Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   LEXIA, PP2000, DiagBox (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum95/)
-   -   Télécodage manuel avec diagbox (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/lexia-pp2000-diagbox/50285-codage-manuel-avec-diagbox.html)

samii1955 17/02/2016 16h56

pour info:
j'ai télécodé l'annulation du start stop sur ma peugeot 2008 année 2015 et seulement avec la v7.62 ,impossible avec les versions supérieures jusqu'à la v7.82(test effectué sur véhicule après chaque mise à jour).

Davmalelo 19/02/2016 16h18

Bonjour,
Si je ne me trompe pas, la 2008 est sur une base A9 ?
Si tel est le cas, et si vous êtes intéressé, je peux vous fournir le dossier pour tester sous 7.82.
Cdtl

maitresox 19/02/2016 16h22

Citation:

Envoyé par samii1955 (Message 398792)
pour info:
j'ai télécodé l'annulation du start stop sur ma peugeot 2008 année 2015 et seulement avec la v7.62 ,impossible avec les versions supérieures jusqu'à la v7.82(test effectué sur véhicule après chaque mise à jour).

Salut
Tu n'as pas réussi avec la 7.82 ? Tu peux confirmer.
A+

samii1955 19/02/2016 16h24

bonjour davmalelo
merci ,je veux bien le dossier.
cdle

samii1955 19/02/2016 21h47

bonsoir davmalelo
merci pour les 2 fichiers.
je réinstalle tout la semaine prochaine ( je suis repassé à la v7.62)
et je test avec les dossiers reçus.
bonne soirée et bon wk

Davmalelo 19/02/2016 21h55

Citation:

Envoyé par maitresox (Message 399329)
Salut
Tu n'as pas réussi avec la 7.82 ? Tu peux confirmer.
A+

Salut,
Perso, je peux te confirmer qu'il m'était impossible de faire un télécodage sur le BSI d'une 208 de 2013 avec la version 7.82.

Cdtl

ptidemon 22/02/2016 14h18

idem avec une autre 208 2013 (vin par mp) :
test et mesures des param moteur ok.
telecodage bsi et tous les autres calculateurs impossible, en 7.82 également

samii1955 22/02/2016 15h31

bonjour
réinstallation de la v7.62 à v7.82 et installation firmware v4.3.4
test sur véhicule:toujours pas de télécodage en manuel sur ma peugeot 2008 année 2015
remplacement des 2 fichiers A9 et SUREQ fournit par davmalelo et test sur le véhicule: le télécodage en manuel est fonctionnel.
conclusions:il y a bien un probléme dans les mises à jour de la v7.62 à v7.82
merci à davmalelo

Davmalelo 22/02/2016 16h46

Bonjour,

Ce n'est pas "un problème dans les mises à jour", tous les véhicules seront tracés par la suite (et peut être avec un système plus "protégé" comme une sim).

Ceci est fait, entre autres, pour gérer les dossiers de garantie, modification des caractéristiques sur Citroën Service (pour les Citroën),...

Pour le reste des véhicules, il va falloir patienter un moment (il y a environ 800 fichiers à modifier).

Par la suite, si maitrosex veut les inclures dans sa version?
Cdtl

Davmalelo 23/02/2016 13h46

Bon, vous avez gagné, je ne diffuserai pas !!

Je laisse le soin aux personnes qui ont récupéré les fichiers (grace à...) de faire les analyses et modifier le reste.

Ma visite aura été courte et brève sur ce forum.

Chao.

adiago 23/02/2016 14h19

Citation:

Envoyé par Davmalelo (Message 400764)

Je laisse le soin aux personnes qui ont récupéré les fichiers (grace à...) de faire les analyses et modifier le reste.

Chao.

salut,

Pourquoi ne pas continuer à partager ,qui t'as manqué de respect ?
si tu nous donne la recette pour changer la ligne de code ,tu n'auras plus besoin de les faire!
merci

jah83 24/02/2016 06h29

Citation:

Envoyé par Davmalelo (Message 400764)

Chao.

C est dommage d en arriver aussi vite la... Apres sans oser dire que c est de ta faute il faut se mefier des personnes a qui l ont donne des infoś ou fichier qu on souhaite garder confidentielle. Ici c est comme dans le monde reel, il y plein de gens pas correct (quand je dis plein ca veut pas dire toute bien sur)

En voyant peut etre avec un modo tu pourrais trouver un terrain d entente... Et de punition pour celui qui t as manque de respect en diffusant, sous reserve que tu l ai prevenu avant bien entendu

Davmalelo 25/02/2016 10h59

Citation:

Envoyé par adiago
si tu nous donne la recette pour changer la ligne de code ,tu n'auras plus besoin de les faire!

Si cela était aussi simple…

Citation:

Envoyé par jah83C
est dommage d en arriver aussi vite la... Apres sans oser dire que c est de ta faute il faut se mefier des personnes a qui l ont donne des infoś ou fichier qu on souhaite garder confidentielle. Ici c est comme dans le monde reel, il y plein de gens pas correct (quand je dis plein ca veut pas dire toute bien sur)

En voyant peut etre avec un modo tu pourrais trouver un terrain d entente... Et de punition pour celui qui t as manque de respect en diffusant, sous reserve que tu l ai prevenu avant bien entendu

Je me doute bien que je ne vi pas dans le monde des Bisounours...

Je ne vais pas non plus me prendre la tête avec ça.
Perso, je n’ai pas spécialement besoin d’un DiagBox (c’est plus par hobby) pour mes véhicules, j’ai un accès illimité dans le réseau PSA.

À la base, je voulais faire tester à différent membre sur différent véhicule avant de tous diffuser (ce n’est pas dans mon habitude de fournir du travail à moitié fini).

Pas de bol, le premier et seul membre à qui je donne les fichiers pour test, ne trouve pas mieux de les fournirs à une autre personne (en plus, il a l’intelligence de sa bêtise, il donne les liens de mon serveur, donc je sais exactement où voyage mes fichiers).

Je pense que le membre qui a perquisitionné ses dossiers aurait pu minimum attendre que j’aie terminé mon travail, et Simplement me les demander personnellement !!

J’en ai terminé.

Bonne continuation à vous.

samii1955 25/02/2016 13h08

je tiens à m'excuser auprès de davmalelo car j'ai fourni les 2 fichiers à un membre du forum qui m'a beaucoup aidé aux problèmes du télécodage en manuel.
désolé, j'ai fais le c..

BILAUTO 25/02/2016 18h20

voici le lien

C:\AWRoot\dtrd\tree\Vehicle

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h48.