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Legrizzly 17/05/2022 18h42

l'admission est gavé d'huile noir mais pas obstrué

Legrizzly 17/05/2022 20h14

Je l'ai fait tourner comme ça, sans EGR ni papillon, pour la science, pas de bruit turbo, le moteur tourne bien comme ça, je devrais lui rendre comme ça :D

On dirai que c'est l'admission qui dégueule de l'huile.

blague à part, je crois que demain je vais faire comme dit plus haut : tout remonter, ramener la voiture là bas et lui rendre en m’asseyant sur mes heures, la piece d'occaz et le remorquage.

Chabin31 17/05/2022 20h29

tu es sur qu'il n'y a pas d'huile dans l'échangeur?
vérifie la sonde de pression de turbo qu'elle ne sois pas remplie d'huile
on es d'accord quand tu demarre la gv est tiré et quand tu reviens de l'essai la gv est relâché
si c'est le cas tu es en mode dégradé

Legrizzly 17/05/2022 21h06

j'ai passer l'échangeur au jet d'eau,, souflette il etait propre. L'huile viens d'en haut
Je regarde demain matin pour la GV et le capteur.

Mais le mode dégradé sans DTC ni voyant ?

LE catalyseur bouché pourrais faire remonter l'huile ?

---------- Post added at 22h06 ---------- Previous post was at 22h01 ----------

** je n'avais pas d'huile dans l'échangeur, pas non plus dans la turbine du vieux turbo ni coté échappement ni coté admission, par contre elle m'avais dit que le moteur consommai de l'huile

Legrizzly 17/05/2022 22h43

Bonsoir, dernier détail qui me reviens, au diag la géométrie variable ne descendait jamais en dessous de 50% je ne sais pas si c'est normal

OVERSPEED 18/05/2022 06h08

Bonjour
Pour l huile qui remonte par l admisson c'est soit les guides de soupapes soit les pistons

Question : les compression sont bonnes ? , ne pas oublier que le 4x4 est loin d etre neuf c est un petit moteur et il a tracté du lourd donc il doit pas etre frais

Au revoi
OS

Legrizzly 18/05/2022 10h50

Je n'ai pas le compressiometre chez moi c'est toujours pareil mon garage est à 1 h de route, j'ai pris ce 4x4 pour rendre service, je suis en plein déménagement et au final c'est la cata.

Donc si j'inverse l'egr et le turbo sur les dépression, la voiture à la puissance jusqu’à 3000 tour ensuite il m'allume le MIL et détecte une sous pression forcément... en 5 eme en charge aussi.

Je suis persuader que le dépression qui pilote le turbo est trop forte mais du coup a part un soucis électronique je ne vois pas. Le capteur de pression est en bas dans le châssis du coup je laisse tomber je vais l'appeler et lui ramener cet après midi

chatgris08 18/05/2022 11h08

sage décision,rend lui son tracteur et fait ton déménagement, apparemment t as d autre choses plus importante à faire, bon courage...

Legrizzly 18/05/2022 11h25

Bon, elle s'est montré conciliante finalement et veux me régler quand même quelque chose, je lui ai expliqué tout ce que j'avais fait. Moi je ne veux pas de règlement si je n'ai pas de résultat donc au pire elle me règle juste le remorquage.

Je lui ai dit qu'il y avait juste le capteur de surpression que je n'avais pas contrôler, du coup elle veux le commander que j’essaie de le remplacer en sachant que ce n'est pas certain que ça change quelque chose, si cela ne fonctionne pas je lui rend.

Si le calculateur ne détecte pas de monter en pression via le capteur c'est peut être la raison pour la quelle le turbo reste actionné et monte trop en pression.

Je fait un retour quand j'aurai changé ça.

Merci à tous, cet 4x4 auras fait claqué beaucoup de touches de claviers.

OVERSPEED 18/05/2022 11h48

Bonjour
Pas de probleme pour moi si je peux aider
Le probleme des voitures c est beaucoup de proprio pensent que c est inusable et que entretien c est juste vidange et filtres voir les freins , bref du reve .

Bon courage

Au revoir
OS

Chabin31 18/05/2022 16h31

Si elle te lache quelque chose c’est cool , elle sait rendu compte que t’a passé des heures quand même !

Logiquement oui tu doit avoir un défaut si mode dégradé
Mais si la pression demander n’est jamais atteinte tu peux aussi avoir un défaut

Si jamais tu branche ton diag jette un œil sur les valeurs de débitmètre voir si elle sont cohérente

OVERSPEED 18/05/2022 18h38

Bonjour
A defaut de VCDS , une lecture avec un ELM327 ca donne quoi ?
Si le capteur pression suralimentaion est HS ( offset ) cela doit pouvoir se voir
mais pas toujours , par contre c est une panne super courante sur les VW

Au revoir
OS

bracame 18/05/2022 19h26

Salut, attention j'en ai connu qui insistent pour payer quelque chose...pour avoir une facture et mieux te remettre le chantier sur le dos...

Quand je rendait un truc non résolu (ça arrive à tout le monde) je ne voulais ni facture ni même le moindre pourboire...ainsi impossible de venir m'emmerder ensuite...

Les gentils/mielleux pleins de bonnes paroles et intentions sont souvent les pires quand un problème survient par exemple casse moteur même après une simple vidange sur une poubelle qui est arrivé jauge sèche et t'a pas notifié sur la facture.


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