![]() |
La cliente viens de me dire au téléphone qu’elle faisais des accoup à l’accélération avant, elle avais oublié de me le dire. Je me demande si il n'y a pas un soucis avec ce truc qui gère la dépression partout et du coup la GV.
---------- Post added at 18h42 ---------- Previous post was at 18h41 ---------- enfin elle le récupère demain, si pour elle la puissance ça va alors elle partira comme ça. Moi je ne l'ai pas essayer avant mais pour 140 ch c'est un peu faible après ça doit peser bien lourd ce 4x4 aussi |
Je viens de l'essayer sur nationale, aucune puissance...
|
Hello l ami ta regarde durite de dépression qui va au turbo ok n75 ok
|
Bonjour
Sur les VW diesel pas de puissance ca peut etre aussi le capteur de pression turbo qui est HS ou plein d huile c est un probleme courant avec le kilometrage Au revoir OS |
Alors je m'explique mon branchement était bon, quand j'inverse en fait ça ne l'est plus, mais j'ai la patte au première accélération puis plus rien.
Par contre quand je rebranché tout correctement j'ai le bruit à la décélération. Mais la durite de dépression qui pilote le turbo, on est d'accord qu'elle n'est pas censé aspirer en permanence si ??! |
salut, vérifie que l’arrivée pompe a vide est bien brancher a l’extrémité sur l’electovanne
|
Re ben tu vois bien si y a un turbo ou pas si sa roule bien etc si ta une perte de puissance tu doit avoir des default etc
|
@AKASA
si le collecteur est encrassé jusque la gueule cela ne genere pas de defaut , par contre tout le reste oui Au revoir OS |
Non aucun défaut au diag, je viens de vérifier les durites, l'intercooler est nickel, j'ai essayer par contre de débrancher la durite dépression qui va au turbo au moment de la décélération et la pas de problème, corriger moi mais normalement en décélération ou au ralenti ça ne devrait pas aspirer dans le tuyau qui pilote le turbo ?
|
Bonjour
Vu l age le moteur a pas de FAP ( normalement ) La capsule de depression fonctionne ( essai pompe a main ?) A regime 2000 / 2500 tours il y a quoi comme pression suralimentation sur l OBD ? Au revoir OS |
Je me suis mal exprimé, depuis le début je parle de géométrie variable or cette durite de dépression pilote le wastegate, en fait j'ai de la dépression permanente dans ce tuyau, du coup la wastegate reste fermé en permanence, ce qui fait force le turbo en décélération je me trompe ?
---------- Post added at 09:01 PM ---------- Previous post was at 08:58 PM ---------- Je viens de tout remonter, ranger, a part ce distributeur de dépression défectueux je ne comprend pas le problème, j'ai choppé la ref vag 6q0906625 c'est les même que sur Audi VW ... |
Enfin j'en perd mon latin la les amis, est-ce que quelqu’un peu me confirmer que c'est normal d'avoir une dépression permanente qui par à la soupape du turbo ? Rien que le fait de la brancher fait changer le bruit du moteur au ralenti. si je la débranche juste avant de relâcher l'accelerateur je n'ai aucun soucis
---------- Post added at 21h25 ---------- Previous post was at 21h21 ---------- Le plus marrant c'est que démarrer le moteur avec le distributeur de dépression débranché ne provoque aucun défaut. |
oui c’est normal et la wastegate doit se relâcher a l’accélération et non a la decceleration
|
En fait, si je débranche ce tuyau, je n'ai aucune pression, le moteur fonctionne comme un atmo, si je le branche le turbo fonctionne mais à la décélération le turbo fait du bruit, si je débranche ce tuyau à la décélération pas de bruit et fonctionnement normal, j'ai de la dépression tout le temps, accélération, décélération ralentie c'est pareil.
L’électrovanne qui pilote pourrai être bloqué ce qui expliquerai pourquoi je n’avais que 1500 bar max et que j'ai le turbo qui cri au secours à la décélération ou maintien de régime ? |
la wastegate contrôle la géométrie et comme dit bkpro13 elle relache pour faire varié la geo jusqu'à la régulation
verifie le capteur de pression de sural et accumulateur de dépression (la grosse boule) mais si a la premier accélération ca fonctionne bien puis après plus rien c'est que tu doit passé en mode dégrader et tu doit avoir un defaut au diag comme: sur pression ou pression de suralimentation pas atteinte ou autre |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h49. |