Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Logiciel (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum109/)
-   -   reprog calculator (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/logiciel/48943-reprog-calculator.html)

gabigafu 18/01/2016 10h40

mon soft fait la conversion de isk vers le pin, j'ai corrige cette erreur.

gabigafu 18/01/2016 10h44

il s'agissant de Renault Ecu Tool, ils appellent cette fonction "Clear Immo Code", donc comme tu veux lui dire, tu peux changer la dae avec une d'occasion, par la rendant vierge, au premier apc il va etre codee par uch. Dae de Clio 3 et Megane3.

RIMKACHIP 18/01/2016 10h53

En fait gabigafu ce n'est pas pour t'embeter mais ici sur ce forum pour dae un virgin c une 24c16 nue sans vin sans apprentissage pour la reparation eventuelle du df002 donc faut bien expliquer aux membres que ce soit ton soft ou les autres le fait de faire virgin sur une dae ca changera rien au df002 c juste pour adapter une dae d'occasion donc c pour cela que j'appele ca du clear immo code j'avais fait la meme reflexion a virgis c pour que ca a changé car dans les premieres versions de renault ecu tool c'etait aussi ecris virgin !!! Voila voila

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

gabigafu 18/01/2016 11h01

Donc l'idee de base est que l'on peut adapter une dae d'occasion et aussi changer le numero vin tout par obd.

gabigafu 18/01/2016 11h04

je vais redenommer cette fonction de Virginize eps en Clear immo code,

gabigafu 18/01/2016 11h08

c'est en fait comme pour BMT Sagem, ca change un bit, et est prete a apprendre d'autres cles, mais en fait n'est pas vierge comme d'usine.

pouettedu76 18/01/2016 11h10

La je pence que tu a tous dit Gabi sa reste un bon soft comme même après tous dépend du besoin de la perssonne moi Perso il me servira que pour avoir les pins et pour faire la reprogramation des clefs et cartes de demarrage car avec clip et rpe 2 sur les phases 2 on ne peut pas obtenir le code pin il faut dessouder un composant mes bon avec Renolink sa passe sans problème et pas besoins de rentrer le vin -ISK- tous passe la prise obd et c'est beaucoup plus rapide après pour les autres options je vais attendre d'aquerrir un peut plus d'expérience pour ne pas empirer les véhicules des gens bonne journée a tous et j'ai aimer voir ses questions et réponse bien faite @+ et bonne journée

stephane 18/01/2016 12h11

Toujours pas de réponse pour les verrous de colonne de megane3
Pour rappel même avec un vierge il faut actuellement ou renault token ou directement chez renault si ton logiciel le fait rient que pour ça, ça vaut le coup
Merci pour ta réponse gaby
sur ce je retourne dans l ombre.....mdr

gabigafu 18/01/2016 12h13

tu peux recoder une colonne de megane3.

stephane 18/01/2016 12h15

Merci pour ta réponse maintenant ont avance la j aime

gabigafu 18/01/2016 12h16

pour etre plus explicite, tu prends une colonne d'occasion, tu lui efface le code immo avec renolink et puis au premier apc, ca va apprendre le code de l'uch. c'est clair?

stephane 18/01/2016 12h19

Ok je l essaierai j en une a faire merci pour t es précisions

gabigafu 18/01/2016 12h22

des que tu va avoir renolink et la vci, fais-la et mets le resultat ici sur le forum

pouettedu76 18/01/2016 12h25

Citation:

Envoyé par gabigafu (Message 388608)
des que tu va avoir renolink et la vci, fais-la et mets le resultat ici sur le forum

Et si sa ne te derange pas Stephane pourais je prendre les captures d'crans et le mettre sur les autres forum en cachant ton pseudo car sa c'est personnel :driving: Merci de ta comprehension @+

nowen 18/01/2016 12h26

Salut,
En fait le renolink fait la même chose que renault écu tool pour les dae clio 3 et modus

Envoyé de mon Radiocom 2000 en utilisant Tapatalk

yvespapou 18/01/2016 15h47

bon alors voila mon problème j'ai fais un essai sur un scenic 3 de 2012 donc je pense que je ne sais pas me servir du logiciel c'est pourquoi je voudrais que
gabigafu m'explique et non pas pouettedu76 qui est très gentil donc quand je rentre dans un calculateur je me retrouve avec des écran vide aucune donnée ni valeur ont va prendre en exemple le calculateur d'airbag aucune donnée impossible de savoir pour comparait pour faire un télécodage pas de vf pareil calculateur moteur ou tableau de bord impossible de voir les écrits les cases sont vide je travail avec un avdi donc calculateur airbag scenic lors du codage il m'inscrit tous les prétensionneur connecté ensuite a moi de les enregistrer mais avec renolink rien donc je joint un lien avec des photo prise sur scenic 3 soyers indulgent je ne suis pas reporter
https://mega.nz/#!6c5X1CbK!E9UE76UJR...exWsf0Io-13Mbw

gabigafu 18/01/2016 16h30

salut yvespapou, je viens de telecharger et de voir tes photos. As-tu appuye sur le bouton verte au fleche pour te connecter a l'ecu? Ca semble comme si tu n'avais pas appuye ce bouton, c'est a dire pas de connection. A gauche de ce bouton il y a aussi un autre bouton comme un escalier, ca fait play continuement ou une fois, c'est a dire ca apporte les donnees de maniere continue ou une seule fois, c'est comme ca en DDT2000, il faut essayer et jouer avec ca. Si tu as d'autres questions liees aux renolink, n'hesite pas.

gabigafu 18/01/2016 16h36

1 pièce(s) jointe(s)
voir le screenshot

RIMKACHIP 18/01/2016 16h51

Une question svp tu peux faire réadaptation Immo sur ecu ddcr par obd ??

gabigafu 18/01/2016 16h52

non, desole

RIMKACHIP 18/01/2016 16h54

Tu as mis clio2 ca le fait sur lesquels stp ? Dci non car c ddcr ! Essence 5nr ?

yvespapou 18/01/2016 17h02

Citation:

Envoyé par gabigafu (Message 388677)
salut yvespapou, je viens de telecharger et de voir tes photos. As-tu appuye sur le bouton verte au fleche pour te connecter a l'ecu? Ca semble comme si tu n'avais pas appuye ce bouton, c'est a dire pas de connection. A gauche de ce bouton il y a aussi un autre bouton comme un escalier, ca fait play continuement ou une fois, c'est a dire ca apporte les donnees de maniere continue ou une seule fois, c'est comme ca en DDT2000, il faut essayer et jouer avec ca. Si tu as d'autres questions liees aux renolink, n'hesite pas.

ok j'essai demain

gabigafu 18/01/2016 18h27

Citation:

Envoyé par RIMKACHIP (Message 388685)
Tu as mis clio2 ca le fait sur lesquels stp ? Dci non car c ddcr ! Essence 5nr ?

Sur la meme voiture, il peut clear immo code dans l'injection, n'importe quelle injection, ca se connecte a uch

RIMKACHIP 18/01/2016 18h28

Pas bien compris si j'ai une clio2 sur lequel je change le ddcr c possible ? Merci

gabigafu 18/01/2016 18h33

donc il faut que l'injection et l'uch soient deja paires,renolink se connecte a uch donne une commande, au premier apc l'injection est vierge, puis au deuxieme contacte se recode, valable pour clio2 et laguna2

RIMKACHIP 18/01/2016 18h37

Ok g pigé pas très utile alors s'il faut qu'il soit déjà appairé ! C dommage mais en gros si je prends une clio2 je fais cette manip et avant le 2eme apc je démonte le ddcr je le mets dans une autre c bon mais bon fo toujours que la première soit appairé c dommage !!!

yvespapou 18/01/2016 19h19

Citation:

Envoyé par gabigafu (Message 388717)
Sur la meme voiture, il peut clear immo code dans l'injection, n'importe quelle injection, ca se connecte a uch

salut j'ai un calculateur d'occasion un sid306 a monter sur un duster 2014 je peux enlever l'anti démarrage ou l"adapter

gabigafu 18/01/2016 19h21

non, desole

gabigafu 18/01/2016 19h22

il s'agissait de clio2 et laguna2 pas de duster

stephane 18/01/2016 19h54

Citation:

Envoyé par gabigafu (Message 388750)
il s'agissait de clio2 et laguna2 pas de duster

Ha ok ....bon bas laisse tombé pour moi gaby si c est pour faire que des vielles dob ca m intéresse plus ,la clio2 et la megane2 ça fait belle lurette que j en fait plus.
Dommage plein d espoirs réduit a néant
C est sans moi!!!
Bonne continuation
Stephane

jah83 19/01/2016 05h57

J avoue qu' avec tous ca je suis un peu paumé sur ce que renolink peut.ou ne peut pas.faire et sous quelle conditions. Pas de possibilité d avoir un petit fichier Excel récapitulant tout ça ?

gabigafu 19/01/2016 06h14

- donc tu peux faire diag comme en DDT2000 pour toutes les voitures, y compris Talisman et Megane4, test d'actionneurs, changer le numero vin, etc...
- puis tu peux retrouver le code pin (apv) pour les uch jusqu'a Clio3 y compris;
- pour ces uch renolink peut effacer antidemarrage et aussi pour megane3 et laguna3;
- tu peux aussi effacer le code immo dans les dae de clio3/modus et megane3/scenic3;
- pour les clio2 et laguna2 pour les uch et les injections deja appairees, tu peux effacer le code immo de l'injection.

gabigafu 19/01/2016 06h28

je veux eclairer qqchose, quand je dis faire diag comme en DDT2000, ca peut faire aussi des adaptations, comme par exemple, activer/desactiver cruise control dans l'injection, activer/desactiver hill start assistance en abs, etc..., c'est a dire au niveau d'usine.

jah83 19/01/2016 06h53

Ok merci. je suppose qu' il gère sans soucis l apprentissage de carte sur laguna 2 et Scenic 2 ph1 etph2 ?

gabigafu 19/01/2016 07h06

oui, ca va marcher

yvespapou 28/01/2016 19h50

salut a tous gabigafu vient de faire une mise a jour intéressante pour effacer immo sur DAE de clio 4 cool cela relance sont logiciel sa va devenir bien merci gabigafu

yvespapou 28/01/2016 20h03

juste une question gabigafu comment peux tu faire cette mise a jour sans nous modifier le logiciel puisque tu rajoute cette fonction ??????????????????????

pouettedu76 28/01/2016 20h03

Citation:

Envoyé par yvespapou (Message 392476)
salut a tous gabigafu vient de faire une mise a jour intéressante pour effacer immo sur DAE de clio 4 cool cela relance sont logiciel sa va devenir bien merci gabigafu

Salut oui effectivement j'ai eu aussi la mise a jour et désoler je penser l'avoir poster ici aussi car sur les autres forum je l'ai poster donc a vous les amis :
Bonsoir :14: une option de plus viens d'être ajouté:
Option effacée le code im-Mo dans les colonnes de direction de Clio 4 ...
Bonne soirée à tous
http://i68.servimg.com/u/f68/19/12/66/19/dae10.png
PS : Pour la mise a jour contacter Gabi par mail

@+

gabigafu 28/01/2016 20h05

Citation:

Envoyé par yvespapou (Message 392483)
juste une question gabigafu comment peux tu faire cette mise a jour sans nous modifier le logiciel puisque tu rajoute cette fonction ??????????????????????

Je ne comprends pas, j'ai modifie ton logiciel

yvespapou 28/01/2016 20h11

Citation:

Envoyé par gabigafu (Message 392491)
Je ne comprends pas, j'ai modifie ton logiciel

a ok par le cable je t'avait prévenu je suis fort en recherche de panne automobile mais je comprend rien dans les logiciels merci gabigafu

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h12.