![]() |
|
Informatique Débats concernant les manipulations des logiciels mais aussi leur développement. |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
T-E master
![]() Date d'inscription: août 2014
Thanked 1 411 Times in 758 Posts
Pouvoir de réputation: 33 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour,
Je cherche un électronicien pour m'aider à dépanner (ou à jeter ![]() l'ecran s'allume (enfin presque) mais pas d'image ![]() je tiens à le garder pour une question de confort car il n'éclate pas les yeux comme certain écran ... je peux le démonter et faire des tests à l'ohmmètre ,j'ai du matériel de soudage mais je n'y connait quasi rien en électronique pur et dur ... merci de votre aide |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: janvier 2013
Thanked 1 539 Times in 517 Posts
Pouvoir de réputation: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonjour
es-que la led clignote après allumage 'tv en marche' !!tv j ai compris lol Dernière modification par television ; 24/10/2015 à 20h58. |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
T-E master
Pouvoir de réputation: 33 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
c'est pas une tv ..lol,c'est un écran d'ordinateur
la led est bleu ..mais pas d'image ,les touches de réglages ne fonctionne pas (enfin elle fonctionne peut-être mais pas d'image) quand je le branche sans source ,il me dit ,pas d'entrée au milieu de l'écran ,donc la dalle fonctionne .. c'est sur ,mais ce message est intermittent ,il me le met que de temps en temps il y a deux entrée VGA dessus ,j'ai essayé les deux |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Salut,
je pourrais pas t'aider pour la réparation de ton écran mais si tu est obliger de le changer je te conseil d'installer F.lux (https://justgetflux.com/) sur ton pc. c'est un petit programme qui gère la luminosité et les couleurs de ton écran. J'utilise ça depuis quelques mois parce que j'ai mon pc sur une tv 107cm et après quelques heures sur internet j'avais les yeux explosés! J’espère que tu réussira a réparer ton écran quand même. a+ |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2009
Thanked 2 275 Times in 1 059 Posts
Pouvoir de réputation: 44 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Hello
Il te faut vérifier les condensateurs chimique sur la platine d'alimentation Souvent ils ont tendance a gonfler sur le dessus A+ |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: janvier 2014
Pouvoir de réputation: 27 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonjours ,trop fort dreamland,tu me secousse ,merci.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juin 2015
Pouvoir de réputation: 29 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Il a raison cause de panne sur 95% des écrans lcd.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
T-E master
![]()
merci les gars ,alors du nouveau de mon coté ,il n'y aucun condensateur gonflé (pour l'instant) ,j'ai démonté ,refait quelques soudure ,remonter : rien ,toujours pareil ...
puis quelque heures après (tout débranché) ... je rebranche et refait des tests ....çà redémarre ...mais avec l'image décaler , j'ai appuyer sur auto et c'est re-devenu normal ... çà remarche et je ne sais pas pourquoi ,cela va retomber en panne je suppose ,quelqu'un à une idée sur le composant qui pourrait poser problème ? un condensateur naz pourrait faire ceci ? merci |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre accro
Pouvoir de réputation: 44 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Hello
Normalement tu dois avoir sur le ou les connecteurs en sortie de ton alim sérigraphié sur le circuit imprimé les valeurs des différentes tensions ( 3.3 v / 5V ........ ) si tu les as pas fait un relevé de ces tension et compare lors de l'apparition de ta panne . Il est aussi possible que ton souci soit lié a la platine inverter mais dans ce cas tu ne doit pas avoir d'affichage . A+ |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 | |
T-E master
![]() Citation:
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
T-E master
![]()
j'avais l'affichage du 'no signal' pendant 2 secondes mais après rien ne se passait quand j'appuyais sur la touche 'menu' du moniteur (une fenêtre normalement quasi équivalent à celle du 'no signal') et ce qui est bizarre c'est que quand il est repartit ,l'écran était complètement décaler comme un réglage 0 ,marge gauche et bas noir de 5-6 cm,un problème d'epprom ? (mais j'ai bidouiller tout les boutons quand l'écran était noir donc ....) mais je précise que la led était bleu malgré qu'il n'y avais pas d'image et non orange quand il s'éteint du à un 'no signal' par exemple
|
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Membre accro
![]()
Hello
Possible problème d'eeprom , j'avais un collègue qui avait le même écran , une fois il a eu ce souci , j'ai tout comme toi débranché l'écran est c'est reparti , par contre le menu était accessible et le choix de la source numérique/analogique aussi mais pas d'image , peut être un bug au démarrage A+ |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
T-E master
![]()
je vais attendre que cela revienne , ce qui est sur ,c'est qu'il a redémarrer au bout de 12 heures débrancher car j'ai essayé plusieurs fois de le débrancher/brancher ,changer de pc etc (donc 1h ou 2 débrancher)... cela n'a rien fait ...
|
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
T-E master
![]()
il c'est remis à deconner ... impossible de le remettre en route en le débranchant etc .....
je les laisser débrancher quelques heures (5h) et hop çà redémarre !! quelle maladie de composant peut faire ceci ? a savoir que quand il est en panne ,il est bien en route lumière bleu du témoin (devient brune si on enlève le vga ou éteint l'ordi) ,la touche 'menu' (et les autres) ne fonctionne plus |
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Thanked 4 906 Times in 1 922 Posts
Pouvoir de réputation: 81 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
slm et slt gad poste des photo du PCB et aussi modele numero de serie pour voir plus claire voila merci toi
Sponsored Link |
![]() |
|
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Guide d'installation,d'utilisation et de dépannage pour ServiceBox PSA-V3-2015 | Heineken | schémas de câblage, documentation | 2 | 17/12/2024 15h51 |
depannage ,urgent | robert | Café du forum | 1 | 03/08/2015 18h04 |
depannage ecusafe pour fap | The_devil_Withe | Chiptuning | 23 | 07/08/2014 14h09 |
Dépannage BSI 307 SW | primava | Réparation & Programmation des calculateurs | 14 | 16/01/2014 12h34 |
code de dépannage sur les Renault | digicar | Renault, Dacia, Nissan | 2 | 17/08/2010 09h20 |