![]() |
![]() |
#1 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2014
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Dites moi si ça vous parle, j'ai fait un diag sur une 308 2016 boite manu, donc il y avait un défaut permanent sur la course de l'émetteur d'embrayage, donc on a changé l'émetteur, refait un diag mais le défaut reste permanent et impossible à effacer pas de message d'échec mais un message effacement défaut non effectué, donc je mes suis dit vu qu'il est permanent cela pourrait s'expliquer, donc je débranche le débitmètre pour créer un deuxième défaut, donc présence en permanent de 2 défauts, je rebranche le débitmètre, 2 défaut impossible à effacer, les 2 défauts restent permanent. Je branche mon autocom, il ne voit que le défaut débitmètre et ne l'efface pas. je rebranche diagbox , les 2 défauts sont la je vais chez un ami garagiste qui a diagbox, idem |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Thanked 1 647 Times in 579 Posts
Pouvoir de réputation: 34 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonjour
le vehicule demarre? cordialement |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to CSYSTEME For This Useful Post: | kalagane (01/06/2019) |
![]() |
#3 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: décembre 2014
Pouvoir de réputation: 29 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Slt
Essaie sa: Coupe le contact et remet le contact aussitôt efface les défauts .
The Following User Says Thank You to Bigorno91 For This Useful Post: | kalagane (01/06/2019) |
![]() |
#4 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Thanked 13 783 Times in 7 608 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut les def sont dans l'écu moteur !! tu ne devrait pas avoir ce defaut sur une boite manuelle !!!
frein a main electrique ?? 2 capteurs sur la pedale d'embrayage !!? les defauts ne peuvent s'éffacer que contact on, et moteur coupé ! si ils ne s'éfface pas coupe le contact attends que tout s'eteigne et retente effacement @ |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: novembre 2018
Thanked 7 260 Times in 2 760 Posts
Pouvoir de réputation: 82 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut
peut-être que l’effacément nécessite de placer la cle dans le lecteur centrale si c’est une main libre |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Thanked 15 053 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 173 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salam
essayes lecture et effacement en eobd
The Following User Says Thank You to zenata For This Useful Post: | kalagane (01/06/2019) |
![]() |
#7 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Thanked 13 783 Times in 7 608 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
en mm temps ! def course position emeteur d'embrayage !! tu change l'émetteur !! c'est le capteur de position en cause !! non ?? si l'embrayage fonctionne bien ! tu as un frein a main automatique ? il a besoin de cette info !!
@ Dernière modification par jphp ; 30/05/2019 à 19h51. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post: | kalagane (01/06/2019) |
![]() |
#8 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Thanked 7 460 Times in 2 088 Posts
Pouvoir de réputation: 143 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Ta voiture est surement en clé main libre Si tu lis bien quand tu sélectionnes 308 T9 dans Diagbox, une page (que personne ne lit) s'affiche pour te dire que l'effacement défaut ne se fera que si la clé est dans le lecteur de clé ! Pour info, le lecture de clé sur 308 T9 est à côté de la prise OBD
![]() |
#9 |
Membre trés attaché
![]()
pour répondre, dans l'ordre de vos réponse :
oui le véhicule démarre mais une ou 2 fois il n'a pas voulu démarré j'ai mis 308 alors que c'est un C4, oui défaut dans calculateur moteur, frein a main électrique, le capteur est avec l'émetteur mais la question n'est pas là pour la clé oui j'y ai pensé, ça m'était déjà arrivé sur une 508, du coup comme il n'y a pas d'emplacement j'ai fait plusieurs tentative, en la déplaçant position centrale et siège passager comme demandé sur diagbox c'est la piece qu'il fallait changer qui engendre ce défaut et même si ce n'est pas ça, le problème à comprendre là c'est que même le défaut débitmètre reste permanent et impossible a enlever alors que je l'ai que débranché et rebranché. Je n'ai plus le véhicule donc je n'ai pas pu tenter autre chose |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: août 2014
Thanked 2 172 Times in 1 390 Posts
Pouvoir de réputation: 47 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour,
Le diag et effacement défaut a t'il été fait avec du clone, ou de l'ori. Aussi, es'que la version de véhicule (année) est bien pris en charge par la version ton outil diag, ou celui de ton amis (mise à jour)?
The Following User Says Thank You to Binbin For This Useful Post: | yann3 (01/06/2019) |
![]() |
#11 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: septembre 2009
Thanked 1 053 Times in 627 Posts
Pouvoir de réputation: 27 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut, met la clé dans le trou a coté de la prise diag pour pouvoir effacer les defauts. Sinon tu n'y arrivera jamais
|
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Membre trés attaché
![]()
Effectivement j'ai eu le meme soucis aujourd'hui, encore une 308 T9 ML. Et pareil j'ai pu effacer les defauts partout sauf dans le calculateur moteur , message effacement non réalisé. Mais j'ai plutot demarré, coupé et aussitôt effacé et ca a marché, donc peut etre que j'etais en tension basse et ca a posé pb pour l'effacement des defauts.
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to kalagane For This Useful Post: | cit-rotti (22/01/2024) |
![]() |
#13 | |
T-E master
Thanked 2 129 Times in 1 270 Posts
Pouvoir de réputation: 35 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
tu peux effacé que des que tu as mis le contact. j'ai deja rencontré le probleme sur diagbox et diagzone. @+ |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to sadna For This Useful Post: | cit-rotti (23/01/2024) |
![]() |
#14 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 10 ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonsoir.Peugeot préconise d'effacer les défauts en branchant un chargeur.Si tension trop faible échec.
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to ducla For This Useful Post: | cit-rotti (23/01/2024) |
![]() |
#15 | |
Fidèle à T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2009
Thanked 4 527 Times in 2 219 Posts
Pouvoir de réputation: 63 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Salam il se passe que avec diagbox Le proto de trame est différent ne fonctionne pas avec des tools autre que diagbox Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
[edc17cp48] échec effacement défaut cmm | eastride | Peugeot, Citroën | 8 | 17/07/2017 16h31 |
commande effacement defaut sur can clip renault borneo 3 | aza | Renault, Dacia, Nissan | 5 | 25/09/2016 22h16 |
Zonne effacement defaut pleine 407HDI ECU: SIEMENS SID 803 | durite2013 | Peugeot, Citroën | 18 | 04/04/2016 19h16 |
Zonne effacement defaut pleine 407HDI ECU: SIEMENS SID 803 | BILAUTO | Peugeot, Citroën | 10 | 26/01/2015 08h50 |
Problème effacement des défaut scénic 2 | CALIBOS | Renault, Dacia, Nissan | 5 | 16/12/2013 08h52 |