![]() |
|
Informatique Débats concernant les manipulations des logiciels mais aussi leur développement. |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonsoir,
J'aimerais une petite précision, Souvent lors d'installation de programmes téléchargés je lis maintenant couper Internet. Faut il simplement fermer le navigateur ou alors carrément débrancher la RJ45 RJ45 à moins qu'il y a une troisième solution. Merci |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Thanked 7 460 Times in 2 088 Posts
Pouvoir de réputation: 143 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
il faut réellement couper la connection internet donc débrancher le RJ45 ou désactiver la carte réseau
![]() |
#3 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 10 ![]() |
![]()
débrancher la rj45 est plus simple pour empêcher les log de se connecter pour vérifier des identifiants le temps que la manipulation se fasse et que ça installe ce qui permet de contourner la protection je pense :)
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() |
![]()
Je cherche un moyen facile pour eviter la connection automatique internet quand je lance Kess. Je désactive la carte réseau et ça va, mais il faut faire attention de ne pas oublier. Un blocage automatque sera la meilleure solution. On a vite fait une erreur et l'interface est au ciel.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre trés attaché
Pouvoir de réputation: 0 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Niveau matériel: La solution la plus simple serait de verrouiller le mcu avec la protection crp3 après avoir mis à jour le firmware (dispo sur le forum ou ailleurs) avec une version ne nécessitant pas de rechargement de tocken/jeton. Niveau logiciel: Tu peux verrouiller en écriture le dossier update car le soft télécharge dans ce dossier les fichiers nécessaire à la mise à jour.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre trés attaché
Pouvoir de réputation: 0 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
ps: la protection crp3 peux etre casser tres facilement si tu as besoin de revenir en arrière...
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mai 2009
Thanked 2 127 Times in 503 Posts
Pouvoir de réputation: 41 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut a tous
et pour la 4G merci |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre Non Confirmé
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Salut
On peut ou mettre un parfeu qui interdirait à l'application d’accéder au net. Exemple avec ESET NOD32 SmartSecurity, tu peux bloquer un programme précisément (Il doit y avoir d'autres logiciels parefeu capables de le faire aussi). Ou alors, si quelqu'un a les domaines contactés par ce programme, la modification du fichier C:\Windows\System32\drivers\etc\hosts en mettant les domaines pontant vers l'ip 127.0.0.1, peut aussi définitivement interdire l'accès à ces domaines ou IP, exemple : 127.0.0.1 domaine.com 127.0.0.1 192.150.1.11 Cordialement |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: novembre 2012
Pouvoir de réputation: 22 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
C'est pas idiot ca :-)
|
![]() |
![]() |
![]() |
#10 | |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre Non Confirmé
![]()
Je pense qu'une application comme Little Snitch (pas testée) peut répertorier les connexions sortante du programme en question, ensuite une fois la liste dressée, il suffit de modifier le fichier C:\Windows\System32\drivers\etc\hosts comme décrit plus haut.
Attention, il faut executer notepad en mode administrateur, pour pouvoir éditer le fichier hosts. https://www.obdev.at/products/littlesnitch/index.html |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: novembre 2012
Pouvoir de réputation: 22 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut, c'est pour Mac ca je crois.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Membre Non Confirmé
![]()
Oui, Little Snitch uniquement sur MAC. Il y a des alternatives mais je n'en ai jamais utilisé
|
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Membre Non Confirmé
![]()
tu peux désactiver ta carte directement dans les paramètres. connexion internet -> parametre de la carte -> desactiver la carte utilisé. il n y a pas besoin de retirer la fiche.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: septembre 2015
Pouvoir de réputation: 23 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Merci pour ce post tres utile . Mon probleme est lorsque j'allume mon ordi de diag , il se connecte direct en wifi avec ma box et je ne pense pas toujours a deconnecter le wifi ce qui me joue parfois des tours.
Ordi DELL Vostro win 7 32 bit. si quelqu'un a la procedure pour empecher cette connection automatique MERCI a lui
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Update DiagBox WITHOUT Internet! V6.41 | scarymistake | LEXIA, PP2000, DiagBox | 43 | 02/06/2017 23h55 |
Comment dois-je déconnecter la batterie de ma Peugeot 308 HDI 2012? | obd0725 | Automobile en général | 2 | 28/07/2014 12h02 |
asr cablage deconnecter stilo 1.6 16v | jpay2 | Fiat, Alfaromeo, Lancia | 9 | 27/11/2013 22h20 |
Diagbox et connexion Internet | h4ni | LEXIA, PP2000, DiagBox | 6 | 14/06/2013 19h16 |