![]() |
|
Informatique Débats concernant les manipulations des logiciels mais aussi leur développement. |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: août 2014
Thanked 2 177 Times in 1 395 Posts
Pouvoir de réputation: 47 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour,
Ici je recherche l'aide de pointus en informatiques, j'ai récupéré deux stations de travail à mon TAF, seulement je ne peut rien en faire du fait de la configuration du BIOS qui est paramétré pour travaillé en partage, et du fait des verrous intégrés au bios. Je cherche un moyen de reparamétrer le BIOS, pour pouvoir faire travailler ces stations connectés uniquement à une BOX pour faire du téléchargement ou de petits travaux informatiques. Si quelqu'un a moyen de rentrer dans le système pour voir ce qu'il est possible de faire, en connectant la station à mon ordi avec un câble de partage de donnée ou un Ethernet via anydesk par exemple, je serais ravis, moyennant paiement, si souhaité.IMG_2499.jpg IMG_2498.jpg IMG_2500.jpg IMG_2501.jpg
The Following User Says Thank You to Binbin For This Useful Post: | vortex (06/01/2024) |
![]() |
#2 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 7 ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut
tu devrait demander a Omarzoro je pense que lui devrait pouvoir te dire quoi. |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 | |
Genious T-E
Pouvoir de réputation: 47 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Pense tu qu'il veuillent modifier du matériel vendu initialement à une entreprise qui aurais pu y laisser des informations sensibles?
![]() |
![]() |
#6 |
Membre Non Confirmé
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Hello,
Pour éclaircir un peu la situation et permettre aux autres personnes qui pourraient se poser cette meme question : Y’a t’il la possibilité d’accéder au bios? -Si oui, remettre les paramètres par défaut. -Si non, certains BIOS peuvent être réinitialisés en retirant la pile pendant un certain temps. Les plus récents doivent être re flashés manuellement ce qui demande une intervention physique soit en essayant de lire l’eeprom avec une pince soit il faudra la dessouder car certains bios ne peuvent être lus directement. Je n’ai pas encore les accès aux fichiers pour le moment, je ne peux donc pas bien voir les photos et la Ref des Pc. Je ne peux pas t’en dire plus sur leur électronique. Voici un exemple de programmeur BIOS: https://www.google.fr/aclk?sa=L&ai=DChcSEwjkm_zFhcKDAxWcTEECHcJ0AIIYABAN GgJ3cw&gclid=EAIaIQobChMI5Jv8xYXCgwMVnExBAh3CdACCE AQYByABEgKqVPD_BwE&sph=&sig=AOD64_1Wz_mDf2aeeVVV5Q xBDfW8A4OoJw&ctype=5&q=&ved=2ahUKEwjs-PfFhcKDAxUuVKQEHWUGAgIQwg8oAHoECAUQMA&adurl= |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Tony69 For This Useful Post: | Binbin (03/01/2024) |
![]() |
#7 |
Genious T-E
![]()
Itium EasyConv64, oui c'est ça dont tu parle, seulement il faut renseigner les coordonnés d'une société.
![]() |
#8 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 8 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Tu peux pas récupérer le logiciel ou le CD à ton TAF puisqu'ils viennent de là ?
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to joelectronic For This Useful Post: | Binbin (03/01/2024) |
![]() |
#9 | |||
Genious T-E
![]() Citation:
Oui accé au BIOS possible. Il me semble aussi avoir remis à zéro les paramètres par défaut, mais système toujours verrouillé par "citrix" Stations: ITIUM 6050 Et : ITIUM 6030 De chez "IMPACT TECHNOLOGIES ---------- Post added at 21h39 ---------- Previous post was at 21h36 ---------- Citation:
---------- Post added at 21h42 ---------- Previous post was at 21h39 ---------- Citation:
---------- Post added at 21h47 ---------- Previous post was at 21h42 ---------- Finalement, j'ai trouvé ce que tu veux dire sur aliexpress, encore faut t'il savoir s'en servir.
![]() |
![]() |
#10 |
Membre Non Confirmé
![]()
Voici le liens en espérant qu'in fonctionne cette fois ci :
https://www.amazon.fr/UIRTB-Programm...8d3e56e6338aca Je vais regarder avec les refs si trouve quelque chose ---------- Post added at 22h04 ---------- Previous post was at 21h55 ---------- D’après la doc du fabriquant: https://www.itechno.com/siteweb/wp-c...tium6050N-.pdf 2 OS existent pour cette même ref : -un Windows 10 -un Linux ITL Si tu as de quoi faire, essaye un formatage du disque et une reinstall de l'OS en ayant pris soin de faire une image disque avant ;) |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Tony69 For This Useful Post: | Binbin (04/01/2024) |
![]() |
#11 | |
Genious T-E
![]() Citation:
Le problème n'est pas le système d'exploitation, mais les verrous dans le bios, en y accédant, je ne peut pas taper de commande avec un clavier relié en USB, surement bloqué par le mot de pass administrateur que je ne peut pas modifier, car inclus dans le BIOS ![]()
![]() |
![]() |
#12 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 7 ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut
tu as ouvert le boitier histoire de voir si tu n'aurai une pile pour le bios ou un cavalier de reset ou encore c'est directement avec l'os qu'il faut le mp le 6030 n'aurai qu'un disque de 16go le 6050 c'est 64 a 256 go |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
T-E master
![]() Date d'inscription: novembre 2015
Thanked 2 532 Times in 1 496 Posts
Pouvoir de réputation: 37 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Slt il faudrait demonter pour voir et retirer la pile il devrait y en avoir une normalement .
![]() |
#14 |
Débutant
![]()
Salut, comme il le dit il faut que tu demonte et que tu retires la pile..
Sinon sur certaines carte mère il y a un jumper sur 2 broches qui sont marquées "RST". Tu met un jumper, tu allumes puis tu retires le jumper. |
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
T-E master
![]() Date d'inscription: mars 2017
Thanked 3 867 Times in 1 902 Posts
Pouvoir de réputation: 49 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Tu peux nous mettre une photo de la CM recto/verso haute définition, avec ref apparente, modèle de puce bios/uefi (SPI) ? Tu peux lire le dump bios ? |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to boris93600 For This Useful Post: | Binbin (07/01/2024) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Pc HP 240 G7 (Bios) | freeuser | Informatique | 2 | 09/11/2022 20h17 |
MDP du Bios ? | nassiminus | Informatique | 17 | 07/04/2018 23h49 |
reparamétrage BSI ??? Citroen C3 | sknseb | Automobile en général | 9 | 11/11/2015 03h48 |
reparametrage ecu + bsi suite à changement | machin76 | Peugeot, Citroën | 10 | 13/06/2013 16h52 |