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Hello moi a ta place je mettrai un rinçage moteur et nettoyage du tuyau de graissage et retour propre et une pompe à huile si tu veu pas la voir tous les 5 minute ..
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si en 20min ça grippe !! il y a un sérieux problème d'alimentation/pression en huile sur le turbo
verifie aussi le retour, il est peut etre à moitié colmater |
Merci pour vos retour, je vais faire comme dit akasa67, je ferai un retour quand je me serai sortie de ce pétrin.
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Bonjour
le turbo neuf ? il est neuf d origine ou c'est du ''made in ??'' moins cher sur le net ? on trouve beaucoup de turbos de qualité ??? Par soucis de precaution je rince les tuyaux arrivés huile et retour avec une seringue de mecanicien et du petrole et je souffle a la souflette + rallonge souple pou etre certain de ne pas avoir de bouchon ou de traces de cambouis Au revoir OS |
Salutation, le turbo est un ES Garret.
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Bonjour
OK c est deja un bon point . Pour gripper un turbo en si peu de kms il faut varaiment un gros probleme de lubrification . La pompe a huile peut debiter mais ne pas avoir de pression / régime ou etre au mini en plus cette pompe est connue pour avoir des problemes ( arbres ) En plus il me semble qu il y a des entrainements de pompe soit engrenages soit chaine sur ce moteur ( je ne suis un expert en VW injecteur pompe ) et que les entrainements chaine soient ?? avec le kilometrage Au revoir OS |
Bonjour,
Faudrait à mon avis vérifier l'état des vis bonjo qui peuvent présenter un colmatage au niveau de leur filtre, comme il faudrait vérifier les pressions du circuit d'huile au manomètre à différents régimes moteur et les comparer aux préconisations constructeur. Je voudrai aussi attirer l'attention sur le soucis que connait la gamme des 2.0 TDI par rapport à la pompe à l'huile. Salutations. |
j'ai pris la pompe à huile, j'espère que ce sera la bonne ref, je vais voir comment je fait avec le turbo, merci à tous pour vos retours.
Oui pour que ça recommence a faire le bruit de turbine grippé après avoir tourner au ralenti 20 minutes... Dès que j'ai tiré en seconde à charge, a vide tout allai bien. |
Salut
Pour le turbo la garantie c’est foutu ils vonts voir qu’il y a eu clairement un manque de lubrification. Si non commande et remplace juste le chra ou ensemble tournant c’est beaucoup moins cher Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Bonjour
comme il est neuf il y a aussi la possibilite de le faire reparer , un axe et les paliers ca va pas chercher loin en prix ni en MO sur Marseille il y a BG Turbo , leur pb c est qu ils veulent le turbo pour faire des devis donc si on est pas sur place c est couteux en fdp Au revoir OS |
Déja entendu parler d'eux oui, au pire j'irai sur place, je suis pas si loin. Ou si ils peuvent me fournis les pièces à remplacer
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Bonjour
Ils ne vendent pas de pieces internes du moins pas a ma connaissance , et si on change l arbre il faut faire un equilibrage. Au revoir OS |
Salutation, Bon j'ai des nouvelles, plutôt positive dans l’ensemble.
J'ai contacter BG, il ne fournisse pas de pièces, quand bien même en changeant l'axe et tout il faut le rééquilibré, eux font un nettoyage et réglage de la GV, c'est un genre de forfait. Bon ce qui est bête c'est que leurs tarifs sur un echange standard n'est pas bien plus cher que celui que j'ai fait prendre à la cliente sur le web, par contre, il semble que sur le web beaucoup prétendent vendre du garret en ES mais à l’intérieur les pieces c'est de la mauvaise cam. Comme c'est la 3 eme fois que j’entends parler de BG turbo à l'avenir je passerai par eux pour ne pas avoir de surprise. Du coup j'ai contrôler comme il faut les durites de lubrification, rien d'anormal, j'ai contrôler la turbine, pas grippé et un jeu correct. En effectuant les contrôle j'ai remarqué quelque chose : https://i.ibb.co/GW6f96G/IMG-20220506-120326-1.jpg On vois ici un raccord en "T" et la durite qui part en bas à gauche n'a pas de colier https://i.ibb.co/41PG6xS/IMG-20220506-120346.jpg ça viens alimenter en dépression un "distributeur" qui repart un peu partout, notement la GV du turbo, la soupape EGR derriere le moteur au niveau de l'échangeur + celle sur l'admission et d'autre composants. Quand j'ai vu çà je l'ai remboité au max avant de démarrer le moteur après avoir remonter les durites de lubrification et là pas de bruit, j'ai fait le test de la débrancher, du bruit à l'acceleration. Donc je vais coller deux collier sur cette durite de dépression. Je vais quand même faire la pompe à huile vu que je l'ai faite commander à la cliente, avec un nouveau bidon d'huile + filtre ce qui m'a permis de faire passer le produit de nettoyage moteur pendant 15 minute, comme ça on est sûr du coup. Par contre je me demande si c'est bien ça qui à pu faire grippé le turbo au départ car celui que j'ai déposé est presque coincé. Et il me reste un doute c'est que à vide (je n'ai pas essayer de rouler avec je préfère tout finir) je n'ai que 1500 bar de pression sur les 2000 demander, peut dû au fait que le turbo ne soit pas un vrai garret à l’intérieur ? https://i.ibb.co/XkMCqxY/IMG-20220506-120606.jpg Quel prise de tête pour une opération où je ne gagne pas grand chose, mis à part l’expérience et ça ça vaux de l'or, comme tout vos conseils merci beaucoup à tout le monde. :14: ---------- Post added at 13h04 ---------- Previous post was at 13h02 ---------- PS : pas de fap sur le vehicule |
Bonjour
j'ai contrôler la turbine, pas grippé et un jeu correct Donc il est grippe ou pas ? ou c est juste un probleme de perte de depression qui a mis la regulation en panne ? Pour ce qui d apprendre , j ai aussi donné ...:mad2: Bon courage Au revoir OS |
Il faisais un sale bruit, mais en rebranchant la dépression plus de bruit, par contre vu le boucan ça doit endommager le turbo je pense. J'ai déjà entendu des turbo faire de drôle de bruit quand le pilotage de la GV déconne mais là ça à vraiment l'air de le faire forcer.
le turbo neuf n'est pas grippé il tourne bien à la main, mais celui que j'ai démonter au départ était grippé, il ne tourne pas librement à la main, pas sans forcer. Je me demande maintenant si ce soucis sur la dépression peuvent endommager le turbo, au vu du bruit que ça faisait je pense que oui, j’attends l'huile et le filtre pour vidange avec la pompe à huile pour faire un essai route et confirmer que tout vas bien. |
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