![]() |
|
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut a tous
des jours que je cherche a faire une image de ma partition C: avec ses partition de démarrage et de winpe. mais sans la partition D: je faisait ça avant sans problème , mais depuis mon changement de ssd , plus rien ne va ! j'avais un ssd de 500go que j'ai cloné sur un ssd de 1To tout s'est parfaitement passé , je l'ai alors monté en lieu et place du 500go ensuite j'ai crée une partition sur ce 1To j'ai ça ---> ![]() hors tout les softs utilisés m'inclu D: dedans ? aucun soft ne me donne le choix de refuser D: et de cloner la partition avant et après C: ,tous essayé acronis, aomei ,easeus ect...seul macrium 8 ma donné la possibilité de choisir la (les) partitions a cloner ,mais un bug arrive des le début "error 6" et plante en demandant de faire un chkdsk ce que j'ai fait pour essayer ensuite sans succès , même erreur ! quelqu'un a un soft fiable pour réussir a faire une image des partitions choisis ? en clé bootable ce serait top , car les seules sauvegardes "sur" sont celles faite comme ça. merci
![]() |
#2 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: avril 2023
Thanked 1 995 Times in 917 Posts
Pouvoir de réputation: 24 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
avec ceci :
AOMEI Partition Assistant Unlimited Edition MULTi v10.3 Bootable Parted Magic v2024 02 06 tu n'arrive pas ? |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to kis2a For This Useful Post: | Pelican (06/07/2024) |
![]() |
#3 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: septembre 2009
Thanked 1 053 Times in 627 Posts
Pouvoir de réputation: 27 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut essaye clonezilla
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 | |
Membre trés attaché
![]() Citation:
salut, oui , tu me l'avait passé justement a cause de ce soucis , rien n'y fait ! clonage disque entier ! ce que je ne veux pas (juste les 3 premières partitions du disque système.) même en choisissant "copie partition" je ne sais pas pourquoi D: est inclus a chaque fois et impossible de le virer... si il n' y avait pas ce bug de macrium (error 6) cela aurait réussi
![]() |
![]() |
#5 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre accro
Pouvoir de réputation: 24 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
clone ton disque 1 , et apres tu vire la partition D , sur ton clonage non ?
aussi non tu dois avoir un fonction clonage systeme , qui ne prend en compte que (os) |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to kis2a For This Useful Post: | binhex (04/07/2024) |
![]() |
#7 |
Membre trés attaché
![]()
salut,
c'est ce qu'on a fait ce matin, echec ! même erreur , d'après le collègue ce ssd a un soucis , cet aprem on démonte ce ssd ,on le monte dans son pc et il essaiera de faire la même chose , si même erreur , = ssd HS ! merci , feedback après.
The Following User Says Thank You to binhex For This Useful Post: | kis2a (05/07/2024) |
![]() |
#8 |
Débutant
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
salut
clonezilla permet de choisir quel(s) partition(s) sauvegarder et ca marche plutot bien bye |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to steph06000 For This Useful Post: | binhex (05/07/2024) |
![]() |
#9 |
Patron de Garage
Thanked 8 050 Times in 3 864 Posts
Pouvoir de réputation: 100 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Essaye d abord de bien defragmenter chaque partition
En espérant erreur s’en aille par la suite |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to fils For This Useful Post: | binhex (05/07/2024) |
![]() |
#10 |
Membre trés attaché
![]()
salut
retour d'infos ! après essai sur le pc du collègue , même erreur ! il a ensuite essayé avec un autre ssd (a lui) et de sauvegarder les partitions C: ---> idem même erreur ! cela pointe vers le logiciel (ouf mon ssd est ok) macrium a oublier ! du coup , impossible de trouver un soft qui clone les partitions de C: uefi et winpe ! et sans...D:(voir capture plus haut) jusqu’à ce que j’essaie easeus todo backup 16 , la surprise ! je trouve le menu qui sélectionne bien les partitions de C: a sauvegarder ,mais deuxième surprise il le fait sous windows 10 (j'aime moin) .., ![]() je tente le "truc" et le voila parti pour faire la sauvegarde de C: et ses partitions ,une fois terminé je vois bien la sauvegarde présente sur S: elle a pris la moitié de l'espace de la partition S: soit environ 190Go sauvegardé pour un C: de 360Go ! ![]() ce serait génial si on pouvait faire ça via une clé usb , car une sauvegarde sous windows , désolé mais c'est de la m.....en boite ! je n'ai vraiment pas confiance sous windows. je vais chercher un tuto ou vidéo qui explique s'il existe un backup via une clé usb au boot avec ce easeus todo backup. a moin que l'un d'entre vous connaisse le moyen de faire ça ? merci [COLOR=inherit !important] #s3gt_translate_tooltip_mini { display: none !important; }[/COLOR]
![]() |
#11 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mai 2019
Pouvoir de réputation: 11 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut Bindex,
Essaye avec AOMEI Full: https://mega.nz/file/hR9m3bBZ#cB3V_U...vL90dkyoHs3OLA Je t’envoie le mdp pour validation installe en mp. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 | |
Membre accro
![]() Citation:
tu veut clone un DD / SSD ? ou tu veut juste faire un backup , pas compris la sur se message ? aussi non love LINUX ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Membre accro
![]()
j'ai ca aussi non si tu veut , je sauis plus si les partage sur le forum :
![]() ca a l'air de faire se que tu recherche ![]() |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to kis2a For This Useful Post: | binhex (06/07/2024) |
![]() |
#14 |
Membre trés attaché
![]()
salut a tous
merci maximin , mais même avec la version 10.4 impossible de bouter sur la clé usb directement sur le logiciel ! chaque création de clé usb se termine après essai par un démarrage "normal" de win10 ! le comble dans tout ça ,c'est macrium, qui créer une clé usb de boot , et qui...après essai boot bien sur le soft macrium mais bug et "plante" a la copie de sauvegarde des partitions sélectionnés ! aucun autre logiciel essayé ne boot sur la clé usb en allant directement au logiciel qui la créer ! tous (sauf macrium) boot sur windows en demarrage "normal" , c'est mon soucis . ---------- Post added at 13h57 ---------- Previous post was at 13h56 ---------- je suis en uefi win10 x64
![]() |
#15 | ||
Membre accro
![]() Citation:
Citation:
une save en cas de plantage un clonde de DD -> ssd ? clonde le systeme sur un autre dd pour mettre sur un autre pc ? explique mieux ton soucis , car au debut tu parle de clone sur un ssd , apres usb , apres save ??? comprend plus trop la ![]() |
||
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
Tags |
jai, partition, sans, ssd, sur |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Casse tete | mahfoud lichani | Fichiers d'origine, carto, dump, fullbackup | 3 | 03/05/2023 06h37 |
faire une image complet de votre disque dur ou partition | prt93 | Logiciel | 10 | 24/08/2017 11h25 |
casse tete | jardini | Café du forum | 2 | 22/10/2014 09h19 |
1.8 gti casse tete | mahfoud lichani | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 7 | 02/10/2012 21h28 |