Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Débutant & newbie > Informatique
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Informatique Débats concernant les manipulations des logiciels mais aussi leur développement.

Banner mod-Files1
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 02/04/2021, 12h09   #76
ozilmlk
Membre attaché

Pouvoir de réputation: 12
ozilmlk is a splendid one to beholdozilmlk is a splendid one to beholdozilmlk is a splendid one to beholdozilmlk is a splendid one to beholdozilmlk is a splendid one to beholdozilmlk is a splendid one to beholdozilmlk is a splendid one to behold
Par défaut

Salut Gary, j'ai un Dell Inspiron N5050 que j'utilise pour le diag/la documentation technique auto, j'y ai foutu un SSD, 8 go de Ram et un i5 tout ça pour une bouchee de pain, et c'est une véritable machine de guerre. Dell est très costaud, mon pc a presque 10 ans et rivalise avec beaucoup d'ordinateur d'aujourd'hui

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
gary01 (02/04/2021)
Vieux 02/04/2021, 12h13   #77
gary01
Patron de Garage

Thanked 8 882 Times in 4 034 Posts
Pouvoir de réputation: 101
gary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut,

Oui mais le soucis c’est que j’ai l’impression que c’est plus ce que c’etait dell.la le vostro est en promo mais je pense que je vais voir ailleurs.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
gary01 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/04/2021, 12h37   #78
shami
Membre accro

Thanked 1 843 Times in 714 Posts
Pouvoir de réputation: 33
shami has a brilliant futureshami has a brilliant futureshami has a brilliant futureshami has a brilliant futureshami has a brilliant futureshami has a brilliant futureshami has a brilliant futureshami has a brilliant futureshami has a brilliant futureshami has a brilliant futureshami has a brilliant future
Par défaut

bonjour

pour faire durer dans le temps l'électronique d'un pc portable il faut rajouter un support ventile pc portable

cdlt
shami est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to shami For This Useful Post:
gary01 (02/04/2021)
Vieux 02/04/2021, 13h42   #79
ozilmlk
Membre attaché

Pouvoir de réputation: 12
ozilmlk is a splendid one to beholdozilmlk is a splendid one to beholdozilmlk is a splendid one to beholdozilmlk is a splendid one to beholdozilmlk is a splendid one to beholdozilmlk is a splendid one to beholdozilmlk is a splendid one to behold
Par défaut

Citation:
Envoyé par gary01 Voir le message
Salut,

Oui mais le soucis c’est que j’ai l’impression que c’est plus ce que c’etait dell.la le vostro est en promo mais je pense que je vais voir ailleurs.

Je te conseille vivement de prendre un pc portable dont les composants ne sont pas soudés et sont remplaçables facilement, les ordi portables d'aujourd'hui sont quasi tous soudés, en cas de panne t'es bon pour changer tout le PC. Dirige toi vers de l'occasion d'un PC Portable ayant plus de 6 ans minimum, ça te coûtera que dalle

shami (02/04/2021)
Vieux 02/04/2021, 13h51   #80
shami
Membre accro

Thanked 1 843 Times in 714 Posts
Pouvoir de réputation: 33
shami has a brilliant futureshami has a brilliant futureshami has a brilliant futureshami has a brilliant futureshami has a brilliant futureshami has a brilliant futureshami has a brilliant futureshami has a brilliant futureshami has a brilliant futureshami has a brilliant futureshami has a brilliant future
Par défaut

Citation:
Envoyé par ozilmlk Voir le message
Je te conseille vivement de prendre un pc portable dont les composants ne sont pas soudés et sont remplaçables facilement, les ordi portables d'aujourd'hui sont quasi tous soudés, en cas de panne t'es bon pour changer tout le PC. Dirige toi vers de l'occasion d'un PC Portable ayant plus de 6 ans minimum, ça te coûtera que dalle

oui avec une carte graphique ou tu peux la remplacer si besoin

ici j ai des pc avec carte graphic hs donc carte mère hs vu que c est soude
shami est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to shami For This Useful Post:
ozilmlk (02/04/2021)
Vieux 02/04/2021, 14h18   #81
gary01
Patron de Garage

gary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond repute
Par défaut

Des pc d’occasions j’en ai a la pelle la c’est vraiment un neuf que je veux

The Following User Says Thank You to gary01 For This Useful Post:
shami (02/04/2021)
Vieux 02/04/2021, 14h48   #82
Anonin88
Membre attaché

Pouvoir de réputation: 10
Anonin88 is a glorious beacon of lightAnonin88 is a glorious beacon of lightAnonin88 is a glorious beacon of lightAnonin88 is a glorious beacon of lightAnonin88 is a glorious beacon of light
Par défaut

salut a tous

et celui la t en pense quoi? :https://www.ebay.fr/itm/TOSHIBA-Port...-/254636751744 Juste j aurait rajouter une barrette de mémoire histoire d être a 8 go

perso j ai un satelitte pro depuis 5 ans et il tourne 10h par jour
Anonin88 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Anonin88 For This Useful Post:
gary01 (02/04/2021)
Vieux 02/04/2021, 17h04   #83
imcumen
Membre attaché

Pouvoir de réputation: 20
imcumen is a jewel in the roughimcumen is a jewel in the roughimcumen is a jewel in the roughimcumen is a jewel in the rough
Par défaut

salut Gary
c est les deux grandes marques pour les professionnels .

chez dell https://www.dell.com/fr-fr/work/shop...laptops?~ck=mn

chez lenovo https://www.lenovo.com/fr/fr/laptops/c/LAPTOPS#

tu peux choisir le type pc portable et adapter les options que tu veux
imcumen est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to imcumen For This Useful Post:
gary01 (02/04/2021)
Vieux 03/04/2021, 11h22   #84
rickylarson
Débutant

Pouvoir de réputation: 0
rickylarson is on a distinguished road
Par défaut

Salut Gary,

bossant dans l'informatique et avec du matériel toute la journée, sans réellement dénigré une marque ou l'autre , il y a une grosse baisse de fiabilité à l'utilisation sur Asus ( sur un panel assez large de modèle ). On bossait avec cette marque avec Dell et Lenovo mais on a décidé d'arrêté et d'essayé HP. La finition des Asus est sympa, mais a l'utilisation , c'est très très très fragile et le support Asus ne veut le comprendre. Sur une dizaine de UX333 , on en a eu presque la moitier qui ont eu des ecrans fissurés sans jamais etre tombé , simplement en refermant ( peut etre un peu trop fort ) les capots. Sauf qu'en milieu pro , et au prix pas vraiment bon marché, on ne peut pas se dire que c'est normal ce genre de soucis.

Zéros soucis avec Dell et Lenovo par contre. HP par encore assez de retour.
rickylarson est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 4 Users Say Thank You to rickylarson For This Useful Post:
gary01 (03/04/2021), jah83 (03/04/2021), zav_ze_best (03/04/2021)
Vieux 03/04/2021, 11h51   #85
gary01
Patron de Garage

Par défaut

Citation:
Envoyé par rickylarson Voir le message
Salut Gary,

bossant dans l'informatique et avec du matériel toute la journée, sans réellement dénigré une marque ou l'autre , il y a une grosse baisse de fiabilité à l'utilisation sur Asus ( sur un panel assez large de modèle ). On bossait avec cette marque avec Dell et Lenovo mais on a décidé d'arrêté et d'essayé HP. La finition des Asus est sympa, mais a l'utilisation , c'est très très très fragile et le support Asus ne veut le comprendre. Sur une dizaine de UX333 , on en a eu presque la moitier qui ont eu des ecrans fissurés sans jamais etre tombé , simplement en refermant ( peut etre un peu trop fort ) les capots. Sauf qu'en milieu pro , et au prix pas vraiment bon marché, on ne peut pas se dire que c'est normal ce genre de soucis.

Zéros soucis avec Dell et Lenovo par contre. HP par encore assez de retour.

Salut,

Merci pour ton retour.vous avez les dernier vostro?sinon j’ai vu un hp probook qui m’interesse

Vieux 04/04/2021, 08h48   #86
rickylarson
Débutant

rickylarson is on a distinguished road
Par défaut

Malheureusement non , pas les derniers Vostro, on a eu a la place des HP 15s-fq2001nf qu'on prépare pour du télétravail. Visuellement c'est robuste, mais ils ont pas encore été déployé donc je ne pourrai t'en dire plus sur la qualité du produit malheureusement.
rickylarson est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to rickylarson For This Useful Post:
gary01 (04/04/2021)
Vieux 04/04/2021, 15h39   #87
pierre.sos
Membre Non Confirmé

pierre.sos is an unknown quantity at this point
Par défaut Hp Dell lenovo

Depuis que j'ai vu et démonté un zenbook pour in ami je ne prendrais plus jamais de pc de chez Asus
Par contre Dell Lenovo HP je recommande mais surtout les gammes pro et perso en occasion sans soucis tant que l'on sait à qui on achete et de plus on trouve même avec une belle garantie
pierre.sos est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to pierre.sos For This Useful Post:
gary01 (05/04/2021)
Vieux 06/04/2021, 09h17   #88
mickeypj14
Membre Non Confirmé

mickeypj14 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Je travail dans l'informatique et comme dit plus haut la marque du PC ne veut plus dire grand chose.
Pour faire du diag à l'aise avec ton budget, je te conseille d'avoir minimum la configuration ci-dessous :
- Processeur : intel i3 9th gen
- SSD : 512GB
- RAM : 8GB
- Autonomie : A toi de voir mais minimum 6 heures pour moi
- Batterie amovible serait un plus pour avoir 2 batteries si tu fait du diag pendant longtemps.

Renseigne toi sur le prix d'une batterie avant achat.

Toujours bien faire attention à la génération du processeur car on trouve des i3 plus puissant que des anciens i7.
En plus d'un SSD (obligatoire) si il est équipé d'un HDD supplémentaire ça serait pas mal pour stocker.

Et les 8GB de RAM te permettrons d'utiliser les logiciels sans galérer.

Pour infos j'ai payer un PC occasion qui correspond à ces critères (sauf le i3 en 5th gen) pour 140€ et ça fait largement le taff).

Donc pour conclure si le PC que tu veux répond à ces critères, tu peux y aller mais au vue de ton budget tu trouvera tu i5 dernière génération si tu cherche bien.
Et la marque ne veux rien dire car peut importe le PC que tu achetera neuve, les drivers ne seront pas à jours et il faudra te rendre sur le site du constructeur (ASUS, Dell...) pour télécharger les dernières versions des drivers et les installés pour avoir un PC optimisé au maximum.
mickeypj14 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to mickeypj14 For This Useful Post:
gary01 (06/04/2021)
Vieux 06/04/2021, 18h02   #89
jeremy72
T-E master

Thanked 6 139 Times in 1 580 Posts
Pouvoir de réputation: 85
jeremy72 has a reputation beyond reputejeremy72 has a reputation beyond reputejeremy72 has a reputation beyond reputejeremy72 has a reputation beyond reputejeremy72 has a reputation beyond reputejeremy72 has a reputation beyond reputejeremy72 has a reputation beyond reputejeremy72 has a reputation beyond reputejeremy72 has a reputation beyond reputejeremy72 has a reputation beyond reputejeremy72 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut Gary, je sais que tu veux du neuf mais pour moi dans les 800 euros je prend un dell 5414 0ccasion tu peux en trouver avec 100 heures d utilisations comme neuf ...... c est du matos pro rien avoir avec ce qui se vend en magasin ..... j ai un durabook R8200 et franchement ça n a rien à voir avec un pc du commerce
jeremy72 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to jeremy72 For This Useful Post:
gary01 (06/04/2021), Med1387 (06/04/2021)
Vieux 06/04/2021, 18h05   #90
gary01
Patron de Garage

Par défaut

Citation:
Envoyé par jeremy72 Voir le message
Salut Gary, je sais que tu veux du neuf mais pour moi dans les 800 euros je prend un dell 5414 0ccasion tu peux en trouver avec 100 heures d utilisations comme neuf ...... c est du matos pro rien avoir avec ce qui se vend en magasin ..... j ai un durabook R8200 et franchement ça n a rien à voir avec un pc du commerce

Salut Jeremy,

Effectivement c’est pas enorme mais j’aurais preferé du neuf.mais le plus important en fait c’est qu’il soit ultracompact.limite si je pouvais partir sur du 11 pouces ca m’irais meme tres bien.

Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Règles de messages