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Legrizzly 16/05/2022 21h37

Alors je reprend parce que c'est la cata cette histoire et on s’emmêle les pinceaux.

J'avais inversé pour test les deux durites de dépression, les seules qui peuvent l’être car les autre ont des diamètre différents, l'une va à l'échangeur EGR, l'autre au turbo, mais en fait si je fait ça j'ai la puissance sur une accélération ou deux puis plus rien, après vérification avec les schémas donné par OVERSPEED, le branchement était bon au départ donc j'ai tout remis comme c'était.

Maintenant le problème est le même qu'au départ, le même qu’avant que je change le turbo (en moins pire car l'autre etait en train de grippé), quand je démarre je peu faire quelques accélération à vide mais après j'ai un bruit venant du turbo à la décélération ou si je maintien le régime, plus j'insiste et plus ça s’accentue et j'ai peur d’endommager le turbo neuf (que j'avais re-contrôler la turbine avais un jeu correct et tournai bien librement). Le pire c'est en charge si je roule avec.

Au diag je ne depassai pas les 1500 bar de pression mais je n'ai pas test en charge sur route.

Maintenant je pense que le problème viens de cette pièce qui distribue la dépression partout, car si je relâche la wastegate en débranchant moi même la durite qui va au turbo avant de lâcher l’accélérateur je n'ai pas ce bruit.

J'ai aussi tester avec la durite qui va de l’échangeur à l'admission débranché le phénomène est le même donc ça élimine l'option admission encrassé.

Donc pour moi soit le véhicule à été reprog à la barbare mais alors pourquoi d'un seul coup ce problème apparait même avec un turbo neuf, soit le turbo neuf est défectueux, soit cette pièce qui pilote la wastegate déconne, soit je passe a coté de quelque chose.

---------- Post added at 22h37 ---------- Previous post was at 22h34 ----------

** reste a vérifier le capteur de pression peut être qui fou la merde si il ne vois pas la pression monter

Chabin31 16/05/2022 21h45

as tu souffler toutes les durites de dépression?
la pression de turbo ce prend en charge (a vide ce n'est pas possible)

Legrizzly 16/05/2022 22h10

Non je n'ai pas souffler toutes les durites, petite précision j'ai remarqué en laissant tourner le moteur au ralenti, il y a parfois des petit soubresaut avec perte de régime.

Bon je ne sais pas trop comment m'en sortir, je vais pousser encore un peu demain soir, voir en casse si je peu chopper cette pièce qui distribue la dépression à pas cher pour test, contrôler le capteur de suralimentation, faire le test avec la diag en charge, contrôler l'admission puis je verrai bien, je vais devoir dire à la cliente que je ne trouve pas et que le turbo risque de lacher pour de bon si on roule comme ça

---------- Post added at 23h10 ---------- Previous post was at 23h09 ----------

Enfin "cliente" entre guillemet, j'ai l'impression que c'est moi qui vais devoir payer pour me débarrasser de cette voiture

toze60 16/05/2022 22h24

Citation:

Envoyé par Legrizzly (Message 930110)
Non je n'ai pas souffler toutes les durites, petite précision j'ai remarqué en laissant tourner le moteur au ralenti, il y a parfois des petit soubresaut avec perte de régime.

Slt

Bon, peut-être rien à voir avec toi mais depuis que j'ai exploser mon turbo et que les cylindres étaient remplis d'huile moteur rendent impossible de démarrer .....

J'ai aussi le ralenti qui fait des petites secousses .
Comme si les injecteurs ne tourne pas bien .



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Chabin31 16/05/2022 22h29

quand tu dit ca fait du bruit c'est un sifflement ?
la géométrie du turbo n'a pas de point dure ?
j'ai eu le cas sur le même moteur ou la géométrie coinçais et du coup passait en mode dégradé

---------- Post added at 21h29 ---------- Previous post was at 21h27 ----------

Citation:

Envoyé par toze60 (Message 930112)
Slt

Bon, peut-être rien à voir avec toi mais depuis que j'ai exploser mon turbo et que les cylindres étaient remplis d'huile moteur rendent impossible de démarrer .....

J'ai aussi le ralenti qui fait des petites secousses .
Comme si les injecteurs ne tourne pas bien .



Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk

les moteurs a injecteur-pompe on de petite secousse au ralentie quand il ont un peu km

Legrizzly 16/05/2022 22h48

Le bruit fait un genre de frottement, rrrrrrrrrrrrrr comme une poulie débrayable d'alternateur, avec même symptôme : le bruit se fait à la décélération ou en maintenant le régime

---------- Post added at 23h37 ---------- Previous post was at 23h36 ----------

Ok, pour les soubresaut au ralenti, rien d’inquiétant alors.

---------- Post added at 23h40 ---------- Previous post was at 23h37 ----------

Quand je débranche la dépression qui actionne la wastegate/GV je n'ai pas de pression turbo, pas de bruit, moteur atmo mais on entend le turbo tourner.

Si je débranche la durite de pilotage par dépression avant de lâcher la pédale, je n'ai pas le bruit

---------- Post added at 23h42 ---------- Previous post was at 23h40 ----------

Je précise: aucun bruit lors de la monter en régime

---------- Post added at 23h48 ---------- Previous post was at 23h42 ----------

Dernière chose, pas de mode dégrader, aucun voyant, aucun DTC ne remonte, même au départ quand j'ai récupéré le véhicule, RAS

Chabin31 16/05/2022 22h55

ton circuit d'air d'admission (avant et après turbo)est bien étanche ?
(échangeur dessertie ,durite ou joint coupé)
fait un test de pression en charge

Legrizzly 16/05/2022 22h56

De mémoire dans les test actionneur d'autocom, j'ai un truc du genre pilotage GV 15%/50%/90% normalement je devrais voir la tige bouger de plus en plus en effectuant les 3 test ? Cela me permettrai déjà de vérifier le bon fonctionnement de l'electrovanne

Quattro899 16/05/2022 23h13

Salut l’ami fait mal a la tete ton histoire j’ai tout lu… lol

Oui avec vcds tu trouvera le test de la GV tu le lance et tu regarde la course de ta wastegate

Le mouvement doit etre net et la course facilement 1,5 cm


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Chabin31 16/05/2022 23h15

normalement oui
tu peux aussi essayé moteur coupé de l'actionné à la main voir si elle ne bloque pas

http://chez-galium.com/tuto_data/0112_001.jpg

Legrizzly 17/05/2022 06h46

Salutation, De mémoire je l'avais manipulé à la main avant de le monter. VCDS fonctionne sur mitsubish i? J'ai une chance en essayant de rentrer dans le moteur en passant dans une golf 2.0TDI ?

Du coup entre les 3 variable de test la tige devrai s’actionné plus ou moins, ou il n'y a qu'une action possible sur la GV (on/off) ?

---------- Post added at 07h46 ---------- Previous post was at 07h45 ----------

Je continue le shmilblick ce soir, merci les amis.

OVERSPEED 17/05/2022 07h15

Bonjour

la commande est progressive , on peut aussi simuler avec une pompe a main qui est courant dans la reparation automobile , au depart cela servait a verifier les capsules d allumeur vis platinée

Au revoir
OS

chatgris08 17/05/2022 08h09

rend lui sont argent et sa casserole a 4 roues, c est limite du bénévolat voir même du mécénat...

Quattro899 17/05/2022 08h52

Il y a des chances que sa passe au vcds, j’etais passé une fois avec sur une dodge caliber equipee du 2.0 tdi


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Legrizzly 17/05/2022 18h18

bon j'ai changer la piece par une d'occaz ( l'electrovanne) toujours pareil, je n'ai pas pu rentré avec VCDS et le seule DTC qui remonte c'est P0183 Entrée haute du circuit du capteur de température de carburant A

en charge la pression monte encore moins dans le turbo et en charge c'est encore pire, le même bruit qu'avant, le turbo a mon avis est en train de morfler. aller j'eesai de voir l'admission


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