![]() |
![]() |
#1 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: août 2020
Pouvoir de réputation: 10 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour à tous
Je demande vos avis pour l'utilisation d'un log de facturation en tant que vendeur voiture en autoentrepreneur, est-ce qu'il existe un soft gratuit ou sinon lequel payant me conseillez-vous merci |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Antoine73 For This Useful Post: | Kais1984 (07/05/2023) |
![]() |
#2 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: août 2015
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Slt
Une conseillère m'avait donné avec un lien pour le faire sous Excel. Après, y a biensur mieux. Tu as des applications mobiles aussi comme "facture facile", ect .... Attend d'autres avis. Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to toze60 For This Useful Post: | Kais1984 (07/05/2023) |
![]() |
#3 | |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juin 2021
Pouvoir de réputation: 11 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Autoentreprise tu est taxé sur le CHIFFRE D'AFFAIRE donc si tu achete une voiture 1000, que tu fait 500 balle de réparation et que tu la revend 2000 tu donne 260 à l'URSSAF et il te reste 240 dans la poche... Je ne veux pas te décourager mais c'est complétement inadapté, en société tu as la TVA sur marge donc seulement sur la marge que tu fais, et tu peu te payer un salaire défini. Que là, non seulement ton chiffre d'affaire va crever les plafonds, tu sera assujetti à la TVA et en plus les impôts et la caf vont calculer tes revenue automatiquement avec ton chiffre donc ils vont dire que tu es riche alors que tu ne marge rien. Renseigne toi bien mais pour l'achat revente VO le statut autoentrepreneur c'est pas la peine |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 | ||
Membre trés attaché
![]() Citation:
merci pour tes conseils mais j'en connais pas mal qui le font et ça ne fonctionne pas tout à fait comme ça, déjâ oui auto c'est bien pour les petits véhicule sinon tu dépasse le plafond mais tu a un abattement de 70% sur l'impot pour la vente et 50% pour les prestations que eux mêmes calcule pour ton bénéfice , puis un exemple entre auto et EI , achat du véhicule 1000, revente 3000 en auto tu va payer environ 400€ d'urssaf donc bénéf 1600 en EI tu va payé déjâ directement 50% sur le bénéf donc 1000€ par contre oui tu auras des avantages en EI TVA etc et puis tu sera pas plafonné, pour moi l'EI c'est bien si tu fais beaucoup de véhicules que ça rentre et sort tout le temps ---------- Post added at 06h30 ---------- Previous post was at 06h24 ---------- Citation:
oui avant en presta j'avais une appli sur le tel j'envoyer directement aux clients par mail mais là j'aimerais le faire de l'ordi |
||
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: avril 2023
Thanked 2 163 Times in 1 024 Posts
Pouvoir de réputation: 26 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
tu déduis tes pièces et travaux aussi il me semble ?
achat du véhicule 1000, 800 € de piece revente 3000 = taxe sur 1200€ |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
T-E master
![]() Date d'inscription: août 2014
Thanked 1 417 Times in 762 Posts
Pouvoir de réputation: 33 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour,
non tu ne déduit pas les pieces en AE... pour les auto-entrepreneur , tu oublie déjà la retraite et compagnie , je parle de ta retraite , pas des cotisations , tu aura peau de Z.b en retraite , c'est déjà une chose . les 50% en EI , non , sur 100 tu donnera effectivement 50 d'Urssaf , mais c'est 150 qui faut prendre comme chiffre de CA , pas 100 ... et rien ne t'empêche dans les premier temps de te donner des dividendes .. c'est sûr que c'est plus compliqué qu'AE , c'est pas le même monde . après , le CA est trop limite , tu va pas aller loin en vo , en AE , tu risques gros en cas de problème , c'est du perso , il faut donc faire une EI et toi en AE dedans , c'est une protection ... |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 | ||
Membre trés attaché
![]() Citation:
Citation:
par contre maintenant en AE si tu dépasse le CA t'es automatiquement asudjéti à la TVA je pense que AE c'est bien pour débuter le temps de se faire un roulement de véhicules et après passer en EI |
||
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Antoine73 For This Useful Post: | vortex (14/04/2023) |
![]() |
#8 | |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juin 2021
Pouvoir de réputation: 11 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Tu fait ce que tu veux, masi dès que ça va prendre tu devra changer de statut, c'est comme maçonnerie, il y a des métier qui génère trop de chiffre pour faire en AE, alors j'en connais un qui l'a fait, mais il à vite été obligé de crée la societé du coup c'est une perte de temps de passer par la case AE |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Legrizzly For This Useful Post: | beber27 (25/05/2023) |
![]() |
#9 |
Membre accro
Pouvoir de réputation: 26 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
j'ai mis un si ca peut te convenir ? -> https://www.tlemcen-electronic.com/f...d.php?t=107961
|
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Membre accro
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 12 ![]() |
![]()
Salut, il y a un site ou tu peux faire t factures et bien d'autres chose dédiée au auto entrepreneur sa s'appelle myae tape sur Google c pas mal et ta la version gratuite.
Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk
The Following User Says Thank You to salifou For This Useful Post: | Sebza44 (16/04/2023) |
![]() |
#12 | |
T-E master
Pouvoir de réputation: 33 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
comme tu le dis si bien , si tu dépasse un certain chiffre d'affaire en France en AE , tu sera à la tva , donc avec un logiciel avec attestation de conformité française obligatoire , tu n'a donc pas trop de choix , et surtout pas des trucs exotique comme tu propose . si en plus tu fais un peu de mécanique ou de vente de pieces au bout d'un moment , il te faudra un logiciel métier , donc oublie les logiciels de facturation de base , sinon tu démarrera avec un clou dans la chaussure .... |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Membre trés attaché
![]()
Merci à tous pour vos éclaircissements mais effectivement quand ça prend faut passer en entreprise.
Par contre vroumvroum tu peux m'en dire plus sur le logiciel métier ? Car effectivement je compte faire de la pièce détachée mais pas de mécanique |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Membre accro
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
T-E master
![]()
Bonjour,
Pour GTA , C'est le tarif exorbitant qui ne te conviendra pas .... lol essaye GAD Garage , c'est plus dans tes tarifs à mon avis , et pour le même travail , voir mieux ... https://www.logiciel-garage.fr ---------- Post added at 16h27 ---------- Previous post was at 16h25 ---------- en clair , essaye les softs avant d'acheter , ceux que tu peux pas essayer , oublie ... |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Recherche logiciel de facturation garage | cedmtech | Logiciel | 62 | 14/05/2025 20h29 |
Logiciel facturation | gary89 | Logiciel | 18 | 08/11/2024 09h58 |
quel logiciel utiliser et quel interface pour faire un diag sur 607 2.2 hdi année2003 | eternity | Peugeot, Citroën | 9 | 23/04/2021 02h08 |
logiciel facturation ciel | martinn | Café du forum | 7 | 30/03/2021 20h17 |
logiciel gratuit facturation et autre pour garage auto moto | lox | Logiciel | 8 | 10/05/2016 03h48 |