faire de diag avec. N'ayant pas de reprogrammateur de puce eeprom, je n'ai pas fait de backup, à mon grand regret .. J'en ai un qui est en cours de livraison. Pour ce qui est du calcu, il va m'envoyer les infos cet am, que je vous remonterais ensuite. Je peux également fournir le dump d'origine, si cela peut aider. |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 | |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2020
Thanked 1 679 Times in 803 Posts
Pouvoir de réputation: 23 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Commande une nouvelle epromm avec les meme références et poste ton dump |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: octobre 2019
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut depuis le.covid y en a plein des débutants à la reprog sa en dit long sur la tendance des prix afficher sur facebook
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Boutbout For This Useful Post: | tech-auto (26/05/2021) |
![]() |
#9 | |
Membre accro
![]() Date d'inscription: novembre 2016
Thanked 2 604 Times in 981 Posts
Pouvoir de réputation: 37 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
sa rique d'etre compliqué ![]() je te conseil de voir un pro car tu par de très très loin la, au pire tu envoi ton ecu a quelqu'un du forum |
|
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to tech-auto For This Useful Post: | akasa67 (26/05/2021), jean-marc 10 (26/05/2021) |
![]() |
#10 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 10 ![]() |
![]()
tu branche n'importe quel calculateur avec un fichier rhs (important) et ça roule
![]() ---------- Post added at 16h43 ---------- Previous post was at 16h40 ---------- des calculateurs de 206, sxara, picasso (à vérifier) c'est identique. tu peux même brancher du 1 plugs (à condition de modifier les prises) |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juin 2011
Thanked 2 820 Times in 995 Posts
Pouvoir de réputation: 64 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour à tous
Toute la partie diagnostic à été faite par mon pote qui à le garage, travaillant chez PSA, il m'a dit qu'il a tout essayé et qu'il y a feu vert pour 'cette voiture' Pour les code d'erreur, il faudrait que je lui demande, mais je sais qu'elle ne démarre plus suite à une simple perte de batterie! Ta réponse est peut être là , fais une lecture BSI et regarde ce qu'il s'y passe. cdlt angels59 |
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to angels59 For This Useful Post: | akasa67 (26/05/2021), jean-marc 10 (26/05/2021) |
![]() |
#12 | |
Membre accro
![]() Citation:
|
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: avril 2014
Thanked 18 033 Times in 9 583 Posts
Pouvoir de réputation: 274 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Slt les gars idem pour moi tu et sure qui travaille vraiment la bas lol un diag si demarre pas la des default logiquement il arrive que non mais rare..
The Following User Says Thank You to akasa67 For This Useful Post: | angels59 (27/05/2021) |
![]() |
#14 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mai 2009
Pouvoir de réputation: 24 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut
perte de batterie, très courant qu'il faille réapprendre la clef. |
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Débutant
![]()
Salut l'ami tu es sûr que ton BSI et pas vierge car perte de batterie souvent ce PROBLÈME
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
Tags |
edc15c2 3 broches immo |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
pin edc15C2 307 hdi 3 broches | auto38 | Transponder, code pin | 2 | 18/05/2021 21h43 |
Immo off 406 hdi edc15c2 3 broches | habib87 | Immobilizer dumps/solutions | 21 | 03/04/2021 21h48 |
807 HDI EDC15C2 3 broches | Nextrick | Immobilizer dumps/solutions | 20 | 05/02/2020 22h39 |
clone EDC15C2 3 broches | thomas | Immobilizer dumps/solutions | 12 | 21/06/2017 19h35 |
Full off EDC15C2 3 broches | danyparis | Immobilizer dumps/solutions | 23 | 05/01/2014 18h49 |