Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   LEXIA, PP2000, DiagBox (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum95/)
-   -   MrRorry's diagbox (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/lexia-pp2000-diagbox/77493-mrrorrys-diagbox.html)

Geri 27/11/2018 06h37

J'ai eu des problèmes avec le diagnostic d'une vieille C8. J'avais le choix entre Diagbox et Lexia. Sous Diagbox ça marche impeccable mais pas sous Lexia. Sur une vieille C5 j'avais seulement la proposition Lexia et Scantool. Sous Lexia j'ai le message "pas de communication avec l'interface". Donc Lexia ne marche pas. L'ordinateur est un Windows 8.1 32 bit. Avec mon ordinateur Windows 7 32 bit Diagbox et Lexia ça marche impeccable. Ce n'est pas un problème du VCI. J'ai interchangeé les deux VCI . Même problème. Ce n'est pas grave parce que dans le garage on a encore un ordinateur Diagbox V7.82. Je pense que c'est le OS Win 8.1 32 bit qui est à l'origine de ce problème. Quelqu'un a les mêmes expériences? Je ne vais pas réinstaller Diagbox V9.23 qui marche impeccable sous Diagbox. Lexia et PPS c'est plutôt rare qu'on a encore besoin et on peut se débrouiller. Je pose cette question par curiosité.

kalagane 27/11/2018 06h54

Je lui ai envoyé plusieurs mails. Plusieurs questions. Mr Rorry m'a toujours répondu

adiago 27/11/2018 09h22

Citation:

Envoyé par thedarkman (Message 650987)
La version 9.23 ne vous permet que de voir les erreurs, rien de plus. Le diagramme officiel doit être utilisé pour les schémas électriques. payer 40 euros pour ne pas avoir beaucoup n'est pas un grand pas.


je crois que tu ferais bien de fermer ta grande ......
Personne ne t'as obligé d'acheter cette version ,prend la version officielle à 6000 euros pour 3 ans ainsi que l'abonnement aux schéma et électricité et on en reparle !!!!la somme sera vraiment hors d'atteinte pour un réparateur indépendant ou particulier !!!

MrRorry 27/11/2018 12h19

Citation:

Envoyé par Geri (Message 651397)
J'ai eu des problèmes avec le diagnostic d'une vieille C8. J'avais le choix entre Diagbox et Lexia. Sous Diagbox ça marche impeccable mais pas sous Lexia. Sur une vieille C5 j'avais seulement la proposition Lexia et Scantool. Sous Lexia j'ai le message "pas de communication avec l'interface". Donc Lexia ne marche pas. L'ordinateur est un Windows 8.1 32 bit. Avec mon ordinateur Windows 7 32 bit Diagbox et Lexia ça marche impeccable. Ce n'est pas un problème du VCI. J'ai interchangeé les deux VCI . Même problème. Ce n'est pas grave parce que dans le garage on a encore un ordinateur Diagbox V7.82. Je pense que c'est le OS Win 8.1 32 bit qui est à l'origine de ce problème. Quelqu'un a les mêmes expériences? Je ne vais pas réinstaller Diagbox V9.23 qui marche impeccable sous Diagbox. Lexia et PPS c'est plutôt rare qu'on a encore besoin et on peut se débrouiller. Je pose cette question par curiosité.

j'ai toujours vivement conseillé windows 7 pour le diag, de par sa conception et la maitrise de l'administration de la machine. Si on ne suit pas mes conseils je ne peux pas faire grand chose de plus ou vous forcer a le faire.

roilion007 27/11/2018 13h40

diagbox
 
salem

Moi aussi j’ai envoyé plusieurs mails et Plusieurs questions.
Mr Rorry m'a toujours répondu
Je veux dire que la version de Mr Rorry (DIABOX V9.23 marche très bien)
Tu est comme Lionel messi dans le foot

Merci Mr Rorry
:14::14::14::14::14:

djrusskof 27/11/2018 13h53

Salut à tous,

Je viens vers vous et plus particulièrement vers Mr Rorry qui fait du bon boulot ici.
Je me suis rendu compte qu'une personne "vend" un diagbox 9.23 sur un site espagnol :

https://www.milanuncios.com/otros-mo...-284799768.htm

Je ne sais pas si il s'agit de ta version, mais si tel est le cas, il s'agit d'un certain Luis qui procède à la vente sur le site ci-dessus.

Pour les modos : Je ne sais pas si je peux mettre le lien ci-dessus, si ce n'est pas le cas, merci de le supprimer.

zatazk 28/11/2018 02h45

salut dommage qu'il n'accepte pas les payement paypal

gchx 28/11/2018 07h25

c'est toute a fais normal
il y a encore des petits malin qui serait capable de lui faire un litige Paypal.

electronico 28/11/2018 08h20

Le jour où vous aurez compris que vous participez à un projet (et pas achetez un soft sur Ebay) votre esprit aura grandi.

E46 28/11/2018 09h07

Citation:

Envoyé par MrRorry (Message 651473)
j'ai toujours vivement conseillé windows 7 pour le diag, de par sa conception et la maitrise de l'administration de la machine. Si on ne suit pas mes conseils je ne peux pas faire grand chose de plus ou vous forcer a le faire.

Totalement d'accord avec toi l'ami.

Sa devrait être une évidence pour toute personne faisant beaucoup de diag.

En tout cas, merci pour ton support en cas de problème.

Contrairement à ce qui peut être dit, Rorry réponds toujours, soit au MP, soit par mail.

Mais le problème, dans la vie et aussi sur les forums, c'est l'IMPATIENCE des gens...

youyou93 29/11/2018 02h45

Merci MrRorry,
Ta version tourne super bien, apres un petit problème de driver mais maintenant tout est rentré dans l'ordre...
Continue comme ça et n'écoute pas ces creuvards.
Et je trouve tres disponible et réactif.
Merci

Geri 29/11/2018 12h36

Citation:

Envoyé par MrRorry (Message 651473)
j'ai toujours vivement conseillé windows 7 pour le diag, de par sa conception et la maitrise de l'administration de la machine. Si on ne suit pas mes conseils je ne peux pas faire grand chose de plus ou vous forcer a le faire.

Merci pour la reponse. Tout à fait d'accord. Si je vous ai bien compris le problème vient du système Windows 8.1 32 bit au lieu de Windows 7 32 bit. Sauf Lexia et PPS Diagbox V9.23 marche impeccable sur Win 8.1 32 bit. J'ai posé la question par curiosité. Avec un ordinateur Windows XP 32 bit on ne peut plus faire grand chose. C'est comme ça qu'on a encore - gardé - un vieux ordinateur Win XP avec Diagbox V7.xx pour les vieilles voitures. En tant que information ce problème avec Win 8.1 peut être intéressant pour les membres. J'étais surpris mais ce nest pas du tout un problème. Surtout pour ceux qui ont travailler avec Win XP Diagbox V7.xx. Il faut simplement garder sont vieux ordinateur avec Diagbox V7.xx pour les vieilles voitures.

MrRorry 29/11/2018 14h26

Citation:

Envoyé par Geri (Message 651983)
Merci pour la reponse. Tout à fait d'accord. Si je vous ai bien compris le problème vient du système Windows 8.1 32 bit au lieu de Windows 7 32 bit. Sauf Lexia et PPS Diagbox V9.23 marche impeccable sur Win 8.1 32 bit. J'ai posé la question par curiosité. Avec un ordinateur Windows XP 32 bit on ne peut plus faire grand chose. C'est comme ça qu'on a encore - gardé - un vieux ordinateur Win XP avec Diagbox V7.xx pour les vieilles voitures. En tant que information ce problème avec Win 8.1 peut être intéressant pour les membres. J'étais surpris mais ce nest pas du tout un problème. Surtout pour ceux qui ont travailler avec Win XP Diagbox V7.xx. Il faut simplement garder sont vieux ordinateur avec Diagbox V7.xx pour les vieilles voitures.

salut Geri,

je me dois encore une fois d'intervenir pour eviter toute desinformation,
ton intention est bonne mais ton information est erronée. :6:

Avec la v9.23,
Diagbox, PPS et Lexia fonctionnent tres bien en 32 ou 64bits sur 7, 8, 10...

Le probleme majeur que vous rencontrez avec win 8 et au dessus, c'est que vous ne maitrisez pas l'administration, qui est tout simplement du a la nouvelle conception de l'OS lui meme

C'est pourquoi il vaut mieux se diriger vers un windows 7 pour eviter tout probleme
(et en optant pour une version 32bits, on pourra avoir Renault CAN CLIP sur la meme machine car on aura la compatibilité du driver de la sonde CLIP)

Cela reste des recommandations mais je le conseille souvent car windows 7 reste pour moi le meilleur compromis pour tous les outils de diag (cela n'engage que moi)

Ce que je vois souvent comme mauvaise habitude:

- Version Windows surchargée de partenariat commerciaux (le windows qu'on trouve deja installé sur un PC neuf)
- UAC activé
- Windows defender activé
- Antivirus et firewall en carton...

Il vaut mieux installer soi meme une version de windows OEM et desactiver UAC, Defender etc...

Aussi, gardez a l'esprit qu'un antivirus gratuit efficace n'existe pas, optez plutot pour une suite de securité d'un editeur reconnu Eset smart security par exemple (cle dispo sur le net facilement)

bkprog13 29/11/2018 17h38

2 pièce(s) jointe(s)
salut, je confirme tout marche parfaitement sur le meme os, pour moi win7 32 sans aucun antivirus ou defender, tous les soft present fonctionnent simultanement sans soucis.
pp2000 lexia diagbox tout ok

jean-marc 10 01/12/2018 14h42

1 pièce(s) jointe(s)
Salut tous le monde ,

Voila j'ai un soucis avec l'instal de Diagbox 9.23 , déjà j'ai galéré grave pour télécharger le fichier ensuite j'ai reformaté 5x car j'avais toujours des erreurs lors de la décompression des fichier 7Z ( erreur data ) une fois tous les problèmes réglés et l'installation effectué sans erreur j'ai activé Diagbox , activation réussi mais la lors de l'ouverture de la deuxième page j'ai un message me disant activation indisponible et la je sais plus quoi faire , j'ai contacté MrRorry mais je pense qu'il est surbouqué, est ce quelqu'un à déjà eu le mème problème ?

thedarkman 01/12/2018 15h47

comme votre problème, mais malheureusement vous devez demander un nouveau code d'activation.

jean-marc 10 01/12/2018 16h32

Pourquoi un nouveau code d'activation je n'ai pas changer de pc ou de composant j'ai juste formaté !!

thedarkman 01/12/2018 19h01

parce que 1 pc=1 activation même si vous formatez

guyguy307 01/12/2018 22h49

Salut

Si tu formate loader te donne une clef différente

Donc ton activation dbox sera différente

Contacte rorry

jean-marc 10 02/12/2018 06h52

Salut guyguy307

C"est quand mème bizarre , je pensait que l'activation sautait si problème hard et non firmware !
J'ai contacté Rorry mais pour l'instant pas de réponse ?

E46 02/12/2018 12h50

Citation:

Envoyé par jean-marc 10 (Message 652274)
lors de l'ouverture de la deuxième page j'ai un message me disant activation indisponible et la je sais plus quoi faire , j'ai contacté MrRorry mais je pense qu'il est surbouqué, est ce quelqu'un à déjà eu le mème problème ?

J'ai eu ce problème, 2 mois après installation et utilisation sans problème de DB, j'ai contacté Rorry et on a réglé ce problème.

Si tu viens juste de le contacter, il va pas tarder à t'indiquer la procédure à suivre.

Conseil, une fois installé et la clé activée, faut éviter de toucher aux fichiers et dossiers DB dans les differents dossiers sur C: :yo:

omarzoro 02/12/2018 13h00

Citation:

Envoyé par jean-marc 10 (Message 652374)
Salut guyguy307

C"est quand mème bizarre , je pensait que l'activation sautait si problème hard et non firmware !
J'ai contacté Rorry mais pour l'instant pas de réponse ?

Bonjour
Pareille, j'ai formaté et j'étais obligé de redemander une nouvelle activation.
Bizarre "MrRorry", il dit activation hardware mais apparemment software aussi!!

MrRorry 02/12/2018 18h38

Bonsoir

Citation:

Envoyé par jean-marc 10 (Message 652374)
C"est quand mème bizarre , je pensait que l'activation sautait si problème hard et non firmware !

En cas de formatage certains elements hardware changent d'ID
pour toute reclamation sur ce point il faut contacter microsoft pas rorry. :yo:

Moi perso mon Win 7 doit dater de 2011. jamais eu a formater
C'est pour ca que j'insiste sur le fait qu'il faut une machine stable, definitive
(en gros qui n'est pas en chantier)

Citation:

Envoyé par jean-marc 10 (Message 652374)
J'ai contacté Rorry mais pour l'instant pas de réponse ?

j'ai juste essayé de profiter d'un petit week end en famille. je t'ai repondu il y a une demi heure.

crdlt.

jean-marc 10 04/12/2018 11h38

Je tiens a remercier Mr Rorry pour son écoute et son professionnalisme !

Problème réglé !
Merci

samb4064 04/12/2018 12h45

Citation:

Envoyé par MrRorry (Message 652509)
Bonsoir



En cas de formatage certains elements hardware changent d'ID
pour toute reclamation sur ce point il faut contacter microsoft pas rorry. :yo:

Moi perso mon Win 7 doit dater de 2011. jamais eu a formater
C'est pour ca que j'insiste sur le fait qu'il faut une machine stable, definitive
(en gros qui n'est pas en chantier)



j'ai juste essayé de profiter d'un petit week end en famille. je t'ai repondu il y a une demi heure.

crdlt.

salut l’ancien
tu ma zappé encore tu est vraiment débordé je l'impression et pourtant j'ai beaucoup d'estime a ton egard lol :yo:pas grave fait moi signe de que tu aura 5mn merci.

MrRorry 04/12/2018 14h40

Citation:

Envoyé par samb4064 (Message 652846)
salut lÂ’ancien
tu ma zappé encore tu est vraiment débordé je l'impression et pourtant j'ai beaucoup d'estime a ton egard lol :yo:pas grave fait moi signe de que tu aura 5mn merci.

Salut samb,
Donc c'est sur, tu as un probleme au niveau de ta messagerie.
j'ai vu qu'a l'epoque j'avais repondu aussitot a ton MP et je t'ai renvoyé un message dimanche soir (avant hier).

Contactes amine pour voir ou sa cloche :yo:

E46 19/12/2018 19h48

Slt Rorry,

Un petit retour l'ami pour te dire qu'hier sur une 308 HDi | 2009, impossible de trouver la voiture, authentification automatique VIN ou manuelle sans succès.

Connexion OK sous DB 7.62.

Jusqu’à présent, à par une C3 2004, pour toutes les autres c'est OK :yo:

bugess 04/01/2019 21h00

pour mettre un peu de pommade sur certain
j'ai installé sur un pc win10 histoire de tester comme d'autre soft de diagnos, effectivement j'ai eu un problème suite aune maj , mais problème réglé en 2 / 3 mouvement en contactant notre cher MrRorry, réinstallation et activation dans la foulée et hop c'est reparti , encore merci pour tes partages

omarzoro 13/01/2019 11h46

1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour
même problème.
Windows 7/32bit
50Gb HDD
4Gb RAM
tout est à jour

omarzoro 13/01/2019 12h13

même problème "erreur mémoire insuffisant"

MrRorry 13/01/2019 14h09

Salut,
je comprend pas ce que vous avez a entretenir et poster sur ce topic de m**** qui denigre ma version?

Si vous avez besoin d'aide c'est pas ici que je le ferais :der:

jerome110383 13/01/2019 20h57

Je n'interviens jamais pour ce genre de discussion mais je suis bien d accord avec m.rorry. Il nous a fait une version bien recente d un outil en manque de version depuis bien longtemps. J ai eu comme vous de petits problèmes et m.rorry m a toujours dépanné. C'est clair que la contribution qu'il demande ne couvre en aucun son temps pour développer et son temps présent et à venir pour son support. Moi j adhère totalement. Encore merci m.rorry

bloody976 14/01/2019 05h21

bonjour
je tenais a remercier Omarzorro pour sa disponibilité, son professionnalisme et son envie de vouloir aider . grâce a lui je puis installer la version 9.23 de mr Rorry.
je n'oublie pas Mr Rorry pour son travail hors du commun, ce version qu'il a mis au point est irréprochable comme la plus part des gens l'ont souligné.
bonne journée les amis

transitforum 06/02/2019 11h27

Bonjour
Après avoir désactivé le par-feux et l’antivirus l’installation et l’activation se sont déroulées sans soucis, j’ai ensuite redémarré mon ordi et c’est là que j’ai commis une erreur sans que j’y porte vraiment attention mon antivirus c’est réactivé.
J’ai donc désinstallé mon Antivirus mais il était trop tard le mal était fait.
Au lancement de DB j’avais ce message Client request not received et ensuite j’avais Firefox ouvert et il demandait d’installer Firefox portable.
Après avoir contacté Mr Rorry celui-ci me faisant remarquer que je devais avoir un problème de communication de DiagBox et mon PC.
J’ai donc désinstallé DiagBox et passé CCleaner, relancé l’installation et refait l’activation et DiagBox fonctionne normalement sans souci .
En conclusion bien tenir compte des conseils donnés et se mettre personnellement en cause avant de mettre les autres en causes.
Et un grand remerciement à Mr Rorry
Cordialement.

HRMNKY 07/02/2019 12h27

Hi MrRorry. Can you give any good news about Diagbox Update. For Example Diagbox 9.40 :)

BADIS 20/02/2019 11h36

Bonjour avez vous réglé votre problème d’installation si oui je voudrai bien avoir cette version si fonctionnelle pouvez vous m’aidez svp

transitforum 20/02/2019 11h55

Citation:

Envoyé par BADIS (Message 670771)
Bonjour avez vous réglé votre problème d’installation si oui je voudrai bien avoir cette version si fonctionnelle pouvez vous m’aidez svp

Bonjour,

Cette version de DiagBox de Mr ROrry fonctionne très bien.

Bien grand merci à lui.:14:

Son installation est très simple si l'on respecte à la lettre les préconisations et instructions données.

Cordialement

ElTurco 24/02/2019 07h43

Salut les amis

Tout d'abord je voudrais remercier *****Mr Rorry***** pour son partage fabuleux et aussi remercie les amis qui confirment et informent sur le bon fonctionnement du soft.

C'est pas comme certain (Renolink) qui essaie de grattez près de 300eur pour un soft (DDT2000) retravailler, Alors que *****Cedricp***** partage (DDT4ALL) gratuitement.

C'est un homme *****cedricp***** un vrai. Je le respecte de tout mon coeur, il partage son travail et laisse aux usagers la possibilité d'effectuer un don tout simplement, ce qui est dans l'esprit (Partage).

Bref, totale respect pour *****Mr Rorry***** tout comme les autres *Fantomel*, *Maitresox*, *Titoun*, *Devildante007*.... Les inoubliable du partage de (diag de rue)

Je vais contacter Mr Rorry pour un partage.

Big Respect à mes frères de TC.

cit-rotti 24/02/2019 15h57

Bonjour,
Je travaille actuellement avec le DIABOX V07.82 (Maitresox) et j'ai toujours un ordinateur portable avec le DIAGBOX V07.57 (Scary). Les deux ordinateurs portables sont alimentés par un VCI d'origine (A1281Z et 9780Z5). Le système d'exploitation est Windows XP Sp3 prof. Jusqu'à présent, j'ai installé l'ISO avec Virtual Clone. Le navigateur est Explorer 8.
Je souhaite réinstaller le DIAGOX V09.23 de MrRorry sur un ordinateur portable équipé de WIN7 32 bits et acheter l’activation de MrRorry.
questions:
1. Quels programmes supplémentaires sont nécessaires? Jusqu'à présent, la version 07.82 de Java7; Vc ++ 2008; NetFrameWork 3.5 Sp1.
2. MrRorry fournit-il le code d'activation, le logiciel et les instructions d'installation?
3. Existe-t-il une vidéo d'installation de MrRorry pour la V09.23?
4. WIN7 32 bit est-il le système d'exploitation le moins cher ou vaut-il mieux utiliser XP Sp3 prof?
5. Google Chrome fonctionne-t-il comme un navigateur ou Firefox ou un autre navigateur est-il meilleur?
6. Comment puis-je atteindre MrRorry - via MP dans ce forum?
Merci pour l'aide et les réponses.

Salut Wolfgang

willy14 24/02/2019 17h44

Citation:

Envoyé par cit-rotti (Message 671682)
Bonjour,
Je travaille actuellement avec le DIABOX V07.82 (Maitresox) et j'ai toujours un ordinateur portable avec le DIAGBOX V07.57 (Scary). Les deux ordinateurs portables sont alimentés par un VCI d'origine (A1281Z et 9780Z5). Le système d'exploitation est Windows XP Sp3 prof. Jusqu'à présent, j'ai installé l'ISO avec Virtual Clone. Le navigateur est Explorer 8.
Je souhaite réinstaller le DIAGOX V09.23 de MrRorry sur un ordinateur portable équipé de WIN7 32 bits et acheter l’activation de MrRorry.
questions:
1. Quels programmes supplémentaires sont nécessaires? Jusqu'à présent, la version 07.82 de Java7; Vc ++ 2008; NetFrameWork 3.5 Sp1.
2. MrRorry fournit-il le code d'activation, le logiciel et les instructions d'installation?
3. Existe-t-il une vidéo d'installation de MrRorry pour la V09.23?
4. WIN7 32 bit est-il le système d'exploitation le moins cher ou vaut-il mieux utiliser XP Sp3 prof?
5. Google Chrome fonctionne-t-il comme un navigateur ou Firefox ou un autre navigateur est-il meilleur?
6. Comment puis-je atteindre MrRorry - via MP dans ce forum?
Merci pour l'aide et les réponses.

Salut Wolfgang

Contact Rorry en mp et tu auras resolu toutes tes interrogations :coolgleamA:


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h04.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved