![]() |
|
Informatique Débats concernant les manipulations des logiciels mais aussi leur développement. |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mars 2013
Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour à tous.
Je suis a la recherche d un logiciel pour créer un site web. A tous les pros de l informatique, vos conseils sont les bienvenus!! Merci bien |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Thanked 7 460 Times in 2 088 Posts
Pouvoir de réputation: 143 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
tu veux un logiciel pour créer de A à Z un site en tapant dans le code PHP, HTML, JS... ou juste un CMS tout prêt beaucoup plus facile àadministrer comme Joomla, CMS made simple...
The Following User Says Thank You to j-sky For This Useful Post: | Ben29200 (18/08/2013) |
![]() |
#3 |
Membre trés attaché
![]()
Autant pour moi, j aurai pu être plus précis.
Le plus simple sera le mieux pour débuter dans le sujet du site web. (Par la même occasion J-sky très sympa le tuto chiptuning que tu as fait) |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Thanked 7 460 Times in 2 088 Posts
Pouvoir de réputation: 143 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Merci le Breton !
Pour commencer, tu peux prendre un CMS et ses possibilités sont infinies et assez simple d'utilisation J'ai un préférence pour Joomla pour les sites que je crée (mais ça ne reste que mon avis personnel Tu en a beaucoup de CMS et il faut les choisir en fonction de ce que tu souhaite faire Tu as Wordpress, Joomla, Drupal, CMS made simple... Regarde ici: http://www.poleetic.com/2013/05/comp...-wordpress-etc
![]() |
#5 |
Membre trés attaché
![]()
Merci pour les infos.
Ça a l'air d'être assez sport tout ça!! Pas de mal de vidéo, tuto sur le net, me reste plus qu'à potasser et fouiner. |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre Non Confirmé
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Le plus simple pour toi serai de passer par ton hebergeur.
En plus de l'hebergement de ton site et de l'achat de ton nom de domaine, ils proposent des logiciels de création et modification en ligne. C'est beau, facile à utiliser et tres rapide. Moi j'utilise pour mon site pro 1and1 MyWebsite. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to nkassi For This Useful Post: | Ben29200 (19/08/2013) |
![]() |
#7 |
Membre Non Confirmé
![]()
Tu à aussi wix que j'ai utiliser.
C'est le meme principe. Tu choisit ton template, tu modifie les textes et les photos et c'est terminé. http://fr.wix.com/ |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre Non Confirmé
![]()
si malgré tout tu prefere partir sur un CMS (Joomla, SPIP, etc) tu as le site http://www.templatemonster.com/ qui vendent des template tout fait pour tout type de CMS avec la techno de ton choix. Ta juste à payer et telecharger les fichiers et les injecter dans ta plateforme CMS et faire les modifs (texte et photos).
Ils ont un grand choix. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to nkassi For This Useful Post: | MecaTech (30/09/2013) |
![]() |
#9 |
Membre Non Confirmé
![]()
J'oubliai le plus important : le referencement de ton site.
1and1 et wix s'en occupent pour toi, c'est compris dans le prix de l'abonnement. Avoir un site c'est bien, que des gens aille dessus c'est mieux. |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Membre Non Confirmé
![]()
Derniere chose, pour le nom de domaine je te conseil de le prendre à part et ensuite de le "connecter" à ton site hebergé.
Regarde du coté de www.gandi.net PS : Ne prend surtout pas de site web chez eux, j'ai essayé y'a pas longtemps c'est super moche |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to nkassi For This Useful Post: | MecaTech (30/09/2013) |
![]() |
#11 |
Membre trés attaché
![]()
Merci les gars, avec tous ça je pense réussir a faire quelque chose.
Je voit que certain ont l air de maîtriser le sujet. En tout cas c est sympa de me conseiller car sur le net il y a vraiment de tout et s'y retrouver c est une bonne paire de manches!! |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Débutant
![]()
Sans connaissance de langage tu peux essayer de t'en sortir avec Dreamweaver de la suite Adobe, après comme spécifié plus haut les CMS sont facile à appréhender, pour finir je te conseil un site sous wordpress pour débuter tu trouveras facilement des templates (thème)
et des Addons pour améliorer tout sa. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to mikew69 For This Useful Post: | Ben29200 (01/10/2013) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
site electronique | ricards99 | Electronique | 7 | 10/10/2013 20h53 |
Sur quelle site | Paulo.Silva | Autocom, Delphi, Actia, Bosch, SPC, BrainBee, Autel | 0 | 29/07/2013 17h00 |
Site de mesrine_29 | mesrine_29 | Café du forum | 3 | 15/01/2013 17h46 |
site T-E sur m6 | motard_21130 | Café du forum | 30 | 01/11/2012 17h44 |
Nouveau sur le site ;-) | leprodelordi | Café du forum | 6 | 20/12/2011 22h20 |